mise au point manuelle

Démarré par geai 52, 24 Novembre 2010, 09:42:54

« précédent - suivant »

geai 52

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le télé 500 mm Aip Nikon avec un D 300 sans modification particulière pour la mise au point ?
Cordialement.
GC

Nico55

oui et tu auras même la mesure de lumière comme avec un objectif AF ou AF-S.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

geai 52

re,
Merci, l'autre partie de question concerne la difficulté d'une mise au point précise avec le viseur du D 300 en sous-bois par exemple .
GC

Eric Sch.68

J'ai utilisé quelques mois le 500 AIP, la map est relativement facile sur des sujets peu remuants même en sous bois. Si le sujet te le permet n'hésite pas à dépasser le point puis revenir en arrière pour vraiment apprécier la netteté. Sinon c'est une super otpique, perso je l'avais utilisé sur le D200 ; le D300 offre normalement un viseur un chouia meilleur.

Eric.

Enzoo

voici un exemple de photo prise avec le 500 aip (ex d'Eric qui vient de poster  :mrgreen:) monté sur mon D300 ...
aucun prob de mise au point sur des sujet qui ne bougent pas trop !!

la première avec de la lumière et l'autre un peu moins ...  :grin:

geai 52

Merci à vous ,effectivement les images sont convaincantes ,savez-vous si les réparations seraient encore possibles ,au cas où ?
Cordialement.
GC

yannickLB

Bonsoir, je l'ai utilisé sur le D200 mais l'ai revendu (après de longues années de bons et très loyaux services sur mes F801 puis F90 puis F100) car, quoi qu'on en dise, la MAP n'est pas facile (euphémisme) sur des sujets petits, remuants et proches; la personne qui me l'a acheté s'en sert pour des bateaux/planches à voile sans souci mais on voit bien les limites, surtout en 2010 où l'on est inondé d'images d'action hyper nettes réalisées avec des AF de course. Tout dépend donc de ce que l'on veut en faire.
Cordialement
Yannick

pedroalmeria

Citation de: geai 52 le 24 Novembre 2010, 09:42:54
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le télé 500 mm Aip Nikon avec un D 300 sans modification particulière pour la mise au point ?
Cordialement.
GC

Bien sur que c'est possible...je l'utilise avec D2x et D700, mais pour suivre un martin pêcheur en  vol ou un lièvre qui détale.... plutôt difficile enfin je n'ai jamais vraiment essayer. Par contre pour des sujets moins "nerveux" cest nickel.
Je ne connais pas le D300, je pense que son viseur doit pas être trop mal pour apprecier la netteté.

Les + : prix
          Légèreté ( pour un 500 f4)
          Piqué
          Bague de map trés douce
          Pour les pannes il n'y a pas trop d'electronique embarquée...mis à part la puce qui je pense doit encore se trouver (au pire sur d'ancienne optique AF)

Les - pardon... LE -: PAS D'AF :sad:

Pédro       

geai 52

Bonjour,
Encore merci à vous.
Une petite dernière: qu'en est-il de l'utilisation avec un Tc 1,4 récent ?
Cordialement.
GC

etienne.be

les TC type "afs" ne sont pas compatibles (mais  modification artisanale possible...) mais 500 + 1.4, ca demande un bon pied, une bonne rotule et de la lumière.

Wesnoth

Salut l'ami,
Moi j'utilise le 500AI-P sur un D200 et la MAP manuelle ne me pose pas de problème. Mais je suis d'une génération d'avant l'AF :grin:... j'ai toujours fait un peu d'animalier avec +/- de réussite... Et pourtant, à cette époque c'était sur film; quand c'était mauvais ça coûtait des sous... :sad:
Maintenant, tu déclenches et tu jettes ce qui ne te plais pas, c'est plus facile. Alors si tu trouves un 500AI-P pas trop cher (max 2000€) vas y!
Voilà une petite image faite ce week-end sur monopode
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

yannickLB

c'est ce que nous disons tous, à savoir que c'est une excellente optique mais  (plutôt) réservée aux sujets statiques ou relativement éloignés. Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Et ne pas chercher  de comparaison avec des optiques AF récentes permettant des prises de vue étonnantes que l'on n'essayait même pas de faire à l'époque des diapos et télés non AF (je sais de quoi je parle ayant débuté en 1976!)
Yannick

geai 52

Bonsoir,
Pour tout dire , j'utilise actuellement un 300 avec convertisseurs  1,4 et 1,7 j'hésite à passer au 500 mm AFS à cause du prix ,même problème que tout le monde !
Ce 500 ancien me paraissait un compromis acceptable, en complément du 300 pour les animaux les moins agités ,avec bien sûr pied et rotule que j'utilise déjà .
Cordialement .
GC.

jeanlouis83

Bonjour
j'ai le 500 aip et pas trop de problèmes pour la mise au point mème avec des sujets remuants comme les bécasseaux et en plus une super qualité

geai 52

Bonjour,
Quel(s) boîtier(s) ?
GC.

jeanlouis83