Un patou dans la neige

Démarré par smeys, 14 Janvier 2011, 12:04:02

« précédent - suivant »

smeys

Quelques images d'une adorable femelle patou qui adore suivre les randonneurs parce que:
- D'une elle adore se balader donc toutes les occasions sont bonnes
- De deux, randonneur=picnique avec les opportunités gustative qui vont de pair :)

1: Pinaise ils se trainent ceux là je fais rien que les attendre

2: Ha bha quand même c'est pas trop tôt

3: Picnique time, c'est le moment de faire la belle j'aurais peu être qq croutte de beaufort :)

4: rêverie de patou

indy74

un bien beau patou...
Mais la dernière est...  :shock: splendide n'est pas assez approprié.
bravo !

Pic noir

Quand je pense qu'il y en a qui font des milliers de km pour aller photographier les ours blancs.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(les photos et le chiens sont sublimes !)
Sylvie

Tineaquarelle

Magnifique patou dans son élément et superbes photos!!

papillon.56

Bonjour Smeys :grin:

A la vacheeeeeeeee :shock: :shock: :shock: elles sont superbes tes images ))))
Mais je craque pour "rêverie de Patou" !!!! elle est magnifique avec le paysage 8)
J'ai aussi un p'tit faible pour "Picnique time" ))))

Elle est très belle "Patou" :wink:

Papillon

Piou-Piou100

Waouh !!! :shock: MA-GNI-FI-QUES photos un grand bravo !!!... Patou est très belle et le décor lui va à ravir !!!  )))) mon ordre de préférence est : 4-2-3-1... vraiment belles...  ))) ))) )))

smeys

Merci pour vos passages :)
Attention Patou n'est pas son nom mais sa race. C'est un chien de protection de troupeau. En principe élevé tous jeune au sein des troupeaux pour l'imprégnation ils restent ensuite H24 avec le troupeau pour sa protection (loup ou ours).
Ils considèrent alors le troupeau comme leur meute et seront de très efficace protecteurs. En dehors de cet instinct de protection très marqué ce sont plutôt des chiens au caractère placide.
Mais quand on en croise en montagne a proximité des troupeaux il faut faire attention. Leur éducation n'a pas toujours été bonne, tous les chiens n'ont pas le même caractère et ils sont alors dans leur activité de protection aussi il faut veiller à ne pas pouvoir être perçu comme une menace par le chien qui peu rapidement devenir menaçant sinon.
Mais vous pouvez croisez le même chien à l'écart du troupeau ou prés du berger et il se révèlera une adorable peluche.

Cette femelle n'est pas un chien de travail donc aucun soucis. Il n'empêche que le matin du 1er janvier nous avons été faire le lever de soleil depuis un petit sommet.
Avec une heure de marche en raquette pour l'atteindre nous sommes donc partis de nuit à la frontale et nous sommes partis du col ou se trouve le gîte/hotel de son propriétaire.
Comme elle dort dehors elle nous a immédiatement entendu nous garer et est arrivé vers nous aboyant et grondant légèrement (les clients du gites ont du nous traiter de tous les noms pour ce réveil plus que matinal de nouvelle année).
A 5h30, dans le froid et la nuit, on avait beau l'avoir déja croisé bha ont était pas tranquille tranquille même si elle s'est vite calmé ensuite et nous a accompagnée.
Le truc amusant c'est qu'on la perdue dans les bois durant l'ascension (elle vit sa vie) et qu'elle nous attendait en haut à l'endroit que nous avions repéré pour la séance photos 3 jours plus tôt ou pourtant elle n'était pas.
Enfin voila quelques images du 2e jours

5: petit somme sous la lune

6:

7:

8:

9: portrait de star

Rémi L

Très joli photo de ces gros nounours.

Bien d'accord avec toi concernant toutes les explication concernant cette race de chien.

Rémi

xavier31

))) ))) ))) ))) ))) )))

superbe serie de photo avec un tres beau Patou

gros coup de coeur pour la 4, qui est superbe

Pour rajouter aux explications deja poster, a noter que les "Patous"  sont des chiens extremement caracteriels, donc gaffe

felicitations et bonne continuation
@+
xavier

PS: Je peut avoir une idee de l'endroit des PdV

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Michelle

Se n'est pas un montagne des Pyrénées?
Michelle

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Marmotton

Oui elle a l'air adorable celle-ci, notamment sur la 4ème, quelle élégance dans ce beau paysage.

