Sorties Parc des Félins (fil ouvert) ... Année ... 2011 ! :

Démarré par Cédric_C, 03 Janvier 2011, 00:01:31

« précédent - suivant »

Esteban

Bonjour à tous.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout commenter mais je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé

La 2/3/4 de la série des bébés jaguars. @Caty

Le guépard sur son arbre (j'ai la même en plus serré et moins net  :mrgreen:), La dernière des portraits des neiges en plein accouplement @C'est pas lui.

Je tiens aussi à remercier C'est pas lui pour ses explications sur le traitement des Raws. Je vais m'atteler à mettre ça en pratique.

Amicalement, Etienne.

ALAX

misumena : perso, je trouve ta photo jolie mais pourquoi vouloir tout cacher, c'est mon point de vue :mrgreen:
caty : super série, j'aime tout uy8
cpm : pourquoi tu peux pas lire les exif ? J'ai fait comme d'hab ?
pour tes photos, j'aime pas les cadres, on dirait qu'il manque des bouts sur certaines :mrgreen:(papa est monté)
Sinon belle série :grin:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

Misumena

Bonjour,ATATEAC
Qls com's du jour
@Bibi Cat pour les BB Jaguar  )))) série,préférences: 2,3 sur les Bobcats la 2 sur les Neiges La 1 la 2 des amourettes
Merci,Serge pour ton com's,j'en prends bonne note, )))) série,prefs:la 4 et les deux dernières des neiges et le guépard.
Merci Bibi Pap pour la CA et merci pour la retouche sur Mocoa et Yupala.
de nouveau Bibi Cat j'aime bien les deux photos de Zeus.
Salut à toi Etienne/Esteban,et à Philippe/Frontosa mais il est vrai que derrière les pseudos peuvent se cacher des prénoms qui se recoupent,donc on peut donner les deux dans les com's,c'est mieux pour la lisibilité des propos tenus
Bonjour Alax merci,mais vouloir tout cacher est ce un but ou une finalité(Serge y as répondu en partie) c'est pourquoi j'ai mis cette photo,qui montre mon travail(qui en plus nécéssite de longues heures de travail,je sais j'ai cà à foutre......mais ces propos seront tenus par les mauvaises langues uniquement)vive la retraite......quand la santé suit!
Voilà,bonne journée ATATEAC.
@+
Amicalement
Misumena/Yves :P lolll

cestpasmoi

Rebonjour,
Alax, je ne sais pas pourquoi tes exif n'apparaissent pas sur tes photos.

Philippe ne pouvant m'envoyer de RAW du PDF (il n'y retourne pas avant un certain temps), il me faut un(e) volontaire. Il me dit à juste titre que peu importe le lieu de la photo pour la démonstration ..., mais nous sommes tout de même sur le fil du PdF.

Quand à cacher ou pas certains détails, cela dépend de la sensibilité de chacun. Même s'il ne faut pas perdre de vu que Béné est un forum de photo nature.

Je vous laisse, car si comme certains le disent je n'ai rien à f... (certainement les mêmes mauvaises langues d'Yves) j'ai pas mal de boulot.  :grin:
@+
Serge

Frontosa49

Citation de: cestpasmoi le 01 Mars 2011, 11:11:39
Rebonjour,
Alax, je ne sais pas pourquoi tes exif n'apparaissent pas sur tes photos.

Philippe ne pouvant m'envoyer de RAW du PDF (il n'y retourne pas avant un certain temps), il me faut un(e) volontaire. Il me dit à juste titre que peu importe le lieu de la photo pour la démonstration ..., mais nous sommes tout de même sur le fil du PdF.

Quand à cacher ou pas certains détails, cela dépend de la sensibilité de chacun. Même s'il ne faut pas perdre de vu que Béné est un forum de photo nature.

Je vous laisse, car si comme certains le disent je n'ai rien à f... (certainement les mêmes mauvaises langues d'Yves) j'ai pas mal de boulot.  :grin:
@+
Serge

Re

Pour la photo je l'envoie en MP bien entendu, loin de moi l'idée de mettre une photo d'un autre parc animalier.
@+Fronto
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ( jean Cocteau)

cestpasmoi

Oui, mais comme la démo va être sur le fil afin que tous puissent en profiter ... .

Misumena

Rebonjour,ATATEAC
Aprés mes com's,deux photos sur "Attitudes des blancs" et un guépard au flair avisé!
57  Un bisou.....non

58 L'inspecteur Skop.........a du flair

Voilà,bonne AM,ATATEAC
@+
Amicalement
Misumena :P

Is@C

Alax : j'aime beaucoup les couleurs de ta perse.

CestPasLui au sujet du floutage de Caty ; Caty j'aime beaucoup tes petites Jaguarrettes, surtout que les miennes étaient totalement cramées & super cramées, j'ai dû appuyer sur un bouton qui fallait pas. Au sujet du floutage, perso ; je me retrouve souvent bien contente d'avoir flouté mais après coup, on peut trouver que cela ne fait pas naturel et on dirait qu'on a détouré l'animal et redéposé dans un autre contexte (chez la jaguarette, il me semble que c'est la queue qui fait découvrir le pot aux roses). Il y a un truc sympa dans Aperture qui fait que l'on choisit l'intensité du floutage et après l'avoir "tamponné", on peut aussi jouer sur une autre réglette pour intensifier encore ou réduire le travail spécifique que l'on vient de faire. Je ne sais pas si cela existe sur Photoshop.

CestPasLui ; superbes les amourettes, nyeunyeux, langue, moustaches. Je vois que les neiges ont continué de plus belles et que là, Daïna, ça commence à franchement l'exaspérer. Dimanche elle était toute triste de ne plus pouvoir jouer avec papa et maman, là elle commence à les trouver un peu lourds les parents. Faudrait qu'il se calme papa car pareil, dimanche, autant Jampal avec l'air en extase comme disait la dame derrière nous, là elle semble un peu fatiguée. Je comprends pourquoi l'année dernière elle a passé une semaine en haut de l'arbre ! Magnifique le lynx avec le vert qui souligne le regard. Le jaguar a fait une séance de manucure après le cadrage ? C'est vrai qu'il est majestueux quand il monte et descend. Pour mon centrage et décentrage on est bien d'accord, je préfère aussi qu'il y ait de la marge en amont, façon vidéo, mais là j'ai essayé de recadrer même en jouant en plus sur l'horizontal, ça peut à peine le faire mais là, le Jag paraît beaucoup plus gros et c'est moins joli à mon goût. C'est dans ce contexte que je me retrouve un peu coincée avec le 300 fixe.

Jean-Claude : beau cliché des oncilles. Je vais essayer les devoirs de vacances que m'autorise CPM.

Pour ceux qui se sont postés devant Zeus dimanche, on n'avait pas proposé de poster chacun sa meilleure gerbe ? Pour rendre hommage à Margay qui a inauguré avec ce thème.
A+
Artist'O Chat

ALAX

toujours des photos de vendredi :
1. Sacha

2. Puma

3. Lionne
Franklin D Roosevelt

Is@C

Artist'O Chat

Is@C

Après, hommage à Margay
Artist'O Chat

Is@C

Re Hommage, c'est pas beau de patauger dans le nutella !
Artist'O Chat

Is@C

Artist'O Chat

kaouette77

Caty, le soir les lynx roux ont remis ça mais cette fois mieux placé pour la photo;  :grin:
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Frontosa49

Bonsoir à tous

Pour cestpasmoi: j'ai envoyé le MP avec photo en RAW
Un tigre prit à Doué la fontaine cet apres midi.

@+Frontosa/Philippe
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ( jean Cocteau)

Is@C

Kaouette, tu ne postes pas la merveille de gerbe que tu as faite dimanche ? ça m'avait impressionnée.
Caty ; je ne sais pas pourquoi, mais en revoyant tes jaguars, ils sont magnifiques, je trouve l'arrière plan plus beau que tout à l'heure. C'est sûrement l'écran de mon bureau (PC) qui est différent de mon mac à la maison.
Artist'O Chat

Margay

Citation de: Is@C le 01 Mars 2011, 17:28:25
Re Hommage, c'est pas beau de patauger dans le nutella !
Au lait, le Nutella  :mrgreen:

MEGA GRAND merci pour vos sympathiques cartes et messages   )))) et pour l'Hommage  :wink: Is@

