Cherche bonne âme pour tester un Canon 500 f4 en Lorraine (prox. Metz)

Démarré par Wiince, 13 Décembre 2010, 19:54:32

« précédent - suivant »

Wiince

Bonjour,

Pourquoi pas tenter le coup !
Je cherche activement un 300 2,8 pour remplacer mon f4.
Cependant, à deux doigts d'en acheter un... me vient un doute, est ce que je ne ferais pas une erreur sachant que le TC est très souvent vissé dessus.
Dans ce cas ne vaut il mieux pas investir dans un 500 ?
J'ai lu bcp de fils sur ce sujet (300 2,8 + TC vs 500), et il y a de tout, même si souvent, pour de l'animalier, le 500 apparaît comme une finalité.
Je pense en être à un stade où il me faudrait l'essayer.
J'ai essayé le 300 2,8 à Montier, pas de soucis, mais comme un c... j'ai pas tenté le 500 (en même temps fallait le vouloir vu la demande).
Si qq peut me rendre se service...
++
Vincent
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

Dz

Tu sais moi avec le 500 j'ai toujours le tc1.4 de vissé dessus et je l'enleve vraiment si les conditions ne me permettent plus de shooter, ça te fait gagner quelques minutes qui peuvent te sauver une journée d'affût.
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Wiince

Dz, ta réponse irait en faveur du 500... En fait on est toujours trop court !

Billybanga

Hola! Un 500 trop court....!? pas pour moi...on a tous une façon de faire bien sur...mais si c'est pour coller tout le temps un TC à sont objectif...

je t'invite à aller voir ce fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,112143.0.html

Toutes les photos on été prise avec un 300 2.8 Is et parfois un TC 1.4...les photos ne sont pour ainsi dire  jamais recadrées ou si peu...

Je pense que tu dois diriger ton choix vers le style de photo que tu aimerais faire; le 300 Est le meilleurs pour la Billebaude et L'approche et avec un TC 1.4 Il reste excellentissime! CNFR les photos de Râles dernièrement postées....

Le 500 est plus lourd, mais reste assez maniable en fin de compte...
Pour moi le point fort du 500 Vs 300 c'est que tu doit moins approcher....et ça garantis plus vite une photo...mais avec le 300 si tu arrives à approcher pour avoir une photo plein cadre...en plus de la réussite... tu as une relation plus intime avec l'animal...

Voila , les deux sont excellent, mais faut voir ce que tu recherches comme photo...

Renaud

Ren*

Thunder

Personnellement j'ai acheté le 300mm 2.8 parce que je fais 90% de billebaude et peu d'affut.
J'ai acheté aussi le TCx2 ce qui me fait un 960mm ouverture 5.6...de quoi convenir dans la plupart des situations fixes ou en mouvement.
Je peux travailler à main levée sans problèmes (avec ou sans TC). Pour moi après +/- deux ans d'utilisation c'était et c'est toujours le meilleur choix en animalier  :grin:  www.billebaudephoto.be
Pierre alias Thunder
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Wiince

Citation de: Chris52 le 14 Décembre 2010, 10:25:49
Salut
Dans ton profil, je lis Metz / Thionville / Dijon.
Je suis aux alentours de Langres. Si tu as l'occasion de passer dans le coin, je te laisse essayer mon 500f/4 avec ou sans TC lors d'une petite sortie.
A toi de voir.

Oh ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!
En fait jusqu'en aout, je travaillais à Dijon, et faisais les allez retour vers Thionville tous les weekend, et par la route, donc via Langres.
J'adorait cette route, combien de renards surpris en plein chasse sur mon chemin...
Maintenant je suis sur Paris (aie aie aie...) mais l'occasion se présentera d'aller voir du monde sur Dijon, donc je penserai à toi !!

Citation de: Billybanga le 14 Décembre 2010, 10:33:05
je t'invite à aller voir ce fil

Oui un fil que j'avais déjà pris bcp de plaisir à parcourir, plaisir renouvelé...
Ces photos me touchent énormément, par leur proximité, leur sensibilité, le rendu (ah l'ouverture 2,8...)... On sent qu'il y a une histoire forte derrière.
C'est le cas bien sur pour toute photo animalière, mais cela me correspond peut être plus effectivement.

Citation de: Thunder le 14 Décembre 2010, 10:38:41
Personnellement j'ai acheté le 300mm 2.8 parce que je fais 90% de billebaude et peu d'affut.

Ce serait, je pense, mon utilisation également, ou alors peut être un peu plus d'affut...

En tout cas un grand merci pour ces retours, cela m'aide bcp, et cela me conforterait pour l'instant vers mon premier choix, le 300

Dz

Effectivement wiince, que tu es un 300 , 500 , 600 ou 800 tu sera toujours trop court mais après c'est la course à l'armement. Un bon compromis c'est le 500. Le doubleur passe sans trop de perte par journée ensoleillée sinon le 1.4 passe partout.
                  www.solognesauvage.jimdo.com