Le 60mm f/2.8G ED AF-S Micro NIKKOR et le 16mm f/2.8D AF Fisheye-Nikkor

Démarré par Ain-Naas, 10 Janvier 2011, 20:01:01

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Bone soire a tousse.

Tu va bien ce journet.
Voila je conais walou dans le objectiv que je n'a pas et je veu acheter ci deux la que je mait dans le titre, Le 60mm f/2.8G ED AF-S Micro NIKKOR et le 16mm f/2.8D AF Fisheye-Nikkor.
Si quelqun tu peux me dire si tu le counaitre et si il marche bien.
Je va vouloir fair des photo de pays zage du jbel, du oasi, de tou chez moi. Le jbel il etre plousse facile a traper que le oiseau ! je rigoule.

Voila ci tu peu me aider a moi ci gentille.
Je peu pas le acheter ici mais je conaitre des gens il vin me voir des fois

Bonesoire

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

LRE

Farid bonsoir,

Le 60mm f/2.8G ED AF-S Micro NIKKOR que j'ai depuis peut, c'est une véritable bombe peut être meilleur que le 105 de la marque :wink:, maintenant, il reste a savoir ce que tu veux en faire pour la botanique il excelle, pour les insectes si ils ne sont pas trop farouche il va bien mais un peut court suivant les espèces. Il a fait l'objet de différents test sur CI par exemple et il sort toujours très bien  :grin:.

Voila le fisheye je ne connais pas cet objectif, mais attention c'est très particulier comme objectif.

Bonne soirée

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Ain-Naas

Merci pour toi Taeniatus.
dire moi le 60mm tu peux farie des photo du pays zage avec ou que des petit betes. Je voudrai faire le petit insecte et ausi le pays zage.
le 16mm, Baba il avai avant un et il fait avant je me rapeler des photo marant avec. mais ces vrai ci juste marante peut etre.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

= Sébastien Delehaye =

Le 16 mm tout dépend du boitier, car entre FF et DX il y a une grosse différence d'interprétation du rendu sur du 16mm. Possède tu déjà des optiques grand angle ? si oui tu doit pouvoir te faire ton idée sur l'utilisation d'un UGA (utra grand angle).

Le 60 est une bonne optique mais pour les insecte le 105 serait plus approprié, et la encore cela dépend du format du capteur de ton boitier, autant 60mm sur un dx çà peut aller pour des insectes même si c'est limite, autant sur un FF :(

LRE

Citation de: Ain-Naas le 10 Janvier 2011, 20:26:19
Merci pour toi Taeniatus.
dire moi le 60mm tu peux farie des photo du pays zage avec ou que des petit betes. Je voudrai faire le petit insecte et ausi le pays zage.
le 16mm, Baba il avai avant un et il fait avant je me rapeler des photo marant avec. mais ces vrai ci juste marante peut etre.

Far!d

Oui tu peux faire du paysage avec ce n'est pas sa vocation première mais bon hein.. quel capteur tu as ? moi je suis en FF capteur par définition c'est un capteur exigent et il est superbe avec un piqué d'enfer  :grin:.

Je reviens sur ce que je 'ai écrit et Sébastien a repris derrière moi, attention c'est court ( il faut être prés) pour pour faire de l'entomologie  surtout si tu as dans ton magnifique pays des insectes farouches, il serait peut être préférable que tu t'orientes sur le 105 plus passe partout.

Quand au fisheye c'est amusant marrant c'est indéniable :lol:. Pourquoi ne pas t'orienter alors pour du paysage sur un 35 mm en FF pour de superbes rendus de paysage cela vas super bien pano etc.., d'accord c'est une autre option qui ne te facilite pas ton choix.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Ain-Naas

Merci missieur Sebastien.
Je suis avoir le D2XS et le D3. je sais pas si c'est le FX ou le DX. je crois sur le D3 ci crit FX. mais le D2Hs je save pas.
le seul objectif que je ai ci du 300mm, du 500mm et le 600mm. je ai pas le grand angle.
pour le ensemble je va pas metre plousse que 15000 Dirhams ce qui faire peut etre 1400 euros de chez toi. apre ci trop cher je trouve avec ca je conaitre des gens il mange un anne avec alors je peu pas acheter plousse cher ci pas bien.

Far!d

Benoît

Salut,

Avec un budget de 1400 euro tu peux acheter 2 objectifs si tu veux faire des insects je te conseils le nikon 105 2.8 af-s vr qui est dans les 700 euro et pour les paysages je sais pas trop ce qui est le mieux mais tu sais avoir le nikon 16/2.8 fisheye aussi dans les 700 euro et la tu sais tout faire.

Benoit
Benoît Willemart

Ain-Naas

merci pour toi Benoît et je va regarde sur le internet de Nikon ce que tu me dire

bonne soir

Far!d

= Sébastien Delehaye =

si tu n'as aucun optique GA, je partirai plutôt sur un 16-35 d'occasion, çà peut se trouver dans les 800€ ou neuf un 18-35 .; tu n'as pas de fisheye mais c'est plus pratique pour du paysage qu'un 16 fixe. A moi que tu compte par la suite le compléter avec des 35 mm ect .. fixe .. la qualité sera meilleure ! mais l'investissement n'est pas le même.

Ain-Naas

Merci Missiou Seb pour ton aide.
je veux pas maitre baucoup de argent car le photo c'est pas ma vivre a moi et je sui etre un tout petite mateur.
j e vas regarder ce que tu me consailler. je va pas en prendre de trot je aime meiu faire le animal ci juste pour voir et des fois j'a des ami il veut des photo de son famile mais avec le 600mm je leur dire de ce maitre a le autre coter de la ferme !

bon soir

Far!d