Digiscopies Goéland leucophée

Démarré par Roland RIPOLL, 21 Mars 2006, 21:21:27

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à toutes et à tous,

Une série sur le Goéland leucophée faite à Six-Fours, pendant les vacances de février.

"être simple pour être vrai"

Roland RIPOLL

Le Goéland leucophée, appelé "gabian" en provençal, est un oiseau mal aimé des pêcheurs qui l''estiment trop nombreux et des habitants des villes et villages côtiers pour les nombreuses salissures qu'il provoque avec ses déjections.

Roland RIPOLL

Il niche aussi bien sur les petites îles rocheuses du littoral méditerranéen que sur les toits des immeubles. Ses effectifs sont en très forte progression: pour le seul département des Bouches du Rhône, on estime la population entre 25 000 et 30 000 couples !

pluvier27

trés jolie série, et merci pour les infos sur l'especes cela fait aussi partie des plaisirs de la photo ou l'on peut apprendre beaucoup sur certainnes especes

JMA

Très belle série. Une préférence pour la 4 et la 6. Bravo  ))))
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Jean-Claude Péclard

Salut Roland,
Belle série d'une espèce pas trop appréciées en Suisse également, pour les même raisons.
Je me souviens, il y a quelques dizaines d'années, lorsque les premiers individus ont été signalé chez nous, les ornitho ne voyaient pas d'un bon oeil ces immigés qui concurrencent les éspèces indigènes. Plus tard, le grand cormorand à suivit le leucophée avec encore plus d'impacts  :sad:
Salut,
Jean-Claude

QUENTIN

très belle série , belle lumière
1 beau rendu du plumage
1  + pour la dernière

GYPAETE MYOPE

Tres belles images.La 4 (malgré un cadrage inhabituel) et la 6 sont mes préférées.

chartier céline

Bonjour,
T'avais une belle lumière apparament. La dernière est ma préférée.
Je crois que dans pas mal de région il y a des problèmes avec les laridés principalement  les goélands. Par chez moi ils ont pris l'habitude de faire leurs nids sur les toits plats d'immeuble.

Céline