Au fin fond du 云南 (Yúnnán, Chine)

Démarré par borg, 29 Novembre 2010, 20:04:18

« précédent - suivant »

borg

Hello,

de retour de Chine où le but n'était pas de faire des photos de montagne, j'ai ramenées quelques photos de montagnes qui m'ont plues (les montagnes, pas les photos !). Par contre, mon dieu que c'est la looze pour la rando' la Chine... y'a vraiment pas de carte (mais alors vraiment pas... même un alpiniste dont le boulot était de monter en haut des sommets, payé par sa boîte, n'a pas pu me sortir un truc qui ressemble plus à une carte qu'à un prospectus touristique) ! 'fin bon, trêve de râleries, place aux photos.

1- On commence par un des plus hauts sommets de la chaîne de montagne 梅里雪山 (Méilǐ xuěshān) qui comporte encore beaucoup de sommets non « conquis ». Faut dire que ça culmine à 6740 mètres, donc ça commence à faire...

2- Une vue un peu plus large...

3- Encore plus large, avec vue sur la vallée et les prémices de l'automne qui était tout juste en train de vaguement commencer en ce 26 octobre...

4- Cette fois-ci je voulais vous montrer le plus haut sommet mais il est resté drapé dans ses nuages toute la nuit...

5- Bon, ça y est, on le voit enfin le maître des lieux. Je vous présente le 卡瓦格博 (Kawagebo) : pas spécialement accueillant, et pour preuve beaucoup de gens sont morts en voulant y monter (ou en redescendre, je ne sais pas). D'ailleurs le village qui est en bas en a eu tellement marre que les étrangers viennent mourir à leurs pieds en essayant de gravir une montagne sacrée à leurs yeux, que les expéditions ont été interdites en 2010 apparemment.
Sinon, pour l'anecdote cette photo est prise depuis notre chambre d'hôtel... j'ai juste eu à ouvrir la fenêtre...  uy8

6- À droite ça passe pas des masses, mais à gauche non plus apparemment...

7- Et en fait un peu tout a l'air craignos, mis à part peut-être le gros dôme au milieu mais en fait les séracs sont monstrueux pour y monter...

8- Ça c'est ailleurs : c'est le 玉龙雪山 (Yùlóng xuěshān), une autre montagne sacrée (mais qui a droit à son téléphérique...) pas trop loin de 丽江 (Lìjiāng). Le cadrage est un peu bizarre, mais là encore c'est pris de l'hôtel (du toit, pour être précis...), il y avait une antenne de télécoms juste à sa droite... (d'ailleurs ils en ont fait une pub : « regardez, on couvre même le Yùlóng xuěshān ! »)

Voilà, c'est tout ! À bientôt.

Outray

et ben quelque chose qu'on ne voit pas souvent mais tout ça est très jolie :mrgreen: mais alors la 5 :shock: une tuerie

MatthRieuX

Salut Benjamin,

J'aime beaucoup la 5 et la 7.
De bien belles images.

Matthieu

geai 52

Bonsoir ,
Très belles images ,mais quand vous écrivez "non encore conquises " c'est bien "non utilisées pour la gloire des occidentaux " car les habitants connaissent et s'en tamponnent...
Cordialement.
GC.

DIG

Bonsoir
Quelle série !
La première est très belle.
La 5 ? Incroyable !!
Bonne soirée
Igor

valter

Marmotton

He bein la 5ème, j'en reviens toujours pas  uy8

Marmotton.

borg

Oui la 5ème c'est vraiment de la folie... En plus là c'est en petit, mais chez moi, même en zoomant à mort on voit pas un endroit où ça peut passer...
On s'en rend pas bien compte non plus mais sur la 6 le glacier termine à peu près à 3700 mètres/4000 mètres d'altitude. Du coup pour arriver au sommet il faut se taper presque 3000 mètres dans ce... truc.

Sinon, oui geai 52, les locaux ont l'air de s'en foutre royalement... De toute façon ils ont d'autre problèmes à régler avant d'aller se suicider dans les montagnes d'à côté.  :?

derek108

Super cool ce fil, de très bonnes images et une région pas très souvent abordée, BRAVO ;-)

reB

La 5 est impressionnante... meme prise de l hotel  :grin:

-jéjé-

superbe série !

mais alors la 5 !!! pffffffffffffffffffiou  uy8

merci pour le voyage !

Jérôme

astrodav68

la cinquième, une image majestueuse !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ikarus

Un gros coup de coeur pour les n°4 et 5  ))))
Ikarus

jluca

Salut Benjamin,

enfin on les voit ces photos de Chine !!!
Bon au risque de ne pas être original, la 5 est vraiment de toute beauté ! Je suis en admiration devant ces conditions de lumière, de platrâge de la montagne et de la montagne en elle-même.

Pour compléter, la dernière est bien sympathique également.

A+
JL
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

rupileos

Cette 5 est une merveille Benjamin  uy8
La 8 est belle aussi  :grin:

sylvain74

Allez, j'en rajoute une couche pour la 5, vraiment très très belle, au dessus du lot par rapport au reste de la série, disons un peu plus documentaire.

Sinon, même si le terme conquérir peut heurter Geai52 (moi aussi je trouve ça un peu fort..) et même si les locaux s'en tapent, y a quand même pas que les occidentaux qui s'amusent à gravir ces trucs qu'on appelle des montagnes. Et y en a même qui font ça juste parceque ça les éclate, sans chercher la gloriole (bon ok y sont pas nombreux  :mrgreen: ).

Pour l'itinéraire, je dirais... tout droit au milieu!!!  jururur

-sylvain-

rico7578

GYPAETE MYOPE

k2

La 5 est fabuleuse !!!
Je me suis dit : il a fait la photo vu d'un sommet tout proche. Dans mon imagination : il a bravé le froid, l'altitude ...
Badaboum : c'est pris de l'hotel. Comme quoi.
Fa Bu Leux

lebon-zimages

PoM

chuck

merci pour le voyage !
Sans surprise ce sera la 5 pour moi aussi.

Fabien Gréban

pfiouuuu la 5eme  :shock:
la 8 est très belle également

joris

2 et 5 pour moi, mais quel série  :shock:.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

WiP

La 5, bien sur. Tout y est, y compris la sensation d'inaccessibilité, la lumière soulignant bien les formes tourmentées de cette forteresse imprenable.

La 8 me plait aussi, un peu moins "waouw", mais très classe dans son genre.
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...