Paysages de Guyane! (MAJ 28/01/2011) Coucher de soleil Guyanais!

Démarré par Damien Laversanne, 04 Janvier 2011, 14:48:45

« précédent - suivant »

Damien Laversanne

Bonjour à tous,

j'ouvre mon fil de paysages réalisés en Guyane française. J'espère vous faire oublier un peu le froid et la neige!! :grin:

lebon-zimages

Ça commence bien  ))))
Suis allé faire un tour sur ton site... tes réptiles  :shock:
Les oiseaux aussi d'ailleur ;-)

ji-em

J'aime beaucoup la seconde ... avec sa ligne claire et ses belles couleurs.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bleau

Bonjour Damien,

Tes paysages sont très chouettes (la ligne d'horizon quand même un poil arrondie).

J'ai été faire un tour sur ton site et là je suis tombé de ma chaise....  :shock:
Tes amphibiens et tes serpents sont terribles!!
Le Jaguar est aussi hallucinant.
Le tout est fait en milieu naturel .?
Si oui, chapeau, sinon, chapeau aussi, tes compos sont tops !!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Damien Laversanne

Bonjour,

merci à vous trois pour vos commentaires qui me font très plaisir!!

@bleau, toutes les photos sont faites en milieu naturel... sauf ce jaguar!! lol Le jaguar est très rare et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'en voir un en liberté!! Mais j'y travail!!
En tout cas merci pour tes compliments!!

Mat

Superbe ces deux première images. Une petite préférence pour la première.
Il me semble te l'avoir déjà dit sur VirusPhoto, je rejoins bleau et Fabrice Lebon, les images de ton site sont à tombés  :shock:
J'ai eu la chance de faire deux petits passages en Guyane, quelle biodiversité....tous ce qui m'est passé sous le nez...

Chapeau !!!!

Matthieu

ludo lauret

super tes photos mais une petite préférence pour la première 
et ton sites super ! aussi bravo  )))) ))))
Salut

Damien Laversanne

Citation de: Mat le 04 Janvier 2011, 20:53:21
Superbe ces deux première images. Une petite préférence pour la première.
Il me semble te l'avoir déjà dit sur VirusPhoto, je rejoins bleau et Fabrice Lebon, les images de ton site sont à tombés  :shock:
J'ai eu la chance de faire deux petits passages en Guyane, quelle biodiversité....tous ce qui m'est passé sous le nez...

Chapeau !!!!

Matthieu

Bonjour Mathieu,

je crois que tu dois te tromper de personnes, je ne suis pas et ne connais pas virus photo  :grin:!! Mais je prends quand même les compliments!!! :mrgreen: :mrgreen:
En quelle année as-tu effectué tes passages en Guyane?

Merci également à ludo lauret pour ton commentaire!! :)

DIG

Bonjour Damien,

Deux bien belles photos !
Difficile de dire la quelle je préfère ...

Bonne journée.

PS : Ton site est superbe !

Rémi L

2 photos bien sympa, avec pour moi, une préférence pour la 1.
Je trouve également ton site bien sympa.

Rémi

kayenstore

Ah! Ah! Ah! Mais je les connais ces jolies photos !  uy8

Bienvenue ici Damien.

A bientôt,

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Damien Laversanne

Bonjour,

merci à tous pour vos commentaires! Ehhhh oui Guillaume tu connais la plupart de ces photos!!!

Aller une petite suite!

*Mila*

Jolies prises mais avec un après goût de "déjà vu". Je pense aux photos de Christophe Carlier.
Les verts sur la dernière me paraissent bizarres comme si tu les as trop éclaircis.
Mais pardonnes moi si je me trompe.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Marmotton

La 1ère pour le cadrage (sur la 2ème, j'ai trop de cailloux d'un coup).

Pour la 3ème, j'ai l'impression que le côté gauche est brouillon...difficile sûrement de faire autre chose avec ses arbres.

Marmotton.

Mat

Salut Damien,

Tu as raison, c'est un membre de VirusPhoto (empreinte-sauvage.com) qui faisait de la pub pour ton site et tes photos:
http://www.virusphoto.com/88770-la-faune-de-guyane-par-damien-laversanne.html

Mon dernier passage en Guyane date de 2008. Superbe destination pour les amoureux de la nature.

@+

Matthieu

albertson

Très belles photos.
Je suis également allé sur ton site qui est de grande qualité.
Dommage qu'au titre "auteur" tu n'ai mis que ta photo, comme je suis curieux j'aurais souhaité en savoir un peu plus :wink:

Damien Laversanne

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à chacun d'entre vous pour vos commentaires!!

@ Mila, je ne connaissais pas Christophe Carlier, et après une petite recherche sur google, je suis tombé sur son site. Ce mec fait de très belles photos, je suis plutôt content que tu compare mes photos aux siennes!!! Pour ce qui est des verts, je n'ai pas touché leur luminosité..!

@ Marmotton, en effet le coté gauche est un peu "brouillon", mais je trouve qu'il rempli un peu plus l'image. Les végétaux ne sont pas nets à cause du vent et de la pause plutôt longue.

@ Mat, c'est exact, ce forum (empreinte-sauvage) m'avait mis à l'honneur en consacrant un reportage sur mes photos et moi. Je suis ravi de voir que tu t'en sois souvenu!!!

@ Albertson, merci pour les compliments! Dis moi ce que tu aurai voulu savoir, je te répondrai!!! :)

Damien Laversanne

Bonjour à tous,

nouveau coucher de soleil sur les cotes guyanaise.

Michaël

La dernière est celle qui de loin me plaît le plus. Mais peut être un léger recadrage (ama peu préjudiciable pour le premier plan) pour enlever le petit bout de "terre" en haut à gauche qui attire le regard et ne représente pas un élément fondamental. Mais ce n'est bien sur que mon avis, la composition est propre à chacun ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

chrystyan

la dernière l'emporte sur le lot , sans enlever le petit bout de terre....... à chacun son idée

Mario53

Très belles images avec une préférence pour les  deux dernières.
Je viens de visionner ton site tes reptiles et batraciens sont extra .
Mario
Mario

Damien Laversanne

Bonjour,

merci à vous trois pour vos commentaires, je prends note des différentes remarques!!

Damien Laversanne

Nouveaux coucher de soleil haut en couleurs!!!

lebon-zimages

Sympa aussi cette derniere mais y a une legere distorsion au niveau de l'horizon !

opheys

Merci de nous faire partager ces paysages, j'aime beaucoup la composition et les couleurs sur tes deux dernières photos!