Oiseaux d'Afrique du Sud

Démarré par Luigi, 16 Décembre 2010, 22:05:26

« précédent - suivant »

Luigi

Je n'ai pas terminé tout mes traitements, mais je vais démarrer mon fil sur les oiseaux d'Afrique du Sud, suite à mon périple de début novembre. Nous sommes partis du Cap pour remonter en Namibie, puis nous avons bifurqué vers le Kgalagadi Transfrontier park., pour redescendre sur le Cap via Augrabies Falls.

Je ferais un fil sur les mammifères plus tard.

J'en profite pour remercie PoM est son excellent site sur l'Afrique du Sud, qui m'a été fort utile.

1 Euplecte ignicolore

2 Bulbul du Cap

3 Autour gabar

4 Fou du Cap

5 Bulbul brunoir

Merci de vos avis, et en particulier si les noms ne sont pas justes, je suis preneur. Il m'a fallu de longues heures d'identification pour ces oiseaux que je ne connais pas bien.

Luigi

papillon.56

Bonsoir,

Superbe cette série d'oiseaux :shock: avec un faible pour le "Fou du Cap" et le "Bulbul du Cap" ))))

Papillon

lebon-zimages

L'Afrique est à la mode en ce moment  uy8
Beau début, vivement la suite !

photosgilles

Quel régal pour les yeux cette série.....bravo
A+
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Luigi

Merci pour vos passages, je complète par quelques nouvelles photos :

6 Autruches

7 Vanneau couronné

8 Flamands roses

9 Pluvier à triple bandeau

10 Autour  chanteur

Luigi

lebon-zimages

Les 3 dernieres sont superbe !
Surtout la 4 , il a une de ces tete  :shock:  :mrgreen:

caty

deux très belles séries d'oiseaux exotiques .... :grin:
l'avant dernier le vanneau ..on dirait que c'est toi qui a rajouté du rouge fluo sur la photo pour faire ressortie l'oeil !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

quelles belles découvertes!
je suis preneur pour la suite avec une telle qualité de photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

papillon.56

Bonjour,

Pour cette jolie série :shock: avec un p'tit + pour le "Vanneau couronné" et le "Pluvier" ))))

Papillon

Michelle

deux très belles séries d'oiseaux exotiques ....

Michelle

Luigi

Citation de: caty le 17 Décembre 2010, 22:04:46
..on dirait que c'est toi qui a rajouté du rouge fluo sur la photo pour faire ressortie l'oeil !... :mrgreen:

Juste pour compléter : une autre vue du même oiseau : il a effectivement un tour de l'oeil assez coloré ...

11 pluvier à triple bandeau

Luigi

Luigi

Je continue sur ma lancée :

12 Grand duc africain

13 Choucador

14 Calao à bec jaune

15 Calao à bec jaune

16 Prinia (pas sûr du nom)

Luigi

papillon.56

Bonsoir,

Sur ce coup là :shock: les 2 images du "Calao à bec jaune" on ma préférence ))))

Papillon

Luigi

Tant qu'il  en reste ...

17 Circaëte ?

18 Faucon Lannier ?

19 et 20 Aigle serpentaire

21 Aigle bateleur juvénile

Luigi

cheps

Ce que j'arrive à voir est splendide, dommage que je ne puisse pas voir le reste.
Pour "Nous sommes partis du Cap pour remonter en Namibie, puis nous avons bifurqué vers le Kgalagadi Transfrontier park., pour redescendre sur le Cap via Augrabies Falls.", ce serait sympa d'en apprendre plus comme le parcours les circonstences où les photos sont prises, je sais c'est du travail mais je crois que ça fait partie du plaisir de regarder et lire en même temps.
Bon courage pour le reste du traitement. Je suivrai ce fil de près (j'y étais en 2004 mais je ne possédais pas encore de reflex numérique).

Cordialement

Luigi

Je commente mes posts d'habitude, mais ce voyage est difficile à raconter. Je suis parti là-bas avec ma femme, pour aller chercher notre fils qui avait été invité par ma belle soeur, habitant à Cape Town depuis 15 ans. Nous n'y avions jamais été et ce fut l'occasion de lui rendre visite. J'ai évidemment apporté tout mon matos pour profiter de l'occasion. Nous sommes resté quelques jours à Cape Town puis nous avons fait une escapade de 8 jours, dont 4 dans le Kgalagadi Transfrontier Park (KTP). Au total, nous avons fait 3500 km (le KTP étant à 1200 km de Cape Town), dont une bonne moitié de piste  (mon 400 2.8 n'a pas bien supporté la piste, il est au SAV Nikon et j'attends le devis  :sad: ). Pratiquement toutes les photos sont prises de la voiture. Donc pas d'approche et finalement pas de véritable histoire à raconter pour chaque photo.

Pour autant, ce fut un moment inoubliable, par la richesse de la faune et des paysages. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. C'est une destination sauvage absolument extraordinaire.

Je complète mes posts :

22 Sporopipe squameux faisant son nid

23 et 24 Bulbul brunoir

25 Vanneau couronné

26 Ganga namaqua

27 Gonolek rouge et noir

Luigi

nica

4, 13 et 14 pour ma part. Amitiés

lebon-zimages

Luigi

Citation de: cheps le 19 Décembre 2010, 16:09:47
Ce que j'arrive à voir est splendide, dommage que je ne puisse pas voir le reste.

J'ai un doute : y-a-t-il des photos non visibles ?

papillon.56

Bonjour,

Pour ma part, je vois toutes tes belles images :shock:

Pour cette nouvelle série, un + pour la 23 et 25 ))))

Papillon

Luigi

Bon, ben si tout est lisible, je continue :

28 Drongo de Ludwig

29 Moineau sud-africain

30 Corneille du Cap

31 Traquet familier

32 Oenicdème criard

33 Outarde de Kori

34 Autruches

Luigi

Maxcircaetus

Trés belle série, merci pour le voyage  :shock:

Luigi

Bon allez, j'arrête de vous noyer sous mes photos d'oiseau. Je poste juste quelques dernières. Je sais que les oiseaux bien de chez nous sont finalement plus intéressants que les specimens exotiques que l'on a peut de chance de croiser par chez nous ...

35 Aigle martial

36 Coliou à dos blanc

37 Tisserin gendarme male

38 Tisserin gendarme femelle (et pas commode)

39 Rufipenne de tristam

40 Francolin criard

41 Pintades

42 Manchot du Cap

Voilà, j'arrête là. Si jamais vous voulez en voir plus, mon site contient de nombreuses photos supplémentaires de ce voyage : http://www.lephotonaute.fr

Merci à tous ceux qui sont passés par là et qui m'ont proposés des commentaires si sympathiques.

Luigi

thomas-56

Hello... beau voyage !

il y a plusieurs identif qui, je pense, sont un peu erronées. Je dis ca par expérience, mais je me plante aussi peut etre.

Le calao n'est pas à bec jaune, mais Calao Leucomele (Tockus leucomelas). c'est la meme chose, sauf que le calao à bec jaune est présent au Kenya et Tanzanie, alors que le leucomèle est dans le sud.

le pluvier est dit " à triple collier"

le choucador est, je pense, un "choucador à oreillons bleus"

le rufipenne est un "rufipenne morio"

la pintade est dite "pintade de Numidie"

le drongo est plutot un "drongo brillant" (très commun par là bas)

le serpentaire est un "messager sagittaire"

tout ca de mémoire, je découvre que mon site est HS et donc je ne peux pas vérifier :-(

bonnes fetes

thomas-56

ah si, je crois que le coliou est un "coliou rayé"

:grin: