Photos du soir ...

Démarré par Nature maurenque, 19 Mars 2006, 19:53:50

« précédent - suivant »

Nature maurenque

Après des heures d'observation (en plusieurs fois) j'ai repéré un secteur très fréquenté par un sanglier (un gros solitaire), qui ne sort que le soir (18h45 - 19 h), en ce moment.
Je prépare un affût photo, en espérant qu'il ne va pas décider de changer de secteur et de passage  ! (jusqu'à présent, il ne m'a pas détectée, son attitude tranquille, en témoigne).

Pouvez-vous me conseiller sur le (ou les) flash(es) externes à mettre sur mon D70 ? ainsi que sur les réglages basiques (ISO ...) pour mes éventuelles premières photos de ce bel animal ? J'utiliserai un 400 f: 5,6 (80-400 mm), préférable, je pense, au 50-500 mm.

Merci beaucoup
Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Nico55

Je ne suis pas sur que le flash soit une bonne idée... un éclair et pfuit, plus de sanglier!!! A moins que le sanglier ne montre une tolérance au flash qui me surprendrait???  :?:

Nicolas.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

almarnaud

Le principal c'est d'essayer...
Un petit exemple sur des sujets de nuit, 200mm F2.8 vit 0.62" 1600Iso
Flash en fill à +de 10m,dans le viseur c'était quasi le noir total mon repère était la pierre se détachant sur la neige. Les sujets (25 ce soir là) ont poursuivi leur quête de nourriture
La photo n'est pas extra et cela se comprend mais on tire toujours enseignement d'1 essai
Le flash ne les pertube pas, c plus la présence humaine détectée, aussi ils tiennent toujours une distance respectable entre le photographe et eux. Lorsque poussé par la faim un plus jeune ne la tient plus le dominant de la bande s'empresse de la lui rappeler...
Bonne chance et à bientôt pour le résultat...
PS:Un peu de maïs parsemé sur le sol l'aidera à tenir en place

almarnaud

J'avais oublié l'exemple milles excuses....

Nature maurenque

Merci pour vos réponses. La photo est très réussie ; j'aimerais bien en faire autant !

J'ai revu "mon" sanglier ; je le trouve magnifique !
Le problème, c'est qu'il persiste à se montrer lorsqu'il fait déjà très sombre.
Ma question sur le flash était, en fait, d'essayer de limiter le bruit dû à la très forte sensibilité.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !