Sorties Parc des Félins (fil ouvert) ... Année ... 2011 ! :

Démarré par Cédric_C, 03 Janvier 2011, 00:01:31

« précédent - suivant »

Frontosa49

Citation de: Misumena le 26 Février 2011, 20:52:17
Citation de: papillon.56 le 26 Février 2011, 18:39:19
Misu-Spider: Alors là :grin: jolies couleurs du pelage de "Amal" 8) ))))
J'ai essayé de reprendre les couleurs sur tes "Lions blanc" mais je n'arrive pas a avoir un résultat satisfaisant fhfh
Papillon
Merci Bibi Pap d'avoir essayé sur Les Krugger et merci pour Amal.
Attitudes chez les Sri-Lankaises
53:Laya PP(Pattes Pendantes)

Voilà bonne nuit,ATATEAC.
@+
Amicalement
Misumena :P

Bonjour Misumena

Je ne sais pas si c'est ma résolution ou quoi, mais je trouve  un peu orange la photo :o ce n'est pas une critique, juste pour savoir si sa vient de moi.
@+Bon dimanche :grin:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ( jean Cocteau)

cestpasmoi

Citation de: Frontosa49 le 27 Février 2011, 06:47:23
Je ne sais pas si c'est ma résolution ou quoi, mais je trouve  un peu orange la photo :o ce n'est pas une critique, juste pour savoir si sa vient de moi.
Orange, non, mais très sombre, oui.
L'une des raisons étant que le B. A. BA du post-traitement, c'est à dire, le resserrage des niveaux, n'a pas été respecté.

Je ferais bien une démonstration, mais Yves ayant décidé unilatéralement qu'il fallait lui demander l'autorisation pour retoucher une de ses photos, je ne voudrais pas m'attirer ses foudres.

La courbe de sa photo est dessous.

@+
Serge

bcane

La retouche est une partie intégrante de ce forum c'est très dommage de réagir comme cela.
Ceci expliquant certainement en partie la désertion de ce forum.
--
bcane

Misumena

Citation de: cestpasmoi le 27 Février 2011, 09:13:02
Citation de: Frontosa49 le 27 Février 2011, 06:47:23
Orange, non, mais très sombre, oui.
L'une des raisons étant que le B. A. BA du post-traitement, c'est à dire, le resserrage des niveaux, n'a pas été respecté.

Je ferais bien une démonstration, mais Yves ayant décidé unilatéralement qu'il fallait lui demander l'autorisation pour retoucher une de ses photos, je ne voudrais pas m'attirer ses foudres.

La courbe de sa photo est dessous.

@+
Serge
je t'en pris serge tu peux faire ta demonstration,SVP

Misumena

Citation de: bcane le 27 Février 2011, 09:27:00
La retouche est une partie intégrante de ce forum c'est très dommage de réagir comme cela.
Bonjour,Bcane
Isabelle pouvait aussi me le demander en MP,nous le faisons souvent avec Papillon et cela fonctionne trés bien et je ne crois pas que la désertion de ce forum,vient d'un manque de politesse de ma part,ou d'une quelconque agréssivité.
Bien à toi.
Misumena

Misumena

Bonjour,
Je ne sais comment on peux avoir accés à mes courbes de photos(je me heurte à plus forte partie techniquement) j'en ai peut être un peu marre de servir de cobaye :wink:,mais celà demeure une réaction epidermique et je ne suis pas rancunier,Serge je suis prêt à entendre ou voir ta démonstration.
Bien à vous,tous
Misumena

Frontosa49

Citation de: Misumena le 27 Février 2011, 10:25:54
Bonjour,
Je ne sais comment on peux avoir accés à mes courbes de photos(je me heurte à plus forte partie techniquement) j'en ai peut être un peu marre de servir de cobaye :wink:,mais celà demeure une réaction epidermique et je ne suis pas rancunier,Serge je suis prêt à entendre ou voir ta démonstration.
Bien à vous,tous
Misumena

Re bonjour

On peut en faisant une capture d'ecran

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ( jean Cocteau)

bcane

Citation de: Misumena le 27 Février 2011, 10:15:10
Citation de: bcane le 27 Février 2011, 09:27:00
Bonjour,Bcane
Isabelle pouvait aussi me le demander en MP,nous le faisons souvent avec Papillon et cela fonctionne trés bien et je ne crois pas que la désertion de ce forum,vient d'un manque de politesse de ma part,ou d'une quelconque agréssivité.
Bien à toi.
Misumena
Le principe, sur un site ou forum de photos, est de proposer une retouche et d'indiquer dans le message qui l'accompagne qu'elle peut être retirée si l'auteur le souhaite. Maintenant si tu n'acceptes pas que certains te proposent des images corrigées, indique le dans ta signature et personne ne t'en proposera.
Une retouche bien expliquée vaudra toujours mieux qu'un banal commentaire qui détermine un ordre de préférence et c'est dommage de passer à coté de cela pour progresser.
Je n'ai jamais dit que le forum était déserté à cause d'un manque de politesse de ta part mais la remarque que tu as fait à Isa n'est certainement pas de nature à motiver les personnes, qui fréquentent notre forum, à poster.
Mets toi à la place d'une personne qui lit le forum et qui serait tenter de s'inscrire !
Ceci dit je ne veux pas polémiquer et j'arrête là mon intervention.
Place à la photo ;-)
--
bcane

cestpasmoi

Désolé du retard, mais j'ai été perdre du temps au cinéma. Et pour ceux que ça intéresse, j'ai été voir "Largo Winch 2". Ne commettez pas la même erreur que moi.

Revenons à nos photos. ... et à nos bases.

Béné a pour vocation, non le partage, mais la critique de photos. C'est écrit au début des forums.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/
Donc tout photographe y postant une photo, la soumet à la critique des autres.

Plutôt que la critique pure, je préfère une explication (si on la connait) et une solution (si on la voit).

L'explication est souvent plus évidente avec une démonstration. Donc le fait de prendre une photo perfectible de quelqu'un afin d'essayer de l'améliorer me semble plus tenir de la gentillesse que de l'impolitesse.
Cette action nécessite un investissement en temps, et elle est sans demande de contre-partie. Globalement, c'est du bénévolat.
Allez donc demander une formation, et demandez-là gratuite. Vous verrez les réactions de vos interlocuteurs.

Donc, je vais faire ma démonstration et l'explication qui va avec.
La courbe de niveau est visible sur tous les soft que je connais.
Sur LightRoom, elle apparait en mode "développement"
Sur Photoshop, Menu -> Image -> Réglages -> Niveau
Sur les autres soft, je ne sais plus comment y accéder.

C'est sur cette courbe que l'on resserre les niveaux.
Normalement cette action se fait sur le RAW, nettement moins destructeur que sur le JPG.
Mais là, nous allons travailler sur le JPG d'Yves
Avant

Après

Les courbes
Avant

Après

Sur Photoshop, pour resserrer la courbe, il suffit de cliquer sur le curseur blanc et de le glisser jusqu'au vrai départ de la courbe.
Même chose pour le noir

Sur LR et Aperture, le blanc est commandé par l' "Exposition" et le noir par "Noir".

Pour ma démonstration, vous avez remarqué que j'ai recadré la photo en enlevant la cadre. Celui-ci étant composé de "blanc" fausse la courbe.

ATTENTION, il ne faut JAMAIS régler l'exposition et le noir avec son écran. Seul la courbe dit vrai.

Une dernière chose, les photos postées sont soumises à la critique, mais celle-ci n'est pas obligatoire.
Une critique bonne ou mauvaise, doit se mériter. Si je dis "Bravo" à toutes les photos. Que vaudra ce "Bravo"????

@ Lundi pour ceux qui seront au parc, et à Mardi pour critiquer (ou pas) mes photos ici.
Serge

caty

Serge pendant que tu y étais tu pouvais enlever le tissu sur la photo ...avec l'explication du "tampon" et tout !... :mrgreen:   
en plus de tes explications ...je rajouterai qu'il y a un troisième curseur entre les deux autres ..et qu'il est très important ..il permet de régler les gris sans cramer les blancs...
sur ton exemple, ton curseur à droite tu l'as poussé un peu loin ...  enfin chacun peut jouer avec ses propres images et voir ce que ça donne !... :mrgreen: :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Ankhcat

Hello Everybody!!!

Merci à tous pour vos commentaires!! :grin:

Citation de: Eiram le 25 Février 2011, 14:46:57
Ankhcat: si j'ai bien compris tu trouves que les couleurs paraissent trop vives? Il faut que je me calme sur la saturation et l'accentuation? :)
Non, je viens de me rendre compte que j'ai un défaut d'écran. Sur mon ordinateur, tes photos m'apparaissent très orangées, mais sur un autre, elles sont très biens...
http://effet.aube.free.fr
Nous n'avons qu'une planète, nous devons en prendre soin
www.greenthefilm.com

Misumena

Bon,merci Serge,on évitera Largo,je vais prendre mes deux comprimés d'aspirine pour le mal de crâne(tout celà est bien touffu) une question sur les curseurs le blanc et le noir je crois avoir compris,mais à quoi sert le gris?
Merci,Serge.
Yves

cestpasmoi

Citation de: Misumena le 27 Février 2011, 18:54:45
Bon,merci Serge,on évitera Largo,
C'est d'autant plus dommage que le premier était bien

Citation de: Misumena le 27 Février 2011, 18:54:45
mais à quoi sert le gris?
Comme le dit Catherine, à régler les gris. Mais je préfère éviter d'y toucher. Par ce que là on passe en mode "écran" et que cela dépend du calibrage ou non de l'écran, et bossant avec un ordinateur portable, pas de calibrage.
@+
Serge

ALAX

merci Serge pour les explications, je vais essayer de les mettre en pratique dès demain :grin:
et merci aussi pour les infos ciné, ça peut servir :)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

Misumena

Merci,encore Serge,en regrettant mes réactions épidermiques(liées à des problèmes de dos,qui me font souffrir,enfin je vais mettre ma santé de côté,là n'est pas la question) j'ai travaillé sur ma photo"Yala PP" j'ai resserré les niveaux selon tes conseils et je n'ai pas touché au curseur gris,par contre j'ai essayé d'enlever la bande de tissu gris(avec le Tampon),à ton appréciation?(j'ai supprimé mon post précédent et j'ai regroupé mes deux photos)
54 Autre attitude de Willepatu

De nouveau Yala,LSLK
53 Yala PP(pattes pendantes)

Voilà,bonne soirée,ATATEAC.
@+
Amicalement
Misumena :P

caty

Yves ...le curseur des gris évite que les noirs soient bouchés ...comme sur ta photo , par exemple ... :mrgreen:  tu as le droit de faire des tests ...tu verras la différence si tu le bouge le fameux curseur !... :grin:  sinon ..bien le tampon ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Misumena

Citation de: caty le 27 Février 2011, 22:56:09
Yves ...le curseur des gris évite que les noirs soient bouchés ...comme sur ta photo , par exemple ... :mrgreen:  tu as le droit de faire des tests ...tu verras la différence si tu le bouge le fameux curseur !... :grin:  sinon ..bien le tampon ...
Merci,Bibi Cat je vais faire des essais
@+
Yves

papillon.56

Is@: Cool 8) ta brochette de "Catta" ))))

Cestpastoi: Merci pour les explications :wink:

Misu-Spider: Bien ta retouche )))) et encore mieux sans le morceau tissu )))
Pour ma part il m'arrive de me servir du tampon, mais des que ça touche les poils ou les plumes du sujet, je n'y arrive pas fhfh

Papillon

Misumena

Citation de: papillon.56 le 27 Février 2011, 23:28:48
Misu-Spider: Bien ta retouche )))) et encore mieux sans le morceau tissu )))
Pour ma part il m'arrive de me servir du tampon, mais des que ça touche les poils ou les plumes du sujet, je n'y arrive pas fhfh
Papillon
Merci,Bibi Pap pour tes com's,avec toutes ces infos ou on progresse,mais on peux aussi régresser uy8(c'est technique de chez technique)
Bzzzs
@+
Misu-Spider :P lolll

papillon.56

Misumena

Daïna et son message.
BBBBBBBBOOOOOONNNN   ANNNNNIIIIIIIVVVVVVEEEEERRRRSSSAAAAIIIIRRREEEE CHRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
Bzzzzzzzs
Yves :P lolll :P lolll :P lolll :P lolll

Is@C

Artist'O Chat

caty

super cette dernière Isa ... ))))
Yves la 54 est très jolie  :grin:...sauf le grillage du fond...
BON ANNIVERSAIRE CHRIS ...
... JE SUIS CHARLIE ...

cestpasmoi

Yves, jolie retouche.
Chris, bon anniversaire
Isa, jolie photo. Toujours là au bon moment. Sauf que ... un poil centré. Mais je me doute bien que sinon, elle ne rentrait pas dans le cadre.  :grin:

@+
Serge

Frontosa49

Bonjour à tous

Bon anniversaire à Margay je crois :grin:

pour les retouches : j'ai photo filtre et photoshop

Vu que je n'y connais pas grand chose et que j'ai du mal à vous suivre, je voudrais savoir lequel est le plus approprié pour moi.

Merci Frontosa/Philippe