L'avifaune guyanaise en images!! (MAJ 26/02/2011 Manakin auréole)

Démarré par Damien Laversanne, 02 Janvier 2011, 20:13:40

« précédent - suivant »

handmax68

pioupiou

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

oizo13

Je viens de regarder l'intégralité, vraiment des très belles photos et de très beaux oiseaux... colorés  :mrgreen:
Bonne continuation à toi et bravo !  :shock:
oizo13
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

cheps

BetApoils

Magnifique !!!
Les premières sont terriblement accrocheuses, on ne peut qu'aller au bout de ce fil.
Les fonds verts Guyannais sont superbes.

papillon.56

Bonsoir Damien :grin:

Pour cette nouvelle mise à jour :shock: un plus pour la 26 ))))

Papillon

Damien Laversanne

Bonjour,

merci beaucoup à chacun d'entre vous pour vos commentaires, je suis ravi de voir que mes photos vous plaise!!

Damien Laversanne

Citation de: nisnis le 09 Février 2011, 17:07:26
Ne me demandez pas comment j'ai fait pour loupé ce fil mais je viens de le découvrir et j'en suis bouche bée...
Magnifiques photos...
Pourrais tu nous confier quelques uns des tes secrets de prises de vue? Affut? Déclenchement? Focale? Comment fais tu pour avoir autant de piqué (le koulic est superbe)?

Bonjour Nisnis,

je n'ai pas vraiment de secrets!! Pas mal de temps sur le terrain, un peu d'observation, de la patience!! Je ne fais pas d'affût, je me balade à certains endroits et je fais mes photos au grès de mes rencontres. J'utilise un Nikon D700 couplé au 300mm f2,8 VRI parfois avec une multiplicateur 1,4. Je déclenche manuellement, toujours le boitier dans les mains et quasiment tout le temps à main levé. J'utilise très rarement le trépied, je ne me trouve pas assez libre de mes mouvements.
Pour ce qui est du piqué, je pense avoir une bonne aide de mon matériel, et lorsque je shoot, j'essai de réguler ma respiration, un peu comme le fond les tireurs d'élite, qui eux pousse la technique à l'extrême en tirant entre deux battements cardiaque!!
Voilà, tu sais tout!!

A bientôt.

Damien Laversanne

Bonjour à tous,

voici pour continuer mon fil sur les oiseaux de Guyane, un couple d'émeraude orvert en vol! La femelle en premier, St valentin oblige!! :mrgreen:

28 et 29

Ikarus

Ikarus

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

La derniere aurait été parfaite sans cette feuille flou à gauche ;-)

kevline

Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Damien Laversanne

zazou83

Hé bonjour mon ami!!

Quel plaisir de revoir tes somptueuses images!!

@++

Damien Laversanne

Heyyyy salut Zazou!!! Je suis bien content de te voir ici également!!!

A très bientôt j'espère!!

Damien Laversanne

Bonjour à tous,

je vous présente le Manakin auréole.

29

papillon.56

Bonjour Damien :grin:

Oulala trop beau ton "Manakin" 8) il a de belles couleurs )))) avec un joli fond :shock:

Papillon

caty

que de jolies prises !...c'est une magnifiques collection d'oiseaux tous plus beaux les uns que les autres ...bien mis en valeur par tes photos !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

lebon-zimages

Wowhhh, il est beau le Manakin  uy8
La photo aussi d'ailleur  ))))

kaly

Je suis passé à côté de ce fil et viens de tout découvrir... Résultat: un clavier noyé, j'en ai bavé tout plein. Magnifique!!!  uy8 uy8
Une suite, avec grand plaisir.
Un fil qu'il serait sympa de mettre à jour au fur et à mesure, ça donne envie!!