Canon Extender EF 1.4X III

Démarré par lebon-zimages, 18 Décembre 2010, 02:28:08

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Greg photos 78

Quid de ce que va vraiment apporter cette v3 versus la V2.
Car chez certains marchands, l'objet est tout de même affiché à presque 700€ !

Grég

rolif

Citation de: Greg photos 78 le 18 Décembre 2010, 09:15:52

Grég

Oui, mais il ne faut pas l'acheter chez ceux-là ! Le prix baissera au cours des prochains mois lorsque les stocks de la version II seront épuisés, il faut attendre un peu...

lebon-zimages

Citation de: Greg photos 78 le 18 Décembre 2010, 09:15:52

Grég

En france ???

LENOUNOURSE

DD Phil

Slt
c'est a cause  des forum que je suis resté a la version I , mais si la version III fait vraiment un saut qualitatif  : pourquoi pas !
j'attendrai quand mème que cela descente un peu , au printemps ?

S.A.S

Citation de: DD Phil le 18 Décembre 2010, 16:25:15
mais si la version III fait vraiment un saut qualitatif  : pourquoi pas !
S'il y a " un saut qualitatif " ca sera en complément des nouveaux télé L IS II USM... (prévoir plus de 6000 € pour un 300 f2.8 )
Mais un extender III sur les premières séries (  L IS USM ) n'apportera rien de plus...

P-F

Citation de: S.A.S le 18 Décembre 2010, 17:43:00S'il y a " un saut qualitatif " ca sera en complément des nouveaux télé L IS II USM... (prévoir plus de 6000 € pour un 300 f2.8 )
Mais un extender III sur les premières séries (  L IS USM ) n'apportera rien de plus...

Ca on ne peut pas le dire. Pour l'AF oui, c'est uniquement avec les nouveaux télés que la précision sera améliorée. Mais pour l'optique il faudra attendre les premiers tests.

Sinon il est noté "coming soon" sur la page donc ça doit pas encore être vraiment disponible...

lebon-zimages

Citation de: S.A.S le 18 Décembre 2010, 17:43:00

Et pourquoi pas? Tous ces boitiers avec doubles Digic... doivent servir a quelques choses a mon avis !

S.A.S

Citation de: P-F le 18 Décembre 2010, 17:48:38
Pour l'AF oui, c'est uniquement avec les nouveaux télés que la précision sera améliorée. Mais pour l'optique il faudra attendre les premiers tests.
C'est ce que je disais... :roll:
Pour profiter pleinement des nouveaux TC III, il faudra les associer sur les nouveaux téléobjectifs qui seront fort chère...

Mais, effectivement, attendons les premièrs testes. Mais je n'ai pas soucis que mon matos sera bon au rebus pour autant... :mrgreen:

Citation de: lebon-zimages le 18 Décembre 2010, 17:54:56
Et pourquoi pas? Tous ces boitiers avec doubles Digic... doivent servir a quelques choses a mon avis !
Heu.... je ne vois pas en quoi le double digic aura un rapport avec les nouveaux TC III... er4 ( à moins qu'il gère le nouveau traitement fluorite depuis le menu du boitier... :arrow: )
:lol:

:wink:

lebon-zimages

Citation de: S.A.S le 18 Décembre 2010, 18:38:25
Citation de: lebon-zimages le 18 Décembre 2010, 17:54:56
Heu.... je ne vois pas en quoi le double digic aura un rapport avec les nouveaux TC III... er4 ( à moins qu'il gère le nouveau traitement fluorite depuis le menu du boitier... :arrow: )
:lol:

Y a un processeur dans les TC d'aprés ce que j'ai compris, donc faut bien que le boitier le gere ce processeur non?

jcinfo

Il me tarde de le tester ej vais peut etre remplacer mon Sigma :)

P-F

Citation de: S.A.S le 18 Décembre 2010, 18:38:25C'est ce que je disais... :roll:
Non pas vraiment, tu as dit :
CitationMais un extender III sur les premières séries (  L IS USM ) n'apportera rien de plus...

Alors qu'il n'y aura forcément une amélioration optique. Reste à voir de "combien".

Citation de: lebon-zimages le 18 Décembre 2010, 18:56:24
Y a un processeur dans les TC d'aprés ce que j'ai compris, donc faut bien que le boitier le gere ce processeur non?
Ben disons qu'un processeur à la base il est sensé se gérer tout seul. Mais c'est pas avec la quantité d'infos connues qu'on peut savoir actuellement ce dont ces nouveaux TC vont être capables de "faire".

lebon-zimages

Bon c'est toujours sur papier mais bon en attendant les tests on peut se faire des films  :mrgreen:

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Extenders/Extender_EF_14x_III/index.aspx

"Extension de la focale des super téléobjectifs
Le multiplicateur EF 1,4x III a été spécifiquement conçu pour être associé aux super téléobjectifs IS de la série L et multiplier ainsi leur focale par 1,4x. La conception du multiplicateur permet de ne faire aucun compromis sur les performances de l'objectif ou la qualité d'image."
Il n'est pas précisé super télé II  rytyt

"Meilleure communication appareil/objectif
Le microprocesseur intégré permet de transférer de façon précise les données entre l'objectif et le boîtier, pour des performances accrues en matière d'autofocus et de mesure d'exposition."

