canon 17-55 2.8 ou canon 50 1.8 II

Démarré par rucher, 05 Décembre 2010, 11:24:52

« précédent - suivant »

rucher

Une petite question me taraude

Es que à 50 mm le meilleur serais le 17-55 ou le 50 1.8 on va dire a ouverture 2.8 env. ou autre ouverture.

Je me pose la question et vous la poses aussi  :mrgreen:

Antoine E.

rucher

P-F

Citation de: Antoine E. le 05 Décembre 2010, 11:40:39
le fixe of course
Je pense pas que ça soit si simple que ça. Le 50 1.8 est quand même assez mou à pleine ouverture et même à 2.8 il est pas au mieux de ses caractéristiques. De l'autre côté le zoom, beaucoup plus récent, est très bon et j'imagine que si différence il y a elle doit pas être évidente.

Un point où le fixe a clairement le dessus c'est le vignettage.

Après c'est quand même des objectifs très différents, plage de focale et stabilisation pour le zoom, poids/encombrement, ouverture ou encore possibilité de l'utiliser en 24x36 pour le fixe. C'est ces points là qui devraient te faire choisir l'un plutôt que l'autre et certainement pas une différence minime de piqué...

jejedudu

Mon 50/1.8 pique très bien dès la PO.
Le premier modèle (pas le II, donc) est un peu mieux construit (échelle des distance, baïonette métal, bague de MAP) et a exactement la même construction optique que son successeur.

Comme différence notoire sur les objos que tu cites, je verrais surtout l'USM (sans, la MAP n'est pas des plus rapide ni des plus silencieuse).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

P-F

Citation de: jejedudu le 05 Décembre 2010, 20:48:44
Mon 50/1.8 pique très bien dès la PO.
Il est utilisable à pleine ouverture mais de la à dire qu'il pique (très) bien sur l'ensemble de l'image... j'en ai eu un.

musica

Bonjour,

17-55mm f2.8 ou 50mm f1.8 ?

Cette question n'a pas de sens puisque ces objectifs n'ont pas la même vocation. Faudrait déjà se poser les bonnes questions avant d'y chercher une réponse. le 17-55mm f2.8 est un objectif paysager pour les boitiers APS. Le 50mm est orienté photo humaniste sur boitier 24x36 : rien à voir avec la nature.

Musica.