Zenit TTL

Démarré par Epsilon, 30 Décembre 2010, 16:07:24

« précédent - suivant »

Epsilon

Bonjour,

je vous présente le matériel avec lequel j'ai commencé la photo, avant d'arrêter... et de m'y remettre avec le numérique !

Ce matériel ne me servant plus, j'hésite à m'en débarrasser, mais je ne sais pas comment... Don, mise en vente ?
Qu'en pensez-vous ? Ca a encore une quelconque valeur marchande ?

Je ne m'en suis pas servit depuis des années, mais (je pense) il fonctionne correctement, sauf le posemètre dont la pile est HS.

L'appareil

Les objectifs

GYPAETE MYOPE

Moi je le mettrais dans ma vitrine!

Chiboulou

:grin: Moi aussi j'ai commencé la photo avec ce modèle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu sa bouille !! A l'époque c'était un bon boitier-école à pas cher.
Je pense que la vitrine s'impose ;-)

mcoquelle

Bien moi aussi en 1968 j'ai eu un zenit avec un 240 mm Enalyt ;   je viens d'en racheter 2  pour 25 euros , pour ma vitrine .....
Souvenir souvenir , mais ils ont eu le mérite de nous faire mesurer et surtout apprécier la lumière!

jib

bonsoir,
Pour le boitier je ne sais pas, mais peut-être que moyennant bidouille tes objectifs (c'est quoi d'ailleurs en focale/ ouverture/diamètre de filtre) peuvent intéressé un bricoleur macroteur. Ca peut s'inverser, se coupler et se démonter.

RvB

Citation de: gypaete myope le 30 Décembre 2010, 16:15:59
Moi je le mettrais dans ma vitrine!

Citation de: Chiboulou le 30 Décembre 2010, 17:25:20
:grin: Moi aussi j'ai commencé la photo avec ce modèle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu sa bouille !! A l'époque c'était un bon boitier-école à pas cher.
Je pense que la vitrine s'impose ;-)

Citation de: mcoquelle le 30 Décembre 2010, 18:33:00
Bien moi aussi en 1968 j'ai eu un zenit avec un 240 mm Enalyt ;   je viens d'en racheter 2  pour 25 euros , pour ma vitrine .....
Souvenir souvenir , mais ils ont eu le mérite de nous faire mesurer et surtout apprécier la lumière!

J'en ai un dans ma vitrine... donc c'est là que je le mettrais aussi !
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Epsilon

Citation de: jib le 30 Décembre 2010, 20:27:43
bonsoir,
Pour le boitier je ne sais pas, mais peut-être que moyennant bidouille tes objectifs (c'est quoi d'ailleurs en focale/ ouverture/diamètre de filtre) peuvent intéressé un bricoleur macroteur. Ca peut s'inverser, se coupler et se démonter.

J'ai un 80-200 mm f/3.9 en diamètre 55, un 28 mm f/2.8 en diamètre 52 et un macro 58 mm f/2 en diamètre 54 !

Epsilon

Ok, donc ce sera la vitrine !  :)

Pas sûr que ma femme soit d'accord...  :mrgreen:

albertson

Citation de: Epsilon le 31 Décembre 2010, 11:52:15
Ok, donc ce sera la vitrine !  :)

Pas sûr que ma femme soit d'accord...  :mrgreen:

ah les vitrines pour les femmes c'est plutôt Amsterdam :mrgreen:

albert07

A garder ,

vus le prix de vente sur la baye !

a garder pour faire éventuellement un peut de N & B ou de la diapositive en velvia , :grin:

perso j'ai même acheté ils y a peut un labo N & B complet pour pas grand chose en plus ! ( agrandisseur , avec la chimie , papier etc etc )

et je redécouvre la photo en N & B , et je me fait plaisir  :grin:

al07

Didou

Mon Zenith B (bien plus vénérable que ce TTL pour p'tits jeunes...) est déjà dans ma vitrine...

Incroyable, tout fonctionne parfaitement depuis 1976, y compris le retardateur ! Et même le diaph' du Helios 2/58 n'est pas gommé... Aah, la qualité d'avant guerre !  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

xavier31

+1

pour la vitrine

bonne annee
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jib

Salut,
Je ne connais pas la qualité de ces optiques, mais le 28 et le 58 peuvent intéresser, selon le prix bien sûr. Contactes moi si ça te dis.
Merci.