Fantômettes...maj 20/10 et fin... pour l'instant !

Démarré par Hulotte73, 07 Octobre 2010, 14:26:10

« précédent - suivant »

Hulotte73

et les dernières.... Enfin, de cette série d'automne...
Bientôt les chamois vont me mener vers les sommets, les bouquetins aussi et l'hiver montagnard aura son lot de hululements ncturnes, et de cris de renard...

A bientôt je l'espère pour d'autres aventures montagnardes...

Philippe

mumbly

uy8 uy8  superbement fait j'attend avec impatience la suite car moi aussi j'essaye de faire des pics de fouine mais elle ne vient pas souvent, je te tire donc mon chapeau bas et me relève à peine de ma chaise.......merci mille fois pour le partage.....jussac

Clotilde

Hulotte73

Bonsoir,

Pour ce qui est de 'l'éclairage' lorsque j'utilise l'affût, il s'agit d'une simple lampe de poche avec un tule collé devant.
La lumière reste blanche mais faible et ne me permet que de voir ce que je prend en photo.
La prochaine étape sera de travailler à l'intérieur de l'affût avec le 300 et de déclencher manuellement, histoire de faire des plans plus serrés et ciblés.
Pour ce qui est de la réaction des fouines et bien elles ne semblent pas plus perturbées que cela.... C'est vrai qu'une lumière et un flash ne font pas partis de leur
univers nocturne, mais, elles sont sur ce site depuis un an et j'essaie de ne faire des photos que de temps à autre. En changeant d'endroit, en étant là les nuits de pluie ou de beau temps etc... Le flash est réglé de manière a ne pas trop les perturber, même si je sais que cela les perturbe un peu.. Un peu nuit d'orage et d'éclair quoi!
Elles ont aujourd'hui inclus l'affût dans leur circuit nocturne (ou c'est moi qui est inclus leur vie dans la mienne)

Voici encore trois photos sous la pluie, un soir d'été... et un tiote de l'année pour commencer...

Hulotte73

Et la dernière pour ce soir...

Belle nuit et beau week à tous...

Philippe

Clotilde

Des images uniques et rares, très belle présentation de cette espèce si discrète  :grin:
Clo

Bgd

Bonjour,

Je suis en complet accord avec clotilde : des images très belles et rares !
J'ai une légère préférence pour les trois dernières.
Bonne continuation.

Bgd

Hulotte73

Hello,

Pour continuer un peu, voici deux photos qui annoncent un hiver proche....
La mare prendra un temps la pause et la neige recouvrira pour 5 ou 6 mois l'endroit... A moins que je ne trouve un moyen de garder ce point d'eau 'en vie'..On verra..

Pour l'heure, les flocons commencent leur ballet et me feront sans doute jongler pour trouver les réglages les plus appropriés...

Belle fin de journée

Philippe

Kiva

Quel travail ! Bravo.

J'aime beaucoup la dernière avec son cadrage !

Ombror

Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Teddy B

Mario53

Très beau travail sur cet animal discret .J'en ai une qui habite notre grenier mais je n'ai jamais réussi à la photographier pour autant.
Mario
Mario

caty

très sympa ce reportage !...j'adore les photo du bébé !...surtout la première... ))))
beau boulot...as tu réussi à garder la mare avec de l'eau même pendant la période très froide ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

lemesp

métier, talent, tout y est. j'en suis espanté.

DIDE65

ENORME voila le seul mot qui me vient a l'esprit  uy8

Hulotte73

Hello,

J'n'imaginais pas que mon fil allait remonter en ce beau début d'année (quelques formidables rencontres chez nos amis les oiseaux), mais j'suis content que les fouines vous plaisent encore...
Cela fait depuis cet automne que je n'ai plus fait de photo, mais je sais par leur traces dans la neige autour de l'affût qu'elles sont toujours là, bien présentes.

Pour ce qui est du point d'eau, au vu des températures du moment, il dégèle lentement et recommence à offrir aux piafs, un peu d'eau.
J'avais envie d'intégrer un système pour garder l'eau en état liquide, mais je pense que ce sera pour l'hiver prochain. Je sais comment faire, mais pas le matos pour l'instant...

Je vous laisse avec les deux gracieuses se mirant dans l'onde...
C'est moi la plus belle... non c'est moi... mais j'te dis qu'c'est moi...

A bientôt pour de nouvelles aventures....

Philippe

michael

Un superbe travail que je découvre, impressionnant!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Phil59

Vraiment magnifiques toutes ces images!
Bravo pour ce travail remarquable!
Philippe

mumbly

la dernière etles autres dans la neige sont magnifiques, ça fait plaiz de voir enfin des fouines.....merci l'ami à bientôt......jussac

benes

Excellentes images. Pour le maintien d'eau ouverte en cas de fort gel, il suffit d'immerger une petite pompe électrique sous le point d'arrivée des fouines. L'eau en mouvement ne gèlera pas, (ou alors très froid), et l'ouverture apportera également de l'eau aux oiseaux le jour, pour peu que le fond ne soit pas trop profond (une pierre juste sous le niveau de l'eau ?). Bravo pour les observations en tous cas.

kayenstore

Photos extraordinaires ! A la fois très très esthétique (Aaaah! ces couleurs de la végétation au bord du plan d'eau) et documentaire.
Excellente gestion de l'éclairage. Tu utilises quoi ?

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8