Nouveau trépied carbone chez Really Right Stuff

Démarré par globule21, 28 Décembre 2010, 14:43:01

« précédent - suivant »

globule21

Pour le découvrir sur le site officiel du constructeur américain, c'est ici:

http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=TVC-33&type=4&eq=&desc=TVC-33-Versa-Tripod&key=it

Il faudra tout de même un bon budget!

P-F

heu... elle a bien une année ta nouveauté ! Et pour le tarif c'est à comparer à un Gitzo 5541LS.

globule21

N'empêche que c'est tout de même le dernier né de la marque. Qui en avait entendu parlé ? Rien vu sur ce forum à ce sujet!

Appelons çà un petit "up," comme vous dites, si ce n'est pas le cas.

Merci à vous et pardonnez moi mon enthousiasme à communiquer promptement une info lorsque je la découvre.

P-F

Depuis ce modèle ils ont sorti cette année une version plus légère à 3 et 4 sections, TVC-23/24, à comparer au Gitzo 3541LS notamment.

C'est des bons trépieds, extrêmement bien finis comme toujours chez RRS et avec de bonnes idées de conceptions mais les quelques comparatifs de vibrations que j'ai vus ne les donnaient pas meilleurs que les Gitzo.

J'ai hésité assez longtemps pour le TVC-33 puis je me suis dit que j'allais attendre les plus petits qui ont une capacité suffisante pour moi. Au final je n'en ai toujours pas acheté un et je m'oriente de plus en plus vers un Gitzo 3541...

Gillou

Merci de l'info je ne l'avais pas vue, il est vrai que je ne cours pas après le matos.

Mais jetez un oeil chez Miller ici: http://www.millertripods.com/ certes c'est à la base du matériel vidéo, mais en observant les progrès du matériel photo ce n'est surement pas idiot. La série solo est adaptée, c'est ultra robuste voire indestructible et modulaire.

RvB

Citation de: P-F le 28 Décembre 2010, 20:04:24
Depuis ce modèle ils ont sorti cette année une version plus légère à 3 et 4 sections, TVC-23/24, à comparer au Gitzo 3541LS notamment.

C'est des bons trépieds, extrêmement bien finis comme toujours chez RRS et avec de bonnes idées de conceptions mais les quelques comparatifs de vibrations que j'ai vus ne les donnaient pas meilleurs que les Gitzo.

J'ai hésité assez longtemps pour le TVC-33 puis je me suis dit que j'allais attendre les plus petits qui ont une capacité suffisante pour moi. Au final je n'en ai toujours pas acheté un et je m'oriente de plus en plus vers un Gitzo 3541...

Tout pareil  :mrgreen:

La nouveauté, c'est en effet les TVC 23/24... l'autre est connu depuis un moment, et je crois même qu'on en a parlé cet été sur l'un des topics dédiés aux trépieds.

Ayant quelques pièces RRS chez moi, il est à peu près sûr que ce TVC-33 doit friser la perfection en terme de finition, une qualité qui se paie, même si ce RRS ressemble beaucoup aux Gitzo, on peut dire quand on observe les détails que chez RRS ils ont une fois de plus poussé les raffinements très très loin.
Maintenant, de manière moins subjective, vis à vis des quelques tests que j'ai vu, sur Nikonian je crois  :?: , les RRS ne semblent pas forcément meilleurs que les Gitzo en terme d'amortissement. Ils ont plutôt l'air de faire jeu égal. Ensuite, ce sont quand même de très belles pièces... le crochet de suspension est une "œuvre d'art" à lui seul  :)

Bref, ça se discute parfois en terme de supériorité avérée, mais si on cherche un truc réellement abouti, avec lequel il est plaisant de bosser, RRS est rarement une mauvaise pioche.

Quant aux trépieds vidéo... non c'est pas idiot, y'en a même qui en utilisent (pas moi), de marque Sachtler en particulier outre-atlantique.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"