le renard volant ! + autre espece à déterminer.

Démarré par cauet_francis, 14 Novembre 2011, 16:29:10

« précédent - suivant »

cauet_francis

bonjour à toutes et tous

une photo de cette roussette (Grey-headed Flying Foxes (Pteropus poliocephalus) au Royal Botanic Gardens de Sydney )

son nom français est : Le renard volant  :mrgreen: à tête grise ou roussette à tête grise

Il mesure 30 à 37 cm pour une envergure  de 1,4 m à 1,8 m.

Il peut voler 20 à 50 km en une nuit pour se nourrir.

Il se nourrit de pollen, de nectar et de fruits. (animaux.org)

amicalement francis

1)

cheps

il ya erreur, il ne vole pas il dort...

renard-51

Une belle photo d'un animal que je ne connaissait pas ))))

Thibault

roboisdesbains

Zen, très zen, amateur de Yoga ?

Chouette image !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

birkenstock88

Belle découverte !
En allemand , c'est un chien volant ( flughund)

Merci

mimi77

une drôle de vie pour le dracula des fruits voir le monde à l'envers  ))))

ji-em

Salut Francis,

Ahhh, quelle lumière !
Merveilleux images de ce renard volant ... Très beau rendu des textures.
Le vert dans le fond donne un plus à l'image.
Mais je tamponnerais bien cette feuille qui lui finit presque dans la gueule ...

A bientôt,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cauet_francis

un grand merci à vous  !!!!

Citation de: ji-em le 15 Novembre 2011, 10:31:10
Mais je tamponnerais bien cette feuille qui lui finit presque dans la gueule ...

oui moi aussi  :mrgreen:

2) une autre espece qu'il me reste à déterminer

amicalement francis

daguet

Le Royal Botanic Gardens de Sydney, ça me rappelle des souvenirs...je n'y avais pas vue de roussette moi, merci pour le partage.
La 2eme espèce, c'est peut être  Pteropus hypomelanus je crois quelle est présente en Australie.
A+

cauet_francis

Citation de: daguet le 15 Novembre 2011, 19:19:22
La 2eme espèce, c'est peut être  Pteropus hypomelanus je crois quelle est présente en Australie.
A+

merci pour ton passage

non je ne pense pas car elle n'a pas la même tête.

photo réalisée à Cairns

amicalement francis

zabinouk

:mrgreen: Et ça ne fait pas que dormir dans la journée, ça se chamaille aussi pas mal :mrgreen: :mrgreen:

gjacobs

Belles bêtes, et pas courantes sur le forum. Quelle différence avec les espèces qu'on rencontre par ici! Merci pour le partage.

Gauthier

daguet

C'était juste une suggestion :wink: n'ayant que le guide des mammifères de Bornéo,mais comme certaines espèces ont une aire de répartition plus large... D'ailleurs, je ne sais pas trop ce qu'il existe comme guide pour les roussettes et quels sont les clés de détermination in situ...parce que sur mon guide, j'ai déjà 24 espèces de fruit bats et j'avoue que ce n'est pas évident.
A+