Je ne suis pas très copain avec ses bêtes  :? (la dernière rencontrée a titillé de très près mes raquettes, accrochée au sac...une silhouette inconnue qui ne leur plaît pas, une menace effectivement). Il vaut mieux les rencontrer loin des troupeaux pour être plus zen  :roll:

Marmotton.

smeys

> michelle, montagne des pyrénnées et Patou désigne la même race de chien. Patou étant juste le nom utilisé plus communément.

> Xavier c'est dans les alpes maritimes en bordure du Mercantour

> Xavier et marmotton en fait le "soucis" avec le patou c'est surtout la grande variété d'éducation (de rien à une bonne éducation), d'entretien (tous les patou ne mangent pas tj trés bien ce qui logiquement les rend un rien ombrageux) et bien sûr de caractère.

Des chiens normaux sont des nounours placide quand on les connait bien mais sont au mieux méfiant vis à vis des étranger et trés vocaux. Ils ont été sélectionné justement pour ces traits de caractère qui en font de trés bon protecteurs. Comme en plus un patou qui arrive en aboyant ou grondant c'est franchement impressionnant on serre vite du croupion et il le sent. Tout ces élément conjugués rende toujours difficile à prévoir le comportement d'un chien inconnu. Cela dis même connus, le premier contact se fait toujours sur la réserve. Des cousins de ma moitié sont berger, ils ont pas loin d'une douzaine de patou (bordure du Mercantour ils ont qq attaque de loup tous les ans), ont en connait certains et bha même ceux là quand ils arrivent ont les appel par leur nom, ont s'accroupit et on les laisse venir à nous à leur rythme mais on fait pas les fier :)
Avec des chiens inconnus qui se retrouverait à "défendre" un territoire qui se trouve sur notre chemin c'est sûr que ce n'est pas toujours facile.

caty

après les animaux foncés , un chien blanc ..tu ne fais pas dans le facile !...pour la photo...
jolie chienne et jolie série ...j'aime les photos de nuit... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lili

Un autre format que mon petit Westie le patou . La 4, la 5 et la 6 font rêver :grin:
Emilie

Piou-Piou100

Cette deuxième série est très belle également, je n'ai pas de préférence, elles sont toutes belles, les couleurs sont magnifiques.. vraiment bravo... :mrgreen:

Kamchatka

Fantastique!!!!!!! Ce berger des Pyrénées mérite son étoile sur l'Hollywood sentier des sommets!!!! Le photographe aussi pour savoir capter des moments aussi extraordinaires !!! BRAVISSIMO!!!!!

papillon.56

Bonjour Smeys :grin:

Houlala :shock: :shock: :shock: encore du beau 8)

J'aime beaucoup, j'adore les 2 images sous la lune !!!! !!!!

Merci pour toutes les explications a propos du "Patou" :wink:

Papillon

Thadeus

bonjour !

une fil magnifique avec des compositions extra !  ))))

amicalement

Thierry J.

WINI

Très beau fil sur ce grand chien garde moutons, une préférence pour les ambiances superbes des 4,5 et 6
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

cestpasmoi

Sébastien,
je vais me joindre à la meute et te dire que la "Rêverie" est ... j'ai pas de superlatif en stock.  :grin:

Tineaquarelle

Citation de: Kamchatka le 20 Janvier 2011, 06:10:33
Fantastique!!!!!!! Ce berger des Pyrénées mérite son étoile sur l'Hollywood sentier des sommets!!!! Le photographe aussi pour savoir capter des moments aussi extraordinaires !!! BRAVISSIMO!!!!!

Ce n'est pas un berger des Pyrénées mais un Montagne des Pyrénées, beaucoup de gens font l'amalgame.
Le berger est un petit chien de travail tout hirsute, beige, qu'on appelle aussi le labrit.

kaylah77

il est magnifique ! être dans la neige ca lui va bien ! les photos sont magnifiques !!!

Poudouvre

4: rêverie de patou  :shock: uy8  magique !!!
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

simlephotographe

Belle série,j'en ai un chez moi de patou,très gentil et pour bien garder il garde bien  uy8
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com