Pour faire plaisir à mimido (faucon) :D

Démarré par livartow, 30 Décembre 2010, 15:50:15

« précédent - suivant »

tomcg

philou7513

Bonjour Nathan.

Alors le matériel n'est plus rouillé ?  :mrgreen: :mrgreen:
Tu as retrouvé le chemin du bois.
Pour la 1ere, très original .... la boite.  )))
La 2eme, la classe  )))) t'as pas perdu tes "réflexes"  :mrgreen: :mrgreen:
La 3eme ..... hors charte.  :wink: :roll: loll

A bientôt.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

Bonjour à tous et merci énormément pour toutes vos réponses... comme quoi, vous êtes bien tolérant  uy8

Citation de: philou7513 le 01 Janvier 2011, 14:59:25
Bonjour Nathan.

Alors le matériel n'est plus rouillé ?  :mrgreen: :mrgreen:
Tu as retrouvé le chemin du bois.
Pour la 1ere, très original .... la boite.  )))
La 2eme, la classe  )))) t'as pas perdu tes "réflexes"  :mrgreen: :mrgreen:
La 3eme ..... hors charte.  :wink: :roll: loll

A bientôt.

Philippe.

Salut.
Merci pour ton message. En effet, j'ai retrouvé le chemin du bois. Montier m'a pas mal aidé tout de même. C'est pas aussi assidu qu'auparavant, c'est même plutôt sporadique, mais le plaisir n'est pas perdu et c'est l'essentiel.

Citation de: tomcg le 01 Janvier 2011, 11:28:16
+1 pour la 2ème
Merci pour ton message... en effet, le classique a du bon :-D

Citation de: Guils le 01 Janvier 2011, 10:27:17
Haha excellent le making off.  Et la 2 est top aussi.  Une cloture un peu plus jolie aurait été la bienvenue mais c'est déjà sympa comme ça ;)
Merci pour ton message. En effet, on fait avec ce que l'on a. Je suis déjà content que cette clôture est en bois.. :-D

Citation de: Thomas.V le 01 Janvier 2011, 00:38:15
Faut croire que la malbouffe atteint même les oiseaux de nos jours..

Thomas,

(Bonne année 2011 à tous même si ce n'est pas très original)
Je te le fait pas dire... :-D Elle est toujours aussi teigneuse et en bonne santé... donc ne le criez pas trop fort, mais mangez Mcdo (OK, je suis déjà dehors...)
Mais bon, l'intérêt de ce steak est que le gras est inclus en grande quantité dans le morceau... et elle adore :-D

Citation de: SBH le 31 Décembre 2010, 23:01:15
exellent  :mrgreen: les passereaux ont bien le droit a des boules de graisses...il faut au moin ca pour un rapace  uy8
C'est à Vincennes ?
Bravo :)
Merci pour ton message. Oui, en effet, à Vincennes. ;-)

Citation de: Thadeus le 31 Décembre 2010, 13:27:27
bonjour nathan

tiens je reconnais le coin !

excellente attitude sur la 1ère et la 1ère est très drôle

un plus surtout pour la dernière très originale

amicalement

Thierry J.

Salut titi
Bonne année à toi. En effet, le coin avait énormément la cote l'année dernière. J'imagine qu'avec ces images, il y aura à nouveaux 2-3 curieux :-D
Sympa ta dernière série en passant, je ne répond pas toujours (presque jamais il faut dire), mais je suis toujours à l'affût de tes images dans ma bal :-)
A une prochaine sur le terrain.

Citation de: nica le 31 Décembre 2010, 11:08:14
trop fort la 1, belle pub pour le fastfood. Amitiés
Belle pub... bien malgrés moi tout de même  :-D Vu la tête qu'elle fait, c'est pas forcément bon signe pour l'enseigne en question :-) Merci en tout cas pour ton message.

Citation de: lpsm le 31 Décembre 2010, 10:34:06
Citation de: livartow [post-voyages] le 30 Décembre 2010, 17:49:20
Citation de: lpsm le 30 Décembre 2010, 17:22:53
La seconde photo est superbe de dynamisme.
Le making-of est, quand à lui, terriblement révélateur des difficultés à côtoyer les faucons parisiens. Encore un mythe qui s'écroule  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci beaucoup :-) j'avoue que je ne connaissais pas ce mythe ;-) obliger de courrir après les geais pour éviter qu'ils soient trop près, c'est ça notre quotidien :-D

Un jour peut-être, je t'expliquerais cela en Oléron, mon ami de longue date, Christian B. m'ayant parlé de toi en termes plus qu'élogieux.  :grin:

ps : si tu souhaites en savoir plus, discrétion oblige, les MP sont faits pour cela. :wink:

Je comprends mieux :-D Passe le bonjour de ma part à Christian quand tu le verras ;-) En passant, Chirstian a la manie d'être trop élogieux et modeste à la fois... rien de plus embêtant  :mrgreen:

Citation de: ji-em le 31 Décembre 2010, 06:41:29
Cher Nathan,

Tu es toujours bon pour quelques merveilleuses images ... originales.  uy8
Et là, tu n'as rien raté ... Je prends toute la série !

De tout coeur, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !

ji-em
Salut !!!
Très heureux que cela de te fasse plaisir. Très bonne année à toi aussi.
Bon, c'est un peu prétentieux de le dire mais sans être très présent sur béné, j'observe au passage ta très grande progression et te tire mon chapeau bien bas !!!

Non Fabrice, pas de balbu ni de pygargue, mais en ce moment, c'est la fête aux jaseurs par chez nous !!! :-D Ca compense bien je trouve.

Merci papillon pour ton p'tit message ;-) Je comprends tout à fait que la seconde a la préférence de beaucoup sur bénélux. C'est même pour ça que j'ai mis cette image dans le lot ;-)

Merci Jaime pour ton message. On est pas purement dans le style geslinesque ;-) Car chez Laurent, il y a une volonté de montrer la ville. Ici, on reste quand même en espace vert... pas de béton ni de bitume, juste une table en bois et un beau fond vert :-D

Merci encore à tous pour vos messages et remarques ;-) Et très très bonne année à tous.
Amicalement
Nathan

misteralex

content de revoir de tes photos nathan.
Pour moi c'est celle avec le burger sans aucun doute, pour la reflexion qu'elle induit.
Bonne année 2011 a toi! Fait gaffe a ta ligne quand meme!
Alex

Thadeus

Salut titi
Bonne année à toi. En effet, le coin avait énormément la cote l'année dernière. J'imagine qu'avec ces images, il y aura à nouveaux 2-3 curieux :-D
Sympa ta dernière série en passant, je ne répond pas toujours (presque jamais il faut dire), mais je suis toujours à l'affût de tes images dans ma bal :-)

merci à toi aussi ;o)

je suis pas mal sur d'autres coin en ce moment ( pas très loin de vincennes) , quand les lacs sont gélés , les canards se rapprochent  :wink:

mais j'aime bien ton concept de photo avec des éléments pas "naturels" :wink:

A+

Damien Laversanne

Bonjour Livartow,

j'adore le coté décalé de la première, c'est génial!! En plus tout y est pour en faire une belle photo!!
La seconde est également superbe, avec une attitude extra!!

marcus

Belle série la 2 extra et la 3 original.
Marc

natureenfrance

Salut Nath!!!
Bon alors comme ça tu t'es remis à la photo?!!
Tant mieux, ça te donneras peut-être l'occasion de venir faire un tour en Ontario pour faire un peu le même trip qu'à l'île d'Oléron!!!
Bon en tout cas à ce je vois tu n'as pas perdu la main!!
Content de te "revoir".
A bientôt.
Julien.

Olivier Colinet

Très belles photos!
J'aime beaucoup la 2 et 3...

diosys

nathan,
bonne ànnée,à toi,pleine de projets,
j'adore ces photos,un oeil décalé,sans prétention,et pourtant c'est trés frais,félicitation

denis
à la recherche de nouveaux sujets..........

Cedric68

La première est extraordinaire, dans le sens premier du terme. En plus, elle est d'excellente qualité, ce qui ne gâche rien. Très belle série sinon pour un retour fracassant.

castor13

la seconde est extra !  uy8 uy8 ... le reste aussi d'ailleurs

Franck

Acipiter

Et moi qui ne veut jamais mettre les pieds à la capitale  :mrgreen:
La deux est superbe  )))
Eric

livartow

Citation de: misteralex le 04 Janvier 2011, 11:28:20
content de revoir de tes photos nathan.
Pour moi c'est celle avec le burger sans aucun doute, pour la reflexion qu'elle induit.
Bonne année 2011 a toi! Fait gaffe a ta ligne quand meme!
Alex
Salut Alex.
J'espère que tout va bien.
Je te comprends parfaitement concernant la première et l'idée qu'elle véhicule... le regard en dit long ;-)
Bonne année à toi aussi et A+ sur le terrain

Citation de: Thadeus le 04 Janvier 2011, 14:53:05
Salut titi

merci à toi aussi ;o)

je suis pas mal sur d'autres coin en ce moment ( pas très loin de vincennes) , quand les lacs sont gélés , les canards se rapprochent  :wink:

mais j'aime bien ton concept de photo avec des éléments pas "naturels" :wink:

A+
Salut titi
J'ai vu tes coins... tu passes pas loin de chez moi d'ailleurs.
Si à un moment, tu as un petit creux, n'hésite pas à me passer un coup de fil ;-)
Tes photos au lac de créteil donne très envie quand même :-D

Citation de: Damien Laversanne le 04 Janvier 2011, 15:15:04
Bonjour Livartow,

j'adore le coté décalé de la première, c'est génial!! En plus tout y est pour en faire une belle photo!!
La seconde est également superbe, avec une attitude extra!!
Merci énormément pour votre message. J'apprécie énormément que ce côté décalé ne soit pas mis à part ;-)

Citation de: marcus le 04 Janvier 2011, 17:05:28
Belle série la 2 extra et la 3 original.
Merci beaucoup.
En effet, original est le mot qui convient... j'ai tout fait pour flouter les fonds... histoire d'évité d'être reconnu :-D

Citation de: natureenfrance le 04 Janvier 2011, 23:57:46
Salut Nath!!!
Bon alors comme ça tu t'es remis à la photo?!!
Tant mieux, ça te donneras peut-être l'occasion de venir faire un tour en Ontario pour faire un peu le même trip qu'à l'île d'Oléron!!!
Bon en tout cas à ce je vois tu n'as pas perdu la main!!
Content de te "revoir".
A bientôt.
Julien.

Salut Julien.
Oui oui... je croyais que c'était fini, avec des semaines entière de beau temps passés à vincennes sans même apporter l'apn... sans que cela me manque. et puis montier est passé par là ;-)
Il est prévu que je passe cet été en famille au canada (où ??? c'est pas encore fixé... on a trouvé une location pas loi du lac Michigan) donc si je passe je te fait signe :-D
Ha oui... le fil sur Oléron... ça vient ça vient (si si, je t'assure :-D)
Bonne chance de ton côté, en espérant que tu nous ponde quelque superbes images d'ici là (où en est l'AF d'ailleurs ?)

Citation de: Olivier Colinet le 07 Janvier 2011, 21:17:18
Très belles photos!
J'aime beaucoup la 2 et 3...
Merci énormément. Autant la 2, je comprends... mais la 3, c'est plutôt de hérésie que d'aimer une telle images :-D (oki, je suis :arrow: )

Citation de: diosys le 10 Janvier 2011, 22:01:51
nathan,
bonne ànnée,à toi,pleine de projets,
j'adore ces photos,un oeil décalé,sans prétention,et pourtant c'est trés frais,félicitation

denis
Salut denis.
Très heureux de te voir passer par ici... qu'est-ce que tu deviens ? J'espère que si on ne te voit plus trop trainer sur Vincennes, c'est parceque tu as de meilleurs spots à exploiter ;-)
Bonne chance pour la suite

Citation de: Cedric68 le 11 Janvier 2011, 15:35:43
La première est extraordinaire, dans le sens premier du terme. En plus, elle est d'excellente qualité, ce qui ne gâche rien. Très belle série sinon pour un retour fracassant.
Bonjour. Cela me fait très plaisir de recevoir votre critique. Pour tout dire... après avoir fait cette série, je croyais ne pas avoir sorti grand chose de bon... et puis en regardant à nouveau ces images, cette image m'a fait son p'tit effet. Simple dans son genre, posée mais toute sa force est dans ce regard.

Citation de: castor13 le 11 Janvier 2011, 17:15:49
la seconde est extra !  uy8 uy8 ... le reste aussi d'ailleurs

Franck
Citation de: Acipiter le 11 Janvier 2011, 18:21:19
Et moi qui ne veut jamais mettre les pieds à la capitale  :mrgreen:
La deux est superbe  )))
Eric
Merci beaucoup pour vos deux messages. Je comprends très bien cette préférence pour la 2nd. Mais pour tout dire, elle reste selon moi sur des sentiers balisés. Une image dont je ne dénierait pas les qualités. Mais dont le classicisme est manifeste.

