Elle montent pour pondre

Démarré par Bubo bubo, 15 Décembre 2010, 09:55:23

« précédent - suivant »

Bubo bubo

Elles font des effort incroyable pour assurer un avenir à l'espèce.

Laurent86

Que d'énergie dépensée, c'est clair! Comme tous les grands migrateurs. Mais la survie de l'espèce est un enjeu essentiel, et beaucoup d'espèces y laissent beaucoup de forces. Plus habitué aux forêts qu'au rivière, je pense notamment au cerf qui peut perdre jusqu'à 25% de son poids pendant le brame!

Je suis évidemment admiratif de ta photo et me demande toujours comment vous arrivez à les prendre en sautant.
@+

thomas24

Bravo pour la photo, de quelle rivière s'agit-il ? (il y a un autre sujet avec un "sceau" de poisson  :mrgreen:)

En Normandie, saumons et truites de mer commencent actuellement à frayer dans nos cours d'eau.

Et la technique ?

Cordialement

GUERIN

Oui pour ce genre de photo mieux vaut être patient ....!

merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

-Eric-

Très réussi. Je suis admiratif de la technique !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mario53

Excellent shoot pas facile en plein saut !
Mario
Mario

PrayingMantis

oxie

superbe on voit bien la truite, avec son oeil en avant de la mâchoire supérieure, sa couleur argent et pas rouge comme les saumons en frais, le fait qu'il s'agisse d'un mâle bécquart (bout du rostre allongé) et la queue à découpe postérieure droite à l'inverse du saumon chez qui elle est échancrée.