Baïonnette mâle EF Canon

Démarré par Trana, 25 Décembre 2010, 19:09:36

« précédent - suivant »

Trana

Bonsoir,

quelqu'un sait-il où l'on peut trouver cette baïonnette (en acier) et à quel prix ?

A part la prendre sur un vieil objectif cassé ...  :mrgreen:

Cordialement
Trana

honeybadger

L'objectif cassé est à mon avis la solution la plus simple (tu fais une demande sur le forum ou un forum canon si tu es déja incrit ou tu attends un foire photo)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Gillou

Bonsoir, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Pour la Baïonnette pose la question ICI :  http://www.mtfservices.com
Ils doivent pouvoir te dépanner, mais attention les prix piquent parfois les yeux, par contre ils te fabriquent tout ce que tu souhaite, le travail est parfait ils ont toutes les côtes. Autre question souhaite tu garder les commandes électriques ?

Le mieux est quand même la récup sur une vielle optique.

Gilles

Trana

Bonsoir Gilles,

l'adresse est intéressante, mais semble concerner principalement des bagues de conversion.

Moi, j'ai juste besoin d'une seule baïonnette classique. Je n'ai pas besoin de contact électrique.

Lundi, je vais demander à Vilma ou un autre réparateur, mais si un forumeur a un vieil objectif cassé, cela convient parfaitement.

Trana

Gillou

Certes, mais sur demande ils peuvent te fabriquer n'importe quelle baïonnette, ceci dit la récup me semble être la meilleure solution et je n'ai rien sous la main à te passer.

BZHades

et sur ebay ?  y'a moyen de trouver plein de pièces détachées.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gélinotte

salut trana,
j' ai eu a changé la baionette de mon 500/4,5 , j' ai appris par la meme occaz que les baionnette canon si elle sont toutes idendique ds leur diametre ne le sont pas ds leur systeme de fixation, tu devrais petetre indiquer celle que tu cherches ?  et faire un appel au forum, pour moi ça a marché j' ai trouvé un forumeur sympa qui me l' a expédier pour pinuts et je l' ai fait adapter par photociné réparation ( boutique sérieuse) pour 96€ FDP in !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Trana

Bonsoir,

compte tenu que Vilma et le service de réparation de Canon-Courbevoie (hyper-difficile à joindre au téléphone !) ne veulent pas vendre de pièces détachées, je me tourne maintenant vers la récup sur vieil objectif et passe en rubrique Petites annonces.

Merci pour vos interventions.

Cordialement
Trana

feanolas

C'est pour remplacer une baïonnette existante sur un objectif EF, ou c'est pour bricoler sur un autre type d'objectif. Si tu es dans le second cas, il peut être plus intéressant de chercher dans les bagues d'adaptation genre M42/EF qu'on trouve à la pelle sur la baie, puis de la retailler à ta mesure, tant pour l'épaisseur que pour les diamètres intérieur et extérieur.
C'est ce que j'ai fait pour différents bricolages.

Trana

Bonjour,

c'est pour un bricolage de chez bricolage ...  :mrgreen:

L'idée M42/EF n'est pas mauvaise ... Je vais voir. Merci.

Trana

honeybadger

Trana ine bague m42/ef j en ai une qui traine mais sans les contacts si ça te dis : mp moi
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex

Trana

Bonsoir,

comme je viens de l'indiquer par mail à Alexis avec lequel j'avais pris contact, j'ai trouvé samedi boulevard Beaumarchais un zoom Tamron 24-70 abimé, en plastique, avec une baïonnette EF.

Pour 15 €, ça colle. Et en prime, le zoom a peut-être encore quelques possibilités psychédéliques (on ne sait jamais).

Je vais donc pouvoir m'amuser ...  :grin:

Trana

honeybadger

Super !
Je suis content pour toi que tu aies pu trouver ton bonheur. Cà sera vraisemblablement plus adapté qu'une M42 (n'ayant pas eu en plus de disponibilités entre temps)