Oryctolagus auvergnatus

Démarré par Vince_, 13 Décembre 2010, 22:43:10

« précédent - suivant »

Vince_

En complément du fil "paysage" de ma ballade dans le Cézallier (Auvergne), http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,114306.0.html

la photo du garenne dans la bonne section:

Elle est spéciale mais je l'aime bien, sinon je la posterai pas.

Au plaisir de lire vos avis

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

caty

spéciale , mais sympa !... :grin:  c'est une ambiance ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

k20d

C'est le genre d'images qui rencontrent souvent du succès en concour !
Et en plus je la traouve bien !  ce qui n'est pas le cas de toutes les photos primées !

blizzardbeast

ça va vite :mrgreen: j'aime bien le dynamisme de l'image ))))

Amicalement
Alain

photoka

désoler mais j accroche pas trop
surtout le ciel en arriere plan avec ces oréloles

le miah

J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

jf990224

L'ambiance est sympa ... mais, au niveau compo, j'aurais bien vu le lapinou placé autre part dans l'image:
- soit en bas pour avoir la place devant sa course
- soit au-dessus pour faire une diagonale avec sa trace

Je me doute que c'est je sais que c'est pas facile quand le lapin se met à détaler ... mais bon, puisque tu nous demandes notre avis ...  :wink:

Laurent86

J'aime beaucoup l'ambiance et personnellement, les auréoles dans le ciel ne me gênent pas.
Par contre, le côté "animal en fuite" sans le prédateur sur l'image me plait moins.
Même si je suppose que le dérangement est du au promeneur, évidemment, ce n'est pas un reproche au photographe: cela peut arriver de "lever" un lapin en se baladant. C'est juste que j'aime moins ce genre d'images.
@+
Laurent

Maxime Boillot

Moi j'aime bien, dès que je l'ai vu: une ambiance très agréble, mais dommage pour la fuite...

Maxime

Vince_

Citation de: Maxime Boillot le 14 Décembre 2010, 18:17:32
Moi j'aime bien, dès que je l'ai vu: une ambiance très agréble, mais dommage pour la fuite...

Maxime

Je complète avec le message que j'avais déposé sur mon blog, concernant la fuite:

"Bien caché derrière une congère, à l'abri du vent, je crois que ce lapin de garenne et moi avons été aussi surpris l'un que l'autre quand j'ai failli lui marcher dessus. Pas la peine de faire la course avec lui, sa technique de rebond, un poids léger et de vraies raquettes naturelles chaussées sur les pattes arrière lui permettent de me semer en autant de temps que pour faire deux photos"

La deuxième donc:

2

Précision qui sont dans les EXIF: je suis au 150 macro

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Maxime Boillot

Ce n'était pas un reproche, car qui n'a jamais provoqué de fuites? Et en plus un lapin caché la dedans, il faudrait s'arrêter tous les mètres pour remarquer sa présence, et encore...  D'ailleurs j'ai déjà vécu ça avec des lièvres à plusieurs reprises, dans les heutes herbes.

En tout cas je trouve cette deuxième meilleur! ))))

Maxime

Baussant

Bonjour,
Perso, graphiquement c' est très réussi !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

akwilmo

j'aime beaucoup les deux, mais la 2 me plait encore plus !
Nikon _ 17 ans

-Jérèm-

La dernière est très belle malgré la fuite.

Mais ne serait-ce pas un lièvre ?

Jérémie.

papillon.56

Bonjour,

Jolie :shock: avec une préf pour la 2ème ))))

Papillon