Yves merci d'avoir réussi ta carte avec des couleurs naturelles  :grin: tu vois quand tu veux  :mrgreen:

Bon pas le temps pour les coms, alors

@+ Chriiiiiiiiiiiis

caty

Isa un petit faible pour la 2 et la dernière des éclaboussures ... :grin: la 1 dommage d'avoir coupé les oreilles...  la retouche est super ...
mes fonds ..je n'ai pas passé trois heures dessus ... j'ai détouré et flouté avec photoshop ...j'aurais pu fignolé davantage !...mais la flemme ... :mrgreen:  sur photoshop tu peux mettre le dosage de flou que tu veux et aussi si tu veux que ce soit étalé sur un ou plusieurs pixels pour avoir un bord plus ou moins net...
Alax un petit faible pour le puma . :grin:..super dur à faire ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Is@C

Kaouette ; Suis allée voir Picasa et je me suis régalée ; des félins, au hand, en passant par la bouffe japonaise, magnifique Frodon, Paris de nuit et j'en oublie, MAGNIFIQUE ! Merci.
Artist'O Chat

houba

Bon anniversaire Margay  :grin: :grin:

Spider-misu : J'aime bien l'attitude de Yala sur la 53   :)
Is@C : Jolie carte d'anniv. Sur les autres, la 4670 et la brochette  ))))
ALAX : Préférence pour la 1ere "je me lècha les babines" et la Lionne sur la 3eme (page 24).
Caty : Jolie séries des petites. Préf pour les pose cool sur la 3émé des jaguars et la 2ed des amourettes.
cestpasmoi : La 2ed du bobcat pour moi  ))))

Quelques photos du 20 février

1) Amourette détrempée

2) Pas contentes

3) Observation des gros minous blanc d'en face

4) Ils sont plusieurs, il vaut mieux se faire discret

cestpasmoi

Yves, le guépard est très bien.
... d'ailleurs on ne dit pas "guépard", mais le "drôle nous quitte".

Isaac, ce qui a trahi (c'est un grand mot) Cathy, c'est l'espèce de fantôme, qu'il y a autour de ses jag.
Et si tu te trouves coincée avec ton 300, je te prêterai le 400  :grin:

Bien le resserrage des niveaux. Par contre, vous noterez les détails disgracieux (entre autre, sur la queue) qu'on ne voyait pas avant le resserrage. Il faut vraiment faire ce post-traitement sur le Raw.

Les gerbes sont excellentes. Mais en vous lisant, je pensais à un autre type de gerbe?

Par contre la brochette de jag me semble étrange.

Citation de: caty le 01 Mars 2011, 22:13:20
mes fonds ..je n'ai pas passé trois heures dessus
Faignasse

Houba, bon retour.

@+
Serge

Is@C

CestPasLui : Ah ça y est ; j'ai compris le guépard ; très drôle ! J'en ai mis du temps !!! Si tu veux, je te prête mon doubleur ! Il y a peut-être un chat des sables sur la lune ?
Houba ; J'aime beaucoup ton amourette mouillée et ton tigre qui perd son oreille et ses dents.
Artist'O Chat

cestpasmoi

Citation de: Is@C le 02 Mars 2011, 00:13:46
Si tu veux, je te prête mon doubleur ! Il y a peut-être un chat des sables sur la lune ?

Lorsque ma fille est venu, je lui ai mis le doubleur + le 400 sur son D200, soit une équivalence focal (2x400x1,5) de 1200. La tête des petites jaguars ne rentrait pas dans le cadre.  :mrgreen:

ALAX

Houba : j'aime bien les 4, styles différents mais sympas
isa@ : la patouille :grin: et la brochette uy8
Franklin D Roosevelt

papillon.56

Caty: La première de "Zeux" marchant dans la boue avec la papatte levée ))))

Misu-Spider: Un plus pour le "Guépard" ))))

Alax: Préférence pour "Kalina" ))))
Pour la "Lionne et le "Puma" je trouve qu'il manque un peu d'espace dans la direction de leurs regard :wink:

Is@: Bien la retouche sur l'image de JC ))))
Cool la dédicace a Margay :grin:
Drole de tête de "Yupala" sur la brochette :grin:

Houba: Jolie série 8) avec un faible pour "l'Amourette" et la dernière du "Guépard" ))))

Papillon