Mettre les pieds dans la capitale, je comprends bien que cela soit invivable pour certains. Même VM n'a pas tenu une journée, c'est dire :-D C'est très simple, l'outil indispensable pour faire des photos à Paris, c'est le MP3 : point pour la repasse, mais pour éviter d'être dérangé par les trop curieux :-D

Bonne nuit à tous.
Un autre fil dans les prochains jours si toutefois j'en ai le courage ;-)
Amicalement
Nathan

Okapi

Je trouve aussi la troisième superbe, j'aurais vue chipotant une petite diminution de luminosité, mais trois fois rien, juste pour la faire claquer plus, en tous cas la prise de vue... !!!!
Mes images de coeur :

livartow

Citation de: Okapi le 12 Janvier 2011, 01:24:49
Je trouve aussi la troisième superbe, j'aurais vue chipotant une petite diminution de luminosité, mais trois fois rien, juste pour la faire claquer plus, en tous cas la prise de vue... !!!!
j'en prends note. Faudrait que je teste un peut tout ça sur DPP.
Le rendu très fade, en plus du temps très gris, n'est pas aidé par l'objo utilisé, à savoir le 35mm f2. Il manque pas mal de micro-contraste... et l'image aurait donc gagné avec un meilleur post-traitement... pour le moment, le rendu ne fait pas très naturel (mais bon, vu le style d'image, difficile de m'en tenir rigueur :-D )
Merci encore
Amicalement
Nathan

Okapi

Excuse-moi, je me suis trompé, c'était de la seconde dont je voulais parler, ce n'est pas une correction importante à faire, et elle donne souvent de très bons résultats avec des images aussi contrastées et pas mal de lumière.
Mes images de coeur :

Neottia

Salut Nathan, la 2 est vraiment très belle, il n'y manque qu'un tout petit peut d'air mais vraiment j'aime !

Justin_M

Salut Nathan, :)

Une belle série, originale. On sent bien le côté sauvage et farouche de l'animal... :mrgreen: :wink:

Et tu balises avec quoi?! Un cerf volant? Pour que le faucon voit de loin que c'est l'heure et que c'est servit?! :mrgreen:

:arrow:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

merssemic

les trois sont superbes mais la 1 est vraiment excellente :mrgreen:

Herschelle

La 3 est super : mise en scène assumée et bien composée avec, je trouve, un petit clin d'oeil humoristique  :wink:

Herschelle

Ikarus

Pfff... quelle n°2  :shock: ))))

La n°3 est assez... étonnante.
Ikarus

benC

J'aime le regard blasé en voyant le déchet du hamburger sur la première.

La pose de la deuxième rends la photo assez spectaculaire, avec la MAP nickel !

livartow

Citation de: Okapi le 12 Janvier 2011, 01:46:05
Excuse-moi, je me suis trompé, c'était de la seconde dont je voulais parler, ce n'est pas une correction importante à faire, et elle donne souvent de très bons résultats avec des images aussi contrastées et pas mal de lumière.
Aucun problème. Il faut dire que sous la neige, le piqué en prend un grand coup...

Citation de: Neottia le 12 Janvier 2011, 09:00:36
Salut Nathan, la 2 est vraiment très belle, il n'y manque qu'un tout petit peut d'air mais vraiment j'aime !
En effet, je trouve que la barrière écrase un peu l'oiseau... le cadrage est malheureux (capteur central ou rien)... mais il y a sûrement moyen de recadrer un peu. :wink:

Citation de: Justin_M le 12 Janvier 2011, 12:05:05
Salut Nathan, :)

Une belle série, originale. On sent bien le côté sauvage et farouche de l'animal... :mrgreen: :wink:

Et tu balises avec quoi?! Un cerf volant? Pour que le faucon voit de loin que c'est l'heure et que c'est servit?! :mrgreen:

:arrow:
Non, pas de cerf volant (quoique j'ai réussi à me poser avec mon cerf volant sur la même branche qu'un faucon, à même pas 1m, sans qu'il réagisse... ça m'a totalement scié  :shock: )
Pour la fauconne, suffit de l'appeler :-D
Bonne année à toi ;-)

Citation de: Herschelle le 23 Janvier 2011, 14:35:43
Nathan, ta BAL est pleine   fhfh
ié)  :shock:
Merci Sandrine pour ton message ;-)
Une de mes bonne vieille manie que de laisser ma bal pleine. uy8
Je te passe mon Mail ;-)

Citation de: Ikarus le 24 Janvier 2011, 13:17:13
Pfff... quelle n°2  :shock: ))))

La n°3 est assez... étonnante.
Etonnante est le mot qui convient... :-D
Merci pour ton message.

Citation de: benC le 24 Janvier 2011, 14:20:50
J'aime le regard blasé en voyant le déchet du hamburger sur la première.

La pose de la deuxième rends la photo assez spectaculaire, avec la MAP nickel !
C'est clair que tout est dans le regard.
La seconde, c'est plus la "performance" que j'ai mis en avant plutôt que la qualité artistique de l'image... déjà que c'est difficile pour le MkIII dans une belle lumière... alors sous la neige, c'est ultra aléatoire.

Bonne soirée à tous
Amicalement
Nathan