Oiseaux du Sillon (mise à jour du 14-01-2011 pluviers et barges)

Démarré par paimpol, 06 Décembre 2010, 21:56:08

« précédent - suivant »

paimpol

Bonsoir,

Je n'ai pas osé posté de photo sur ce forum. Je n'étais que simple spectateur souvent admiratif.

Je me lance avec ce fil sur le Sillon de Talbert que je fréquente assidument. "Tregor" est souvent de la partie...

Comme c'est lui qui m'a décidé, je commence par le grand gravelot.

Michel

papillon.56

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum :grin:

Bravo, joli début ))))

Papillon

rickito

Cadrage brillant et piqué excellent. Belle Lumière. Chapeau !
Amitiés

alain33

bon début
on attend la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
trés bon début, vivement la suite :mrgreen:

tregor

J'aime beaucoup la composition ,l' arrière-plan ... et aussi la qualité de la lumière.
Didier

orca

Bienvenue à toi,

Une très belle image pour ton arrivée

Frédéric

bouguy

Un beau début.
Le Sillon de Talbert : un beau coin, une curiosité naturelle, souvenir de vacances en Bretagne en famille il y a un moment !
Je me rappelle que c'était un endroit surveillé et protégé : on ne pouvait pas marcher n'importe où au moment des nidifications ( sternes..). je pense bien que cette surveillance doit se poursuivre.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Thadeus

bonjour !

superbe image ! couleur et attitude excellent !

amicalement

Thierry J.

tregor

Bonsoir,

Voici une autre locataire du Sillon ... un Tarier Pâtre.

Didier

[2]

paimpol

Bonsoir et merci à tous pour ce bel accueil.

Pour Bouguy, oui l'endroit est surveillé et protégé. La "raquette", zone de nidification des sternes, gravelots, pipits est clôturée pour empêcher l'accès des prédateurs (chien, renard, ...) ainsi que des touristes.

Pour poursuivre le post de DiDier, le tarier pâtre qui a passé l'hiver dernier sur la zone. Je ne l'ai pas encore vu cet année.

3) et 4)

Michel

paimpol

La 4)

fred c.

Bonsoir

Tres beaux clichés du GG avec une belle lumiere !

La 1ere photo du Tarier patre est tres réussit ! bravo !

fred c.

Billybanga

J'aime particulièrement cette dernière et ce flou autour du tarier!

la première et la deuxième sont de très bonne photo naturaliste! Bravo

Ren*
Ren*

roitelet

La 2 est très belle, et la 4 est très originale, j'accroche!
Le pâtre est quand même un bien bel oiseau  :grin:
Bonne continuation,
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

paimpol

Petite précision, la première photo de tarier est de Didier. Il doit s'agir du même individu présent l'hiver dernier.

Merci Renaud et Olivier, pour la 4 les avis sont très tranchés, on, accroche ou pas.

Je continue avec les alouettes des champs qui occupent bien la zone dunaire depuis que les passages des piétons ont été canalisés.

5) et 6)

paimpol

Pendant les périodes de migration il y a parfois des surprises comme cette alouette haussecol de passage en mars. La photo n'est pas top, mais interessante pour l'obs.
Michel

7) et 8

rickito

Amitiés

papillon.56

Bonsoir,

Pour cette mise à jour, un + pour la 6 et 8 ))))

Papillon

Seb74

Salut !

J'aime bien toute ta série, je prends néanmoins la 4 pour ce très beau flou entourant ce petit passereau....

A+

Seb.

Chris_22

Je me lance pour un premier post.
Paimpol m'a fait découvrir les oiseaux du sillon, c'est effectivement un lieu extra pour un photographe.
Un pipit farlouse.

caty

un petit plus pour le tarier sous la neige ...et la 8 pour l'observation plutôt rare ...jamais vue avant !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

paimpol

Cathy, la 8 est effectivement pour l'obs, c'est aussi pour moi l'unique rencontre de cette espèce.

Chris c'est un beau pipit, mais un pipit maritime. Le contre jour doit être trompeur.

9  le pipit farlouse et 10 le pipit maritime.

tregor

Bonsoir,

Une escapade matinale avec Chris pour revoir le Tarier Pâtre sur la bande de galets rocheux ...

(11)

paimpol

Suite avec Tournepierre sur le même rocher que le pipit de Chris.
Une des espèce les moins farouche, ils se rapprochent facilement à quelques mètres.

Michel

12 et 13