Macro d'hiver, vos avis? Maj du 14/12

Démarré par gauswell, 14 Décembre 2010, 01:20:14

« précédent - suivant »

gauswell

Bonsoir à tous,

Loin d'être expert dans le domaine de la macro, je suis souvent subjugué par vos réalisations. Cet après-midi, je me suis essayé à la macro hivernale et je voulais vous demander ce que vous en pensez... Ca passe ou pas?  :mrgreen:

1- V horizontal

2- V vertical

3- Mont de glace

4- Samouraï
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

gauswell

La suite avec un fond neigeux :

5- Lampadaire végétal

6- Orfèvrerie végétale

7- Front commun

8- Faîne givrée

Voilà, ça vous parle ou non?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!

SBH

les deux premières ne me parle pas du tout, couleurs ternes et a part un "V" je me demande encore ce que c'est après avoir tournée l'écran dans tous les sens  :mrgreen:

Le reste par contre me plait plutôt bien, notamment la dernière que je trouve très agréable avec ce contraste de couleur, ces différentes textures et forme.

Ikarus

Very strange les deux premières  fhfh

Sinon une préférence à la n°6. Série agréable.
Ikarus

Florent G.

Bonjour,
Les 3 premières m'intéressent vraiment, les autres me touchent un peu moins.
J'imagine pour la 1 et la 2 que c'est une brindille avec un glaçon qui sort de l'eau, le sujet est bien choisi mais pourrais tu nous montrer ce que ça donne en leur faisant faire une rotation de 90° à gauche ?

gauswell

Bonjour et merci pour vos avis  :mrgreen:

Citation de: SBH le 14 Décembre 2010, 02:13:30
les deux premières ne me parle pas du tout, couleurs ternes et a part un "V" je me demande encore ce que c'est après avoir tournée l'écran dans tous les sens  :mrgreen:

Le reste par contre me plait plutôt bien, notamment la dernière que je trouve très agréable avec ce contraste de couleur, ces différentes textures et forme.

Merci! Et pour les deux premières il s'agit d'une brindille glacée qui sort de l'eau, j'ai tenté l'effet du V car sur le coup il m'avait sauté aux yeux, mais je me doutais que c'était tout ou rien, notamment au niveau du traitement  :lol:

Citation de: Ikarus le 14 Décembre 2010, 11:53:58
Very strange les deux premières  fhfh

Sinon une préférence à la n°6. Série agréable.

Merci à toi! Et apparemment mon V n'a pas plus de succès chez toi  :mrgreen:

Citation de: Florent G. le 14 Décembre 2010, 12:01:38
Bonjour,
Les 3 premières m'intéressent vraiment, les autres me touchent un peu moins.
J'imagine pour la 1 et la 2 que c'est une brindille avec un glaçon qui sort de l'eau, le sujet est bien choisi mais pourrais tu nous montrer ce que ça donne en leur faisant faire une rotation de 90° à gauche ?

Comme quoi les goûts et les couleurs... tout le monde a l'air de s'y retrouver et d'avoir ses préférences. En suivant ton conseil et les remarques précédentes, j'ai fait une rotation antihoraire et modifier quelque peu le traitement des couleurs. Histoire de faire plus réaliste  :wink: Qu'en pensez-vous?

9- A droite

gauswell

J'ai profité du très beau temps hivernal de cet après-midi pour refaire un nouvelle sortie macro:

10- Petit deviendra grand

11- Art floral 1

12- Art floral 2

13- Podentif

14- Téléphone maison

15- Drôle d'insecte!

16- L'esclave

Bonne soirée à vous!

Crazy Squirrel

C'est plein de bonnes idées ça ! Pas toujours tout à fait abouties (je reste un peu sur ma faim sur les trois 1ères, sans doute le PT à améliorer). La 3 serait sans doute ma préférée avec un traitement moins grisouillou et plus contrasté (mais pas forcément), et p'têt en supprimant une petite bande dans le flou du bas. Après, ce sera l'Esclave et l'Art floral 1.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

:: Ben ::

J'aime bien le minimalisme et la grâce des 5 et 6. Le reste me parle moins...
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Frans 99

Moi je retiendrai la -9- et la -12-... vraiment pas mal!! Le reste, y'a des bonnes idées vraiment... mais je pense que ca ne rend pas toujours bien ce que tu as voulu montrer!

Fr

Nico55

tu as visiblement l'œil pour dénicher des compositions originales et des sujets peu évidents ! Ma préférée est incontestablement la 11, j'aime beaucoup son graphisme ! après derrière, ce sera la série des V, énigmatiques, je n'aurais pas trouvé ce que c'était si je ne l'avais pas lu !
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

gauswell

Merci beaucoup à vous, franchement! Venant de photographes tels que vous ça fait plaisir :oops:
Et ça me rassure qu'il y ait de bonnes idées. Il parait que "l'oeil" s'acquiert plus difficilement que la technique  :lol:

C'est surtout encourageant pour continuer en vue de m'améliorer... Cela fait maintenant un petit mois que je me suis offert le 7D. Avec le 100 f2.8 il parait qu'il forme un beau couple... La lecture du livre de Clément Wurmser mêlée à de (nombreuses) sorties devraient me permettre de me faire la main et de progresser niveau technique/rendu de ce que je désire faire passer  :mrgreen:

Aimant le style épuré, content aussi que mes photos minimalistes plaisent  :wink: