Gros problème!

Démarré par gatorgpn, 17 Décembre 2010, 20:10:25

« précédent - suivant »

gatorgpn

Bonsoir,

En prenant mon sac photo, je n'avais pas vu qu'une sangle était passée sous le paresoleil du 500 debout.
Résultat: le 500 qui tombe de sa hauteur et c'est le coin du boitier qui percute le sol (1D mark II).

Depuis, il m'est devenu impossible de démonter le boitier du 500!
Le bouton de débloquage s'enfonce normalement mais pas moyen de tourner le boitier pour le dégager.

Bref, c'est la m***e!

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci,

Johann
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

S.A.S

Effectivement c'est la m***e pour vous... :sad:  :sad:

Mais, je dirai que le boitier a amortie tout le choc du 500 de la hauteur de sa chute.

D'ou, très certainement, un choc sur la baïonnette de votre boitier n'ayant pas résisté à la force-poids du télé.

J'ai une photo similaire sur un de mes hdd, c'est impressionnant, je recherche...

En tout état de cause, un truc comme cela, je monte directement à Courbevoie Canon.

Inutile d'essayer de défaire le boitier de votre télé par vous-même au risque de faire encore plus de désordre.

Au pire, vaut mieux que votre boitier soit out que le 500. C'est tout ce que je vous souhaite. ( car forcement votre boitier a morflé )

Herve LDS

Changement de baïonnette sur un 500 chez VILMA il y a deux ans : 200 € port compris entre Bordeaux et Paris.

Inari

Changement de baïonnette sur 7D 136euros cette année a Courbevoie, en tout cas bon courage car la casse je l'ai un peu trop vécu cette année...

S.A.S

La photo que je voulais faire voir...

Comme cela, on dirai que le télé est " nickel ", en revanche, pour le boitier... :cry:

gatorgpn

Merci pour vos témoignages.

L'ensemble semble fonctionner encore parfaitement mais bon, un mark II vissé à vie sur un 500, ça a peu d'intérêt!

Bon, direction SAV Ouest à la Frenaye pour moi.

Manqait plus que ça, en pleine période de rut du renard...  fhfh  :sad:

Johann
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

roboisdesbains

Citation de: S.A.S le 18 Décembre 2010, 22:12:27
La photo que je voulais faire voir...

Comme cela, on dirai que le télé est " nickel ", en revanche, pour le boitier... :cry:

Idéal pour photographier dans les angles ! donc à revendre en l'état à un paparazzi ! :mrgreen:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

albertson

Oui triste état,
Dans le même style, mais beaucoup moins grave, photo de mon 70/200, transformé en objectif à bascule suite à une collision de ma voiture alors qu'il était dans le coffre.
Réparé, revenu nickel et sans problème.

S.A.S

Citation de: albertson le 19 Décembre 2010, 12:05:17
photo de mon 70/200, .....en objectif à bascule
Tu n'aurais jamais du le faire réparer, un model unique comme celui-là devais valoir son pesant d'or.... :mrgreen:

Herve LDS

Bonjour,
Il me semblait bien que dans les brochures commerciales, les constructeurs proposaient des vues "éclatées" des boîtiers. Nous savons maintenant comment ils font !

Hervé.

Pascal-J

Citationévitez de laisser votre sac dans le coffre de la voiture

Par curiosité tu avais quoi comme sac ? et l'objectif était monté sur le boitier ?

Généralement je sangle les sacs pour éviter qu'ils se baladent.

Le problème est que le laisser sur le siège arrière ce n'est pas le top non plus  ............... et sur le siège passager avant en opération affut a roulette encore moins  :sad:

albertson

Réponse en MP pour arrêter de monopoliser ce fil. (et j'efface deux de mes interventions :grin:)

gatorgpn

Ronsard

gatorgpn

bonsoir,

J'ai passé un coup de fil au SAV Canon Ouest, je lui amméne mercredi matin mais bon selon lui il risque d'y avoir du boulot  :?

Oui il me reste janvier mais bon, je ne sais pas combien de temps ils vont me le garder.

Johann

Ronsard

Inari

Si tu es CPS ca devrait prendre moins d'une semaine.

Pascal-J

CitationJ'ai passé un coup de fil au SAV Canon Ouest

Il me semblait que les 1D n'étaient traités qu'a Courbevoie ?

En tout cas, j'espère que la douloureuse ne sera pas trop salée.

gatorgpn

Bonjour à tous,

Voila, j'ai reçu le devis du SAV ça fait du 940€ pour :un changement de baillonette sur 500 + recupération d'un clips qui se balade dans le fut du 500 et changement baillonette sur boitier + cage.

JOYEUX NOEL!  :sad:

Ronsard

S.A.S

Citation de: gatorgpn le 28 Décembre 2010, 16:57:10
Bonjour à tous,

Voila, j'ai reçu le devis du SAV ça fait du 940€ pour :un changement de baillonette sur 500 + recupération d'un clips qui se balade dans le fut du 500 et changement baillonette sur boitier + cage.

JOYEUX NOEL!  :sad:
Franchement, s'il n'y a pas de l'abus de la part du service SAV Canon...940 €  :roll:

Gélinotte, pour changer sa baillonette cassé sur son 500 çà lui a couté moins de 100 €

Certes, il y a encore la baillonette du boitier + la cage, mais bon, un 1D mk II d'occase, ca vaut combien à ce jour ? 800 € ?

gélinotte

Citation de: S.A.S le 28 Décembre 2010, 17:14:37
Citation de: gatorgpn le 28 Décembre 2010, 16:57:10
Bonjour à tous,

JOYEUX NOEL!  :sad:
Franchement, s'il n'y a pas de l'abus de la part du service SAV Canon...940 €  :roll:

Gélinotte, pour changer sa baillonette cassé sur son 500 çà lui a couté moins de 100 €

Certes, il y a encore la baillonette du boitier + la cage, mais bon, un 1D mk II d'occase, ca vaut combien à ce jour ? 800 € ?
ouaip et encore quand tu trouves à le vendre ! :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes