Paysages avec figures absentes

Démarré par Silesius, 04 Janvier 2011, 16:59:11

« précédent - suivant »

Silesius

Bonjour,

deux petites photos d'arbre solitaire, un sujet que j'adore.

Simplicité et dépouillement d'un paysage vide,
supprimer le superflu,
ne garder que l'essentiel.

J'espère que c'est réussi.

-1-

-2-

ji-em

Oh que oui, c'est très bien réussi.

Grosse préférence pour la première ... les couleurs sont merveilleuses.

Oh et après tout ... je prends aussi la seconde ... aux couleurs très différentes ... moins glacées ... mais enchantantes quand-même.  :grin:

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Marmotton

Un gros plus pour la 1ère (sur la seconde, les arbres de gauche sont trop serrés à gauche à mes yeux) pour cette belle lumière et ambiance, même si le halo me gêne un peu.

Marmotton.

Silesius

Merci à vous deux.

Effectivement les arbres sont bien assez au bord sur la dernière, mais je ne pouvais cadrer plus large. J'aurais dû tenter un panorama. Le halo sert à habiller un peu le haut de la photo, elle serait peut-être un peu trop vide sans cela, non ?

ji-em

La question est intéressante ... J'aurais tendance à dire que sans halo ... ça aurait bien marché aussi ... surtout la première.
Sur la seconde, vu l'emplacement très décentré des arbres ... je trouve qu'en effet, la lune "meuble" le haut.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Silesius

Merci pour l'avis ji-em.
En fait je parlais de la première. A mon avis la lune est nécessaire à la composition sur la seconde et c'est bien pour cela que je l'ai intégrée à l'image, même si normalement j'évite quand elle devient cramée comme ici.

Mat

Superbe, j'aime beaucoup la première !
On ressent le froid derrière l'écran...gla gla

Matthieu

Spif

Hello, pour moi, ce sera la 1, mais sans le halo :mrgreen: ...
C'est vrai que ca change de nos teintes bien bleues.... C'est du a quoi d'ailleurs ce jaune? Y a une ville a coté?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Damien Laversanne

Bonjour Silesius,

essai transformé!! Les deux sont très belles, et comme beaucoup, j'ai une préférence pour la première, elle est superbe!! ))))

DIG

Salut Gilles,

Moi aussi j'ai une préférence pour la première.
Bien que le halo ne me gêne pas, je pense aussi qu'avec bleu dégradé la photo aurait été très belle.

Bonne journée.

Igor

PS : Es-tu allé du coté de Zmutt ??

Rémi L

2 belles photos mais :
- Sur la 1, je regrette le halo, je l'aurai preféré sans. Cela fait une tache blanche qui attirent mon oeil.
- La 2 , j'aime un peu moins ces couleurs, et je regrette l'arbre un peu trop à gauche.

Rémi

Ikarus

Une préférence à la n°1 où l'on voit les étoiles et où le halo de la Lune fait très mystérieux :wink:
Ikarus

Silesius

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Spif le 05 Janvier 2011, 00:13:38
C'est vrai que ca change de nos teintes bien bleues.... C'est du a quoi d'ailleurs ce jaune? Y a une ville a coté?

Salut Spif et merci pour ton commentaire.
Oui, les teintes orangées sont dues à la ville de Bulle qui se trouve juste derrière.

Citation de: DIG le 05 Janvier 2011, 08:07:57
Salut Gilles,

Moi aussi j'ai une préférence pour la première.
Bien que le halo ne me gêne pas, je pense aussi qu'avec bleu dégradé la photo aurait été très belle.

Bonne journée.

Igor

PS : Es-tu allé du coté de Zmutt ??

Salut Igor, et merci pour le commentaire.

Non, malheureusement pas. Je suis allé à la Kleine Scheidegg mais une fois sur place... j'ai "pêté un câble" (je ne sais pas trop pourquoi) et suis rentré. J'ai donc passé ma soirée du 31 dans les transports publics.  :sad:

Bonne journée et à bientôt

Gilles

opheys

J'adore les teintes et la composition de ta première photo, l'ambiance est extraordinaire!

Citation de: Silesius le 05 Janvier 2011, 13:10:35
Citation de: Spif le 05 Janvier 2011, 00:13:38

Salut Spif et merci pour ton commentaire.
Oui, les teintes orangées sont dues à la ville de Bulle qui se trouve juste derrière.

Merci pour ta réponse, je me posais également la question.  :wink:

Mika L

Fabien DAL VECCHIO

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

Silesius

MatthRieuX

Je préfère la première.

Matthieu

Mikado12

La 1 aussi superbe, juste le halo que j'accroche moins

Pierre

bleau

La première est très belle, le halo ne me gène pas!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

GLaG

Jolies ! Le halo ne me dérange pas, par contre l'effet de contre-plongée qui rend les arbres penchés me gêne beaucoup plus.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

Très belle harmonie des couleurs sur la 1, mais comme Guillaume je suis gênée par les arbres qui penchent.
Placés au plus près du centre ils auraient gardé leur verticalité.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ludo lauret

Pavat69

La première est sublime même si j'aurai aimé voir encore plus de ciel ! La compo de la seconde est moins bonne, cela reste 2 jolies photos quand même  :grin:

Silesius

Merci à vous tous pour ces commentaires.

Citation de: GLaG le 07 Janvier 2011, 09:53:40
Jolies ! Le halo ne me dérange pas, par contre l'effet de contre-plongée qui rend les arbres penchés me gêne beaucoup plus.

Pas de contre-plongée ici vu que je suis au même niveau que les arbres. Par contre il faut accuser les déformations dues au grand angle (beaucoup) et le fait que les arbres eux-mêmes penchent (un peu).