S.A.S

Citation de: jcinfo le 18 Décembre 2010, 19:56:23
Il me tarde de le tester ej vais peut etre remplacer mon Sigma :)
Le tester sur quel objectif :?:

Citation de: lebon-zimages le 18 Décembre 2010, 21:02:12
Il n'est pas précisé super télé II  rytyt
Ben ouai ! ils sont malins chez Canon !  :mrgreen:

Citation de: P-F le 18 Décembre 2010, 20:51:34Alors qu'il n'y aura forcément une amélioration optique. Reste à voir de "combien".
Proche de zéro... :mrgreen:

Bien sûr que les nouveaux TC III seront compatibles, ( et heureusement... )avec les téléobjectifs L IS USM, mais ils n'apporteront rien de plus par rapport au TC II. Niet, que dalle...

En revanche, ils apporteront tous leurs potentiels sur la nouvelle gamme de téléobjectif L IS II USM ( 300 f2.8 II, le 400 f2.8 II, le 500 et 600 pas de nouvelle pour l'instant )

D'ailleurs, c'est même écrit ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/27407/canon-extender/

Canon Extender EF 1.4x III et Extender EF 2x III :
Canon présente deux téléconvertisseurs conçus pour les nouveaux objectifs super télé de sa série L.

Canon Extender EF 1.4x III et EF 2x III - Processeur & Précision AF
Pour faciliter le transfert précis des données d'imagerie entre l'objectif et le boîtier de l'appareil photo, les deux modèles intègrent un processeur qui garantit la disponibilité de toutes les informations de mise au point, de mesure et d'identification, pour permettre à l'utilisateur d'obtenir des photographies claires, nettes et correctement exposées.
Associés à la toute nouvelle gamme d'objectifs de première qualité de la série L Canon, ces téléconvertisseurs permettent une précision AF plus élevée que les modèles des générations précédentes, afin de garantir aux professionnels de clichés parfaitement nets, même lorsque les sujets sont en mouvement.
Un mécanisme de retouche manuelle permamente de la mise au point est disponible sans avoir à débrayer le mode AF.

Dz

Enfin ne vous emballez pas trop vite car Canon a déjà annoncé du retard sur la sortie commercial des nouveaux tromblons blancs.
                  www.solognesauvage.jimdo.com

bouguy

Faudra faire des micro-réglages avec cette nouvelle version  ?  :mrgreen: :arrow: :arrow:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

P-F

Citation de: S.A.S le 18 Décembre 2010, 21:51:24Proche de zéro... :mrgreen:

Bien sûr que les nouveaux TC III seront compatibles, ( et heureusement... )avec les téléobjectifs L IS USM, mais ils n'apporteront rien de plus par rapport au TC II. Niet, que dalle...

En revanche, ils apporteront tous leurs potentiels sur la nouvelle gamme de téléobjectif L IS II USM ( 300 f2.8 II, le 400 f2.8 II, le 500 et 600 pas de nouvelle pour l'instant )
T'es borné ou tu le fais exprès ?  :)

Le seul article, il me semble, de Canon qui donne un peu d'infos est celui-ci :
http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=3508

S'il y est bien noté "maximum performance is achieved when they are used with the new 300mm, 400mm, 500mm and 600mm lenses" cela concernera principalement l'AF "Each Series III Extender features a newly developed microcomputer that increases AF precision when the extenders are used with an IS II super-telephoto lens.".

Pour la qualité optique il est évident (il n'y a qu'à regarder les performances de tous les nouveaux objectifs) que ces TC apporteront aussi un gain avec les "vieux" télés.

LENOUNOURSE

Citation de: bouguy le 19 Décembre 2010, 09:24:01
Faudra faire des micro-réglages avec cette nouvelle version  ?  :mrgreen: :arrow: :arrow:

oh oui certainement !  :mrgreen:

Pascal-J

Il ne faut pas rêver, si on décortique les données commerciales. On se retrouve avec des améliorations un, d'un point de vue optique, deux, d'un point de vue utilisation.

Pour l'optique apparemment la formulation géométrique n'a pas été changée, seule des modifications du traitement des lentilles sont mentionnées. Ce gain sera valable sur toute les optiques, qu'elles soient de série I ou II évidement. Que cela joue beaucoup sur la diffraction a petite ouverture je demande a voir.

D'un point de vue pratique, ils intègrent un "micro ordinateur" ouhaaa j'adore ce mot  :mrgreen: permettant d'améliorer l'af. Mouais, en gros la réduction de la vitesse du moteur AF qui était constante avec les anciens Tc va devenir variable en fonction du couple tc-objectif-focale sur les nouveaux objectifs. On réalise cela pour deux centimes avec un bout de scotch  fhfh  ( j'suis un peu de mauvaise foi   :) )
Quoi d'autre de toute façon ? La précision de l'AF dépens des capteurs du boitier, si le processeur du Tc devait intervenir dans le calcul de la mise au point il faudrait que le logiciel interne du boitier puisse l'integrer, or je n'ai point vu de mises a jour des firmwares  pour cela.

Bref, on parle un peu dans le vide de toute facon, ce ne sera que les tests sur le terrain qui feront foi, mais franchement que le gain soit suffisant pour remettre sur la table 400 roros ( ou deux fois 400 roros )  j'ai deja gros doutes sur le 2x, pour le 1.4 beaucoup moins ..... mais on peut rêver  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: P-F le 19 Décembre 2010, 11:45:04
T'es borné ou tu le fais exprès ?  :)
Bon, P-F, reprenons car depuis le début j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas...  fhfh

J'ai commencé en répondant à quelqu'un que :
« S' il y a un saut qualificatif sur les extender III cela sera uniquement avec les nouveaux télé série II, c'est-à-dire actuellement sur le 300 f2.8 II et 400 f2.8 II  »
( le lien que j'ai donné, rédigé par des journalistes, le confirme aussi. http://www.letsgodigital.org/fr/27407/canon-extender )

Et quand je rajoute qu '« un extender III sur les premières séries (  L IS USM ) n'apportera rien de plus...  », ce que je veux dire, c'est que ce nouvel extender, même avec son traitement super mega spectra et son processeur de la mort qui tue ne pourra pas faire de miracle sur mon 300 f4 IS USM qui date de 10 ans par rapport à mes TC II x1.4 et x2.

Cette phrase-là, c'est mon avis, épicétou.... :mrgreen:

Toi, tu continu en disant « Alors qu'il n'y aura forcément une amélioration optique. Reste à voir de "combien". »
Et moi de répondre « Proche de zéro... »
et toi d'enchainer «  T'es borné ou tu le fais exprès ?  »
Alors, oui, montagnard que je suis, je suis borné pour ne pas dire sacré borné... :mrgreen:

Mais inutile que je me prenne la tête, surtout avec toi dont j'apprécie tes commentaires. ))))

Alors, je préfère prendre du recul sur ce fil, faire mes propres testes sur le terrain avec ce nouveau TC III x2 sur mon 300 et 500 f4 en comparant avec mon ancien TC x 2 II sur sujet fixe et sujet en mouvement sur mon 20D, mkIII et 550D... ( à moins que ce TC III profite seulement de la technologie des derniers boitiers... er4 )
Là, j'aurai ma propre réponse ! :wink: !

Voilà, c'est mon avis perso, d'ailleurs, je laisse tomber...

P-F

Citation de: S.A.S le 19 Décembre 2010, 13:30:43faire mes propres testes sur le terrain avec ce nouveau TC III x2
Ben voilà ! Si t'envisages de tester c'est que tu n'es pas si catégorique que ça en disant d'avance "gain = zéro". C'est sûr cette avis arrêté que je tiquais car on ne peut pas dire maintenant ce qu'il en sera vraiment.

On continueras le fil dans quelques temps quand on pourra faire des tests.  :grin:

lebon-zimages

SAS, t'es sacré borné    :lol:

Bon pas la peine de se prendre la tête pour ça car personne ne l'a pour le moment  :mrgreen: et comme je l'ai dit plus haut
Citation de: lebon-zimages le 18 Décembre 2010, 21:02:12
Bon c'est toujours sur papier mais bon en attendant les tests on peut se faire des films  :mrgreen:

Tofruokal

Silence ça tourne...........et bien fort ici LOL
je suis sorti.....
Op :mrgreen:
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Olivier-J

Mon fournisseur me l'avait promis pour hier. Que dalle, nib, oualou  :evil:

Mais je suis en haut de la liste. J'irai les chercher ( x1,4 et x2) en même temps que le 70-200 IS II, probablement entre Noël et Nouvel An.
Je vous promet un retour concret dès reception (en plus, je serai en vacances  :grin: )

La seule chose, c'est que je ne pourrai pas comparer avec l'ancienne génération, vu que je ne connais personne dans mon entourage qui en est équipé.