sans langue de bois !

Démarré par cauet_francis, 09 Décembre 2010, 17:53:18

« précédent - suivant »

cauet_francis

bonjour,

votre avis svp  :mrgreen:

amicalement francis

robiniers

le perchoir est pas banal, le fond est lumineux et très agréable, il manque un petit quelque chose de netteté sur le martin pêcheur, mais la photo est agréable, avec de belles couleurs et bien cadré,  avec un petit reste de gel sur la branche...
si ce n'est le petit manque de netteté sur l'oiseau c'est une bonne photo, si en plus elle a été réalisé en digiscopie, alors la bravo car le martin pêcheur est plutôt vif....
amitiés
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Ben Coucou

superbe fond ,un support qui surprend un peu,un bel oiseau
l"ensemble est agréable à l'oeil uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmsoulier

Rebonsoir,
C'est sûr que cela fait une composition original avec ce perchoir assez étonnant. Une image que j'aimerai voir en "vrai".  uy8 uy8 uy8Amicalement  JM

cauet_francis

Citation de: robiniers le 09 Décembre 2010, 18:12:48
le perchoir est pas banal, le fond est lumineux et très agréable, il manque un petit quelque chose de netteté sur le martin pêcheur, mais la photo est agréable, avec de belles couleurs et bien cadré,  avec un petit reste de gel sur la branche...
si ce n'est le petit manque de netteté sur l'oiseau c'est une bonne photo, si en plus elle a été réalisé en digiscopie, alors la bravo car le martin pêcheur est plutôt vif....
amitiés
Sylvain

tu as l'oeil pour le gel et le manque de netteté c'est dû à la compréssion il me semble ?

Citation de: Ben Coucou le 09 Décembre 2010, 18:21:12

c'est un perchoir pour ?  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,113876.0.html

Citation de: jmsoulier le 09 Décembre 2010, 18:23:55
Rebonsoir,
C'est sûr que cela fait une composition original avec ce perchoir assez étonnant. Une image que j'aimerai voir en "vrai".  uy8 uy8 uy8Amicalement  JM

merci JM pour ton passage .

papillon.56

Bonsoir,

Jolie image )))) avec un joli arrière plan et une chouette lumière 8)

Papillon

Ben Coucou

Citation de: cauet_francis le 09 Décembre 2010, 18:27:56
Citation de: robiniers le 09 Décembre 2010, 18:12:48
amitiés
Sylvain

tu as l'oeil pour le gel et le manque de netteté c'est dû à la compréssion il me semble ?

Citation de: Ben Coucou le 09 Décembre 2010, 18:21:12

c'est un perchoir pour ?  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,113876.0.html

Citation de: jmsoulier le 09 Décembre 2010, 18:23:55
Rebonsoir,

merci JM pour ton passage .

tu as trouvé là un perchoir qui a un bon rendement :shock: :shock:
qui sera le prochain client ???
Vous le saurai dans le prochain épisode  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

cauet_francis

qui sera le prochain client ???  de Ben Coucou

il y a eu déja le rougegorge et les étourneaux sur d'autres fils  :wink:

merci papillon .

amicalement francis

stephgig

Bonsoir Francis
le fond est superbe mais pour moi le perchoir est  trop present
il fait vraiment masse sur ce fond vaporeux

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

PierreS

Bonsoir Francis,
Beaucoup de choses ont déjà été dite, l'originalité du perchoir, la composition, le bokeh,...
Peut être pas un manque de netteté sur le Martin, mais cette petite sur expo sur les plumes de la queue qui attirent le regard et le détourne un peu du sujet.
Malgré ce détail j'aime bien et je pense qu'en tirage papier elle pourrait bien être trés intéressante.

Voili, voilà

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Thadeus

bonsoir

superbe composition

belle mise ne valeur de l'oiseau par le support !

amicalement

Thierry J.

lebon-zimages

Original avec ce perchoir ! J'adore  uy8

Roland RIPOLL

Le Martin est bien pris mais personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de branche et pas assez d'oiseau. J'ai, de plus, bêtement tendance à penser que le perchoir doit être proportionnel aux pattes de l'oiseau. Mais j'ai conscience d'avoir tout faux et de ne pas être du tout dans le coup sur les forums.
"être simple pour être vrai"

Seb74

Sans langue de bois ? J'aime bcp ! La forme de la branche y est pour bcp !
Bravo Francis et a+, les "ambiances" en digi c'est cool aussi  :wink:

A+

Seb.

cauet_francis

Citation de: stephgig le 09 Décembre 2010, 19:15:46
Bonsoir Francis
le fond est superbe mais pour moi le perchoir est  trop present
il fait vraiment masse sur ce fond vaporeux

Steph

merci pour ton com et ta vision de ma photo .

