1er aperçu de l'hiver

Démarré par oseydoux, 16 Décembre 2010, 11:06:48

« précédent - suivant »

Mika L

La 2 est splendide; une vraie gravure.

Mika

Spif

Ah ben tiens, je me suis pas oublié par la :)

Encore une belle série... J'aime beaucoup la 1 pour ces couleurs. Les autres ne sont pas en reste avec ces variations dans les tons...
Bref, tout bon :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

P h o n a l y s

Bien bien tout ça ;)

et en prime, le boss en action
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

lebon-zimages

:mrgreen: Qu'est ce qu'il bidouille encore celui là  jhjhjhj :lol:

oseydoux

Citation de: P h o n a l y s le 19 Décembre 2010, 18:59:59
Bien bien tout ça ;)

et en prime, le boss en action

Si tu ne montres QUE celle-là tu es pardonné !  :mrgreen: Tu pourrais d'ailleurs m'en offrir l'originale, stp Daviiiiiddddd ?  jururur jururur jururur

Ce n'était peut-être pas une bonne idée de poster la première dans cette série monochrome...  :mrgreen: En fait, je n'arrive pas à la développer d'une manière satisfaisante. Je ne suis pas convaincu par cette version plus qu'une autre et je voulais juste avoir une confirmation que ça coinçait. Pourtant elle me semble avoir du potentiel.  er4

Tout le monde a bien reconnu le lieu des prises de vue 2, 3 et 4, il s'agit bien du Creux du Van. A l'occasion de 3 sorties différentes et accompagné la première fois par Eric et la Biscotte suédoise et la dernière par le playboy David et Samuel.

Christophe, j'ai bien essayé de détacher la cime du sapin du premier plan sur la 5. J'étais déjà sur la pointe de pied. Pas facile dans la poudreuse.  :mrgreen:

Merci à chacun pour son passage et son commentaire.  :grin:

oseydoux

Citation de: Borax le 18 Décembre 2010, 03:48:59
Sinon j'ai vu que tu étais maintenant accroc au 21mm teuton. N'est ce pas qu'il s'agit d'une belle acquisition ? Mais ne trouves tu pas quelquefois qu'il te manque en remplacement du 17-40 un grand angle modéré (genre 35mm) et à l'autre bout un super grand angle (genre 14 ou 16mm) ?

J'oubliais... Il s'agit effectivement d'une magnifique acquisition ! Je dois bien avouer qu'il m'a fallu très longtemps avant de me décider à y passer. Peur de manquer des focales extrêmes du 17-40. Car il était bien question de remplacer le 17-40 et non pas de transporter un objectif supplémentaire.

Après quelques mois d'utilisation dont un voyage en Islande et un séjour en Bretagne, je dois constater que le 17-40 et sa souplesse ne m'ont jamais manqué ! Finalement, je ne photographie les paysages qu'au GA et entre 70 et 200 mm, voire 300. J'ai, malgré tout, toujours le 50mm 1.8 dans le sac.

Et toi, qu'en penses-tu ?

GLaG

La 1 détonne un peu dans la série, et même en dehors je l'aurais je pense quand même trouvé trop saturée.

Les vues de neige sont très belle, avec une préférence pour la 3.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Borax

Ce cailloux est une merveille, et un véritable plaisir d'utilisation malgré (peut être grâce à) l'absence d'AF. Je l'ai depuis 1 an et n'utilise plus le 17-40 (que je n'ai pas osé revendre pour autant !). Par contre j'avais pour le compléter un 50mm que j'ai revendu, et remplacé par le ZE 35mm, plus GA. J'avoue qu'en de rare occasions, le 21mm est un peu long mais je ne suis pas prêt à m'offrir le luxe d'un 14mm fixe !

-jéjé-

Citation de: lebon-zimages le 16 Décembre 2010, 13:59:16
2 et 3 sont superbe surtout la 2, on dirait une peinture  uy8

du même avis, la texture de la 2 est sublime  :shock:

Jérôme

Pudro

Yop,

Pour moi, la 3 a vraiment une profondeur exceptionnelle et une gamme de teintes d'une finesse parfaite.
En grand, ça doit faire mal aux yeux !

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

cali31

Salut Olivier,

C'est vrai que la 1 parait bien saturée comparé au autres....  :mrgreen:

Sinon les 2 et 3 sont vraiment superbe !!  :grin:

oseydoux

Je les vois !

3 et 5 pour moi !  uy8

Lili

Fort belles compos qui semblent être des N&B .
Emilie

Outray

la 3 jela trouve vraiment superbe, bien sur le reste de la série est magnifique même si je ne sais pas trop quoi penser de la 1....

Muriel.S

Quelles couleurs sur la 1ère, les autres paraissent ternes à coté ... J'ai du revoir en zappant la 1ère, toute la série pour pouvoir apprécier les suivantes et surtout la 2ème !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

DIG

Bonsoir
Très belle série.
La première est très sympa et est très intéressante en comparaison avec la deuxième.
Bonne soirée.
Igor

*Mila*

Qu'il est beau le boss!
Ma deuxième préférence va au N°2
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila