Sorties Parc des Félins (fil ouvert) ... Année ... 2011 ! :

Démarré par Cédric_C, 03 Janvier 2011, 00:01:31

« précédent - suivant »

cestpasmoi

Citation de: Eiram le 25 Février 2011, 14:46:57
... C'est vrai que le grillage est ce que j'arrive le moins à gérer, j'essaie de faire attention à me mettre dans une zone d'ombre mais parfois ça ne suffit pas! Auriez-vous des astuces pour l'éviter ou l'atténuer en post-traitement?
Pour le grillage, les "trucs" sont ici
http://nikonosv.free.fr/DetourEnFrance/felins/grillage.html

... Il faut que je me calme sur la saturation et l'accentuation?
Voui, d'autant plus que ce type de traitement, ce fait à vue et dépend de ton écran. Donc toujours à utiliser avec discrétion.
Bonne continuation
Serge

Misumena

... C'est vrai que le grillage est ce que j'arrive le moins à gérer, j'essaie de faire attention à me mettre dans une zone d'ombre mais parfois ça ne suffit pas! Auriez-vous des astuces pour l'éviter ou l'atténuer en post-traitement?
Bonjour,Marie.
Laisse tomber,les bidouilles pour atténuer ou supprimer quoi que ce soit(nous sommes au sein d'un Parc Animalier et pas au Kenya(tout le monde le sait) tout le reste c'est de la triche et ce n'est pas la réalité(et celui qui me dit le contraire je suis mort de rire!!) il existe néanmoins une solution,c'est lors de la prise de vue,si tu peux éviter le grillage de fond tant mieux! mais si la scéne te parais intéressante(tant pis pour le grillage) voilà c'est mon avis et je le partage,à bon entendeur salut.Pour ce qui du grillage de devant celà dépend de l'angle de prise de vue et de la luminosité du dit grillage et de l'ouverture mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un caillou qui ouvre à 2,8,ceci est mon avis et je le partage.
Ah,j'allais oublier de te remercier de ton choix pour Fatma.
bien à toi
Amicalement.
Misumena/yves :wink:

Falcon2007

Citation de: Misumena le 25 Février 2011, 15:46:44
Laisse tomber,les bidouilles pour atténuer ou supprimer quoi que ce soit(nous sommes au sein d'un Parc Animalier et pas au Kenya(tout le monde le sait) tout le reste c'est de la triche et ce n'est pas la réalité(et celui qui me dit le contraire je suis mort de rire!!) il existe néanmoins une solution,c'est lors de la prise de vue,si tu peux éviter le grillage de fond tant mieux! mais si la scéne te parais intéressante(tant pis pour le grillage)

Avis partagé et ce depuis un paquet de temps. :wink:

Misumena

Citation de: Falcon2007 le 25 Février 2011, 17:00:56
Citation de: Misumena le 25 Février 2011, 15:46:44
Laisse tomber,les bidouilles pour atténuer ou supprimer quoi que ce soit(nous sommes au sein d'un Parc Animalier et pas au Kenya(tout le monde le sait) tout le reste c'est de la triche et ce n'est pas la réalité(et celui qui me dit le contraire je suis mort de rire!!) il existe néanmoins une solution,c'est lors de la prise de vue,si tu peux éviter le grillage de fond tant mieux! mais si la scéne te parais intéressante(tant pis pour le grillage)
Avis partagé et ce depuis un paquet de temps. :wink:
Salut,William et merci :wink:,au fait comment va la douce falconnette.
@+
Amicalement :P

Falcon2007

bien ça gonfle à vu d'oeil, merci.
@mardi au parc si le temps si prète.
@+
falcon

Misumena

Bonsoir,ATATEAC.
Ok william,@+
Une photo"Attitudes des lynxs d'Europe"
48 « autre attitude des lynxs d'europe(M et F,de face) »

Bonne soirée.
Misumena. :P

Frontosa49

Bonjour tout le monde :grin:

Après une semaine d'absence, je vois des photos toutes plus belles les unes que les autres. Les lions, guépards, panthères (et non jaguar...Pardon Misuména pour l'erreur) lynx etc...

Pour le monopod c'est décidé j'y vais ce week-end :grin:
Un conseille à me donner peut-être pour cet achat ?? (Hauteur ou autre chose.)

@Frontosa
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ( jean Cocteau)

Misumena

Citation de: Frontosa49 le 25 Février 2011, 18:01:02
Bonjour tout le monde :grin:

Après une semaine d'absence, je vois des photos toutes plus belles les unes que les autres. Les lions, guépards, panthères (et non jaguar...Pardon Misuména pour l'erreur) lynx etc...

