Housse pour matériel photo

Démarré par Bibiche, 05 Décembre 2010, 17:16:58

« précédent - suivant »

Bibiche

Bonjour,
Je pense m'acheter une housse pour mon matériel photo : Nikon D40 + 18-55mm + un téléobjectif de taille maximum d'un 300 f/4 + un flash minimum.
Me conseilleriez vous un sac à dos ou un sac en bandoulière ? Que vaut-il mieux pour l'utilisation que j'en ai ?
Quels avantages a un sac à dos photo par rapport au sac en bandoulière ?
Quelle marque me conseilleriez-vous (Lowepro, Hama, Samsonite ...) ?
Merci de m'aider dans ma recherche.
                                                                                                Thibault
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

marc17

moi j'ai un lowepro trés bien  pour le confort sac a dos
cdl

JJL

ou un topload?

Le sac a dos est plus agréable à porter. Mais si tu as besoin de rangement comme pour un pique-nique, une bouteille d'eau, des jumelles, un pull, ... ton dos est déjà pris.
Le sac en bandoulière est plus rapide d'accès et compatible avec un sac à dos.

Bibiche

Merci.
Pouvez vous me donner des modèles de sacs ? SVP
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

geai 52

Lowepro mini-trekker  excellent et très robuste :me suit partout depuis deux ans avec pas mal de "matériel" accepté comme bagage avion .
Il existe aussi le flipside qui permet de sortir le matériel sans poser le sac :extra en ville etc...
GC

Bibiche

Je pense que le Lowepro flipside pourrait me convenir pour ce que j'en ai besoin.
Merci de vos réponses
                                                                                            Thibault