holiday on ice

Démarré par Nico55, 16 Décembre 2010, 20:42:06

« précédent - suivant »

Nico55

avec une pensée particulière pour François94, auteur du scénario, et Elisa pour l'assistance technique au réflecteur.  :mrgreen:

1

2

3

4

5

pour toutes ces photos: 7D à 1600 iso ( sauf la 4 : 1000 iso) + 105 Sigma + 3 bagues allonge Kenko, éclairage par flash intégré + réflecteur. Les bestiaux se baladaient sur la neige qui restait sur une souche déracinée dans un sous bois humide, la neige avait fondu au sol.

à vous la parole !  :wink:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Sont extra tes collemboles, Nico !  :shock:

L'assistante moins douée s'est rabattue sur un insecte plus gros  :lol:

francois94

Citation de: Nico55 le 16 Décembre 2010, 20:42:06
avec une pensée particulière pour François94, auteur du scénario, et Elisa pour l'assistance technique au réflecteur.  :mrgreen:

Boudiou, me voici promu au rôle de scénariste :oops:
De jolies images, Nico, avec une petite préférence pour la 5 (pour l'aspect de la glace) et la 4 pour les couleurs.

Amicalement,
François

coccinelle

Des jolies photos, mais j'accroche moins sur ce genre de petite bestiole

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

graveleau

Bonsoir,
Les sujets sont difficiles et pourtant le rendu est excellent :shock:. Alors j'ai une préférence pour la 3 (netteté, cadrage, collembole de face...) et et la 4 (fond superbe) de nicolas. Les deux compositions d'Elisa sont géniales, j'adore le rendu "épurée" de tes photos.

Benjamin

Dan51

Comment vous faites pour trouver des bestioles dans ces conditions.
Il y a quelques jours, j'ai cherché... rien trouvé. Je me suis rabattu sur des gouttes gelées  :sad:
vos images sont superbes !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

Dan, par chez nous, plutôt que de les chercher dans les feuilles mortes, je regarde sur les branches et troncs morts tombés au sol. Il y a au moins certaines espèces qui ont l'air d'apprécier ce genre de biotope, et elles y sont faciles à voir si elles sont présentes. Mais dans un même secteur, on peut en trouver plein sur un tronc, et pas du tout sur celui d'à coté, sans que je puisse expliquer pourquoi. La neige n'avait pas l'air de trop les gêner, d'ailleurs après avoir tourné autour, au bout d'un moment tout ce petit monde était parti se planquer entre la neige et le bois.

Crazy Squirrel

Mêmes préf que le scénariste pour cette série on the rocks ! Et l'assistante se débrouille mieux que bien avec l'issus )))) !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lebon-zimages

Les 2 compéres ont remis ça  uy8
Superbe série vous 2 !

jp60

Très sympa cette série, vous n'avez pas eu trop froid les amis?  :grin:
Pour Nico, une grosse préférence pour les couleurs de la 4, et puis la 2.
Pour Elisa, c'est la 1 qui me plait le plus mais je l'aurai bien vu avec un peu plus de lumière (la neige est un peu trop grise à mon goût.)

Jean-Pierre

Frans 99

Chouette série!! A quand une grande production avec un budget de 1000000€???  :mrgreen: Bravo pour ces images...

Fr

Vincent-P

Très sympa, tu as eu de beaux détails. Maintenant pour faire le chieur je réhausserai les noirs pour rajouter un peu de pêche aux images.

Amitiés

Vincent

SBH

belle collaboration, quelques soient les affinités avec vos models :mrgreen:, toutes les photos sont réussies !

astrodav68

Citation de: Vincent-P le 17 Décembre 2010, 14:42:48
je réhausserai les noirs pour rajouter un peu de pêche aux images.

même proposition que Vincent, car elles en valent sacrément la peine !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

joris

superbe série, un plus pour la 4.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

heja

Salut,des belles couleurs,et des ambiances hivernales.

Mais je trouve que sur toutes tes photos le sujet n'est pas nette.
Donc si t'as le temps,pour moi c'est à refaire.....

Et Elisa la 1 est surprenant.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

leptijardinier

De jolies images. ))))

Pour chipoter, je trouve le contre jour parfois un peu trop marqué. :wink:

Nico55

Merci à tous pour vos retours!

Pour répondre à Vincent, David et Hendrik Jan, j'ai repris le tritement d'une de ces photos pour essayer d'améliorer le piqué et le contraste. Est-ce mieux ainsi?

Nico

Gobymage

Salut Nico,

C'est ta 4ème image qui me parle le plus avec ses couleurs.  ))))

jp60

Oui ton traitement est beaucoup mieux sur cette deuxième version!  uy8
Personnellement pour les photos de collemboles, je mets plus d'accentuation que sur des images classiques (je mets un rayon + fort autour de 1,5 alors que je suis entre 0,8 et 1 habituellement)

Jean-Pierre

douvid

Excellente serie, et quel titre !  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3