Pour le monopod c'est décidé j'y vais ce week-end :grin:
Un conseille à me donner peut-être pour cet achat ?? (Hauteur ou autre chose.)
@Frontosa
La marque Manfrotto est une trés bonne marque,parmi bcp d'autres,
@+
Yves

papillon.56

Cestpastoi: Jolie série 8) Chouette lumière sur ta préférée :shock: avec aussi un plus pour la 2ème de "Lutte avec maman" Sympa aussi la vertical ))))

Ankhcat: Merci pour ton avis sur mes images :wink:
Cool d'avoir eu toute la famille de "Siberie" 8) avec un faible aussi pour le "Bobcat" dans l'arbre )))) et les ébats de "Fatma" avec "Edouard" ))))

Misu-Spider: Sympa les "Lynxs" perchés )))) Mais moi je l'aurais recadrer en vertical :wink:

C'est vrai que le grillage est ce que j'arrive le moins à gérer, j'essaie de faire attention à me mettre dans une zone d'ombre mais parfois ça ne suffit pas! Auriez-vous des astuces pour l'éviter ou l'atténuer en post-traitement?

Il vaut mieux réussir sa photo a la prise de vue (cadrage, expo, lumière) mais rien n'empêche de mettre un p'tit coup de tampon sur un élément perturbateur ou de recadrer une photo (bien sur je l'ai déjà fait).
Pour ma part, depuis que je fais des photos au "Parc des Félins" je fais en sorte de prendre les "Félins" comme s'ils étaient dans leurs espace naturel.
C'est pour ca que j'aime faire des photos dans mon Parc que j'affectionne, déjà car les "Félins" si sente bien et ils ont de grands enclos, donc il y a moins de cadrer de sorte a éviter le grillage du fond.
Et pour éviter le voile, il faut jouer avec des petits carrés d'ombre sur le grillage (voir le tutoriel de Cestpastoi un peu plus haut)
Maintenant je suis d'accord, si une photo en vaut le coup, pourquoi ne pas virer le grillage du fond, (surtout quand on gère la technique), pour en faire une image sympa :grin:

Papillon

cestpasmoi

Misumena

Bonsoir,ATATEAC
Merci Bibi Pap pour mes lynxs.
"Attitudes chez les krugger" et chez les Lynxs de Siberie.
49 Punky et ses dames.

50 Lui,il surveille les autres et moi je te surveille.

Bonne soirée.
@+
Amicalement
Misumena :P

caty

Papillon ...ton petit couple de tigres!...  :grin:
Serge la dernière de ta première série ...et ta préférée... :grin:
Ankhat prèf pour le lynx perché .. :grin:   .sur les autres un léger voile ... ton géniteur pourrait t'offrir un 2.8 !... :mrgreen:  
Misu ..comme tes bestiaux ..tu ne t'es pas foulé ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Misumena

Margay

Bouh du retard dans les com's  fhfh

Page 19
Is@:  Dommage mais ton lémurien je l'aurais bien vu en portrait.

Page 20
Is@: En effet je préfère la brochette avec tous ses poils  :mrgreen:
Pap: attention on va te rebaptiser "Pappomponnette"  ))))
Etirement & câlin
Yves: Merci pour la pépette. Par contre j'ai l'impression que tu as retrouvé le chemin de la touche "orangé" surtout sur le Marais.
Belle attitude de la Persanne
Serge: La Bobcat, enfin en pleine action sur son tronc  :grin: le catimini, le lit,la couche, et l'attaque
Marie: très beau début. La 1 belle ambaince, bien cadrée, seul défaut les petits bouts de cramés. Ma prèf la dernière.

Page 21
Yves: 43 & 45 belles attitudes mais je les trouve un peu bizarre....terne et jaune-orangées peut-être
La 46 très bien en mode pano
48 sympa avec des couleurs normales et belle ambiance de prise dans un trou de souris
A contrario, les Kruger illustrent bien mes remarques précédentes ........ils ne sont plus blancs du tout  fhfh
Serge: mes 2 prèfs la première & dernière
Ankhcat: attitudes 3/5/6 sympa mais je trouve les couleurs là aussi bizarres....un peu grises.
Par contre la dernière, génial tu n'as pratiquement pas de grillage derrière  :grin:

Voilà pour ce soir, @ + Chriiiiiiiiiiiiis

NB: Ne vous emballer pas trop pour Edouard & Fatma, mais d'après Séb ça dure depuis une bonne quinzaine  :?

