L'avifaune guyanaise en images!! (MAJ 26/02/2011 Manakin auréole)

Démarré par Damien Laversanne, 02 Janvier 2011, 20:13:40

« précédent - suivant »

PoM

J'aime bien celle du jacarini noir juvénile. Celles du pluvier sont aussi très chouettes, notamment la toute dernière avec ce beau contact visuel. :)

Damien Laversanne

Bonjour,

merci à Papillon.56, à Billybanga, à Fabrice et à PoM pour vos commentaires!!! J'apprécie!! :grin:

Damien Laversanne

Bonjour à tous,

pour continuer,je vous présente une Synallaxe à gorge jaune.

22 et 23

lebon-zimages

Sympa aussi ce piaf, un plus pour la derniere pour sa compo plus..aéré !

kayenstore

Citation de: lebon-zimages le 02 Février 2011, 07:46:26
Sympa aussi ce piaf, un plus pour la derniere pour sa compo plus..aéré !

Idem, la deuxième pour moi

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

papillon.56

Bonjour Damien :grin:

Jolies les 2 dernières :shock: avec un coup de coeur pour la 2ème "Synallaxe à gorge jaune" ))))

Papillon

Gypaete

Salut Damien

Ah tu m'impressionneras toujours avec tes oiseaux superbement colorés! Il faut dire que vous avez de la chance ceuces qui vivent dans les zones tropicales.

Très belle présentation de tes sujets )))

Gygy

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Anthony Migeon (spiritx)

Ben dis donc, vous avez de bien beaux oiseaux chez vous. Bravo pour tes photos, la qualité est au rendez-vous.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Damien Laversanne

Bonjour,

merci à tous pour vos commentaires bien agréables!!!

Pour continuer, un oiseau que j'apprécie tout particulièrement!!

Le toucanet koulik.

24 et 25

alain33

quelle collection et quelles belles photos!
on en redemande
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lebon-zimages

Ohhh il est bien jolie ce dernier ! De belle couleur autour des yeux !

Lemarcost

Bravo Damien,

De très belles images !   uy8

Tu as de bien beaux oiseaux autour de chez toi !

Ne t'inquiète pas si tu as si peu de remarques par rapport au nombre de passage sur ton fil.
Ce n'est pas que les personnes n'apprécient pas, c'est qu'ils ne prennent pas le temps de laisser un message.   fhfh
(D'après ce que j'ai entendu 1 message pour 50-100 passages).
Mais c'est vrai que ce n'est pas agréable, surtout pour un premier fil... qui plus est, est vraiment excellent.
Un plus pour les photo d'Ariane

Bonne continuation à toi (dommage que j'habite si loin de là)

Marc

kayenstore

Je crois que je n'avais jamais vu tes photos de Toucanet Damien !

Elles sont bien jolies. Une préférence pour la seconde.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

jmsoulier

Bonjour,
Je viens de parcourir ton fil avec un ....certain retard.... De superbes images, notamment les toutes premières (attitudes couleurs, etc...) et puis aussi celles du toucan et puis j'en oublie! En tout cas, merci pour ce partage. Des oiseaux que je pense pas voir un jour en "vrai"!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

papillon.56

Bonjour Damien :grin:

Jolies couleurs pour le "Toucanet" :shock: avec un + pour la 2ème image ))))

Papillon

handmax68

C'est toujours un réel plaisir de découvrir grâce au forum des espèces qu'on a pas l'habitude de voir. Quand en plus elle sont superbement mises en valeur grâce à de belles images c'est un régal.
Merci pour ce partage très coloré et éducatif. Vivement la suite.

Marc

chuck

Bravo ! Tu nous présente un très joli fil  ))) )))) L'ensemble est très bien réalisé, les espèces présentées sont pour la plupart une découverte (pauvre bec en ciseaux ! On dirait une sterne affublée d'un bec disproportionné :grin:) Les mésanges, chardonnerets et pinsons ne te manquent ils pas ?
Ces espèces sont-elles farouches ? Quelles sont les distances d'approches ?

Encore bravo.

silfid-photo

Un peu en retard sur ce post.
Pour un 1er post félicitation  uy8

Très belle couleur et prise de vue  :)

Billybanga

La 24 est très belle! Les couleurs...la compo...

Tu nous propose un superbe fil...

Merci

Ren*
Ren*

Damien Laversanne

Bonjour,

merci à vous tous pour votre visite et vos commentaires élogieux, je suis ravi de voir que mes photos vous plaises!!!
Merci encore!

Damien Laversanne

Bonjour,

voici une petite suite avec un Tyran mélancolique.
26 et 27

lebon-zimages

nisnis

Ne me demandez pas comment j'ai fait pour loupé ce fil mais je viens de le découvrir et j'en suis bouche bée...
Magnifiques photos...
Pourrais tu nous confier quelques uns des tes secrets de prises de vue? Affut? Déclenchement? Focale? Comment fais tu pour avoir autant de piqué (le koulic est superbe)?