Entre ombre et lumière le prédateur guette (ajouts 14/01).

Démarré par adfo, 09 Janvier 2011, 09:35:43

« précédent - suivant »

adfo

Bonjour à tous  :) ,
pour le partage et le progrés, voici une de mes premières photos réalisée au 7d et 180 tamron  uy8  ,
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez   8)

Canon 7d et 180 tamron

Vincent-P

La pdc est bien gérée, encore que je l'aurais vu un poil plus étendue. La photo est assez sombre, même dans sa partie lumière ; rattrapable au post traitement je pense. Enfin, je l'aurait peut être vu un peu plus respirer cette araignée, d'autant que tu as recadré, donc c'est modifiable.
Sinon, c'est une image réussie, mais comme tu disais vouloir des conseils...

Amitiés

adfo

Merci pour tes conseils Vincent, je suis toujours preneur  :mrgreen:
Pour la Pdc c'est vrai que c'est un peu court, après pour le format et la lumière c'est volontaire,
la partie basse de la photo ayant été recoupée car il s'agissait du premier plan de la feuille floutée et pour la lumière faible ça met bien en valeur le regard et l'attitude, après il faut trouver le juste milieux je pense :)
Encore merci.
Canon 7d et 180 tamron

laubaine

comme vincent un poil un peu plus claire et moins ecrasée
cordialement

Laurent86

C'est vrai que l'on est attiré par les reflets dans les ocelles mais c'est tout de même un peu sombre pour moi.

adfo

Merci pour vos avis laubaine et Laurent86 :wink:
Dans ce genre là c'est mieux?

Canon 7d et 180 tamron

Ikarus

Ikarus

SBH

Je préfère de très loin la version corrigée qui enlève les deux plus gros défaut de la première version :)
Bravo

adfo

Canon 7d et 180 tamron

PrayingMantis

-Eric-

Préférence pour la deuxième version. Une très belle image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

adfo

Merci PrayingMantis et Eric pour vos avis :)

Voici deux ajouts de cette même espèce:

2: En chasse

3: La pose

Canon 7d et 180 tamron

laubaine

la dernière est bien captée pour mon regard insectivore et bien représentative du milieu ou on les trouve le plus souvent en ce moment chez nous