Misumena

Citation de: caty le 25 Février 2011, 23:48:49
Misu ..comme tes bestiaux ..tu ne t'as pas foulé ... :mrgreen:
La prochaine fois évite le sanscrit,Bonne journée M'am Catherine.

caty

je vais surtout éviter de regarder tes photos aussi tard !...ça m'empêche de dormir !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Misumena

Bonjour,ATATEAC
une photo de Janvier 2011"Attitudes Lynx D'europe"
51 lynx D'europe .Limeya,la femelle

Bonne journée.
@+
Amicalement

Misumena

Citation de: caty le 26 Février 2011, 11:06:56
je vais surtout éviter de regarder tes photos aussi tard !...ça m'empêche de dormir !... :mrgreen:
Evite de fumer des herbes ramenées du Kenya,tu mettras les mots dans l'ordre :mrgreen:
Bonne journée,Bibi Cat

Misumena

Citation de: Margay le 26 Février 2011, 00:40:18
Yves: Merci pour la pépette. Par contre j'ai l'impression que tu as retrouvé le chemin de la touche "orangé" surtout sur le Marais.
Belle attitude de la Persanne
Page 21
Yves: 43 & 45 belles attitudes mais je les trouve un peu bizarre....terne et jaune-orangées peut-être
La 46 très bien en mode pano
48 sympa avec des couleurs normales et belle ambiance de prise dans un trou de souris
A contrario, les Kruger illustrent bien mes remarques précédentes ........ils ne sont plus blanc
Merci,Chrissssssssssssssssss pour tes commentaires pointus,soulignant le bon et le moins bon.......et le mauvais.
@+

papillon.56

Caty, Margay merci pour vos avis et préférence 8)

Misu-Spider: Un peu sombre tes "Lions blanc" :roll: Donc préférence pour "Limeya" et les 2 "Lynxs de Siberie" ))))

Papillon

Misumena

Citation de: papillon.56 le 26 Février 2011, 17:31:32
Misu-Spider: Un peu sombre tes "Lions blanc" :roll: Donc préférence pour "Limeya" et les 2 "Lynxs de Siberie" ))))
Papillon
Merci,Bibi Pap Pour les blancs  j'ai désaturé un peu car Chrissssssssssssss les trouvait trop jaune.
Une "Attitude des blancs"
52 Amal tranquillou.

Bonne soirée,ATATEAC
@+
Amicalement

papillon.56

Misu-Spider: Alors là :grin: jolies couleurs du pelage de "Amal" 8) ))))
J'ai essayé de reprendre les couleurs sur tes "Lions blanc" mais je n'arrive pas a avoir un résultat satisfaisant fhfh

Papillon

Is@C

Artist'O Chat

Misumena

Citation de: Is@C le 26 Février 2011, 23:36:17
Les soumettant à votre correction, suis intéressée de savoir si ça vous convient ou pas et pourquoi, histoire de comprendre votre façon de voir les choses de la photo.
Merci par avance.
Avant de modifier une de mes photos,la moindre des politesses c'est demander mon avis Isabelle!!en général je donne mon accord et on fais ça en MP,à bon entendeur,Bonsoir.(merci de retirer cette photo)

Is@C

Citation de: Misumena le 27 Février 2011, 00:11:39
Citation de: Is@C le 26 Février 2011, 23:36:17
Les soumettant à votre correction, suis intéressée de savoir si ça vous convient ou pas et pourquoi, histoire de comprendre votre façon de voir les choses de la photo.
Merci par avance.
Avant de modifier une de mes photos,la moindre des politesses c'est demander mon avis Isabelle!!en général je donne mon accord et on fais ça en MP,à bon entendeur,Bonsoir.(merci de retirer cette photo)
Désolée, j'avais vu et lu ton échange avec Pap. Tu m'as déjà reproché de ne pas assez commenter tes photos. Ici, c'était plus dans le but d'un échange, en toute humilité, pensant que vous  trouveriez des défauts (dans ma modification) que je ne peux voir par manque d'habitude et de culture photographique de ma part. Je n'ai pratiquement jamais reçu de formation dans ce domaine. J'aime beaucoup ce qui se fait sur ce fil et j'ai du respect et de l'admiration pour chacun, pour ce qu'il apporte tant sur le plan photo que sur le plan humain, humour y compris et pardon pour ne pas avoir demandé le visa Schengen ou de ne pas l'avoir fait via MP. Encore une fois, je ne connais pas tous les us et coutumes de ce fil, des fils en général, c'est mon premier, je ne suis même pas sur facebook. C'est terminé, je ne le ferai plus.
Artist'O Chat