Citation de: PierreS le 09 Décembre 2010, 19:17:08
Bonsoir Francis,
Beaucoup de choses ont déjà été dite, l'originalité du perchoir, la composition, le bokeh,...
Peut être pas un manque de netteté sur le Martin, mais cette petite sur expo sur les plumes de la queue qui attirent le regard et le détourne un peu du sujet.
Malgré ce détail j'aime bien et je pense qu'en tirage papier elle pourrait bien être trés intéressante.

Voili, voilà

Pierre

pourquoi pas  :wink:

Citation de: Thadeus le 09 Décembre 2010, 19:28:23
bonsoir

superbe composition

belle mise ne valeur de l'oiseau par le support !

amicalement

Thierry J.

merci thierry un fidel  sur mes fils  !!!!

Citation de: lebon-zimages le 09 Décembre 2010, 19:39:43
Original avec ce perchoir ! J'adore  uy8

:oops:

Citation de: Roland RIPOLL le 09 Décembre 2010, 19:42:03
Mais j'ai conscience d'avoir tout faux et de ne pas être du tout dans le coup sur les forums.

bonjour roland
moi je ne pense pas .
il faut de tout pour faire de superbes photos .
moi je me cherche
toi tu as trouvé  :wink:

Citation de: Seb74 le 09 Décembre 2010, 20:04:02
Sans langue de bois ? J'aime bcp ! La forme de la branche y est pour bcp !
Bravo Francis et a+, les "ambiances" en digi c'est cool aussi  :wink:

A+

Seb.

merci seb pour ton com tres sympa .

amicalement francis

Billybanga

La composition et la lumière sont très agréable! ))))

Renaud
Ren*

Baussant

Bonsoir Francis,
Indéniablement, le support apporte une touche intéressante à ton cliché. Le souci, c' est qu' il aurait tendance à effacer ( supplanter ) l' oiseau.
Mais cela reste malgré tout une agréable photo.
Cdt
Baussant
L' émotion nait de l' attente

jeanlouis83

Bonjour
image pas banale et composition originale :mrgreen:

Neottia

Bonjour Francis, c'est vrai que cette image a quelque chose qui retient par ses couleurs et son cadrage mais sincèrement, puisque tu le souhaites, pour moi le perchoir est trop gros, il mange la photo ;-)

joris

une trés belle image, avec un beau perchoir qui atirre du monde à ce que j'ai lu.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

VMR

Bonjour,
je n'aime pas trop cette image : le "regard" du martin-pêcheur vient buter sur la partie verticale du support.  J'aurais de loin préféré la partie verticale du support du côté queue.
Mais ce n'est que mon point de vue ... et je remarque que d'autres apprécient.
Cdlt,
JP

L'Ardennais

Un peu comme Elisa et Roland si je trouve ton perchoir sympa et original dans sa forme je le trouve un peu gros par rapport à l'oiseau!
Peut être pour un cormoran?
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Nico55

moi ça n'est pa la raille du support par rapport à l'oiseau qui me gêne mais plutot que la surface de bois net dans l'image est plus grande que la surface de martin et du coup mon regard est attiré à droite. La droite de la branche serait hors zone de map, c'était tout bon.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ishi

A gauche, l'épaisseur du perchoir et son liseré givré va bien mais la partie ascendante à droite me perturbe. Le regard joue l'essuie-glace entre l'oiseau et la branche ...fatiguant !!! Sinon les couleurs s'harmonisent bien

fred c.

Bonsoir

Le support ne me gene pas au contraire , c'est ce qui fait ( en partit ) la qualité de cette photo :
Un joli fond , le MP est bien placé sur la photo !

les ( petits !) moins : Peut-etre la proportion du MP par rapport au reste de la photo et

un "chouilla " de netteté en + !

A part ça  : cette photo me plait bien

fred c.