PLOUF !

Démarré par samy22, 27 Novembre 2010, 21:31:58

« précédent - suivant »

samy22

Salut,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici...

voici quelques nouvelles de ma rivière :

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Dylan Koller

Wow la première !  :shock: uy8

bonam

Bravo!!j'ai deja essayé,jamais reussi,bien saisie.

Salmo29

Champion !
Salmo29
Bureau de l'AAPPMA de Quimperlé.
Nikon D1X et D300 - 150/500 Sigma - 400,600 NOVOFLEX

samy22

merci pour vos passages et commentaires !
A+

Salmo29

Bonsoir. Voici pour ma part où j'en suis de mes essais subaquatiques. J'attends avec impatience l'été prochain pour parfaire ma technique pour l'instant empirique. (Salmo salar en attente d'un coup d'eau à Quimperlé les 10 et 19 septembre derniers.) Salmo29

Salmo29

Avec les doc. c'est plus compréhensible ...

samy22

beau doc ! j'avais aussi pensé à en faire sous l'eau. j'avais même acheté un sac étanche pour reflex... Mais pas eu le courage et peur de déranger les poissons proches du frai, finalement pour l'instant je reste au dessus du niveau de l'eau au bord de quelques déversoirs sur le Léguer ;-).
je posterai quelques autres photos plus tard.
A+

Salmo29

Bonjour. Mes photos sont tirées de séquences vidéo de 4 à 10 minutes de durées. Ce qui explique, avec le peu de limpidité, le manque de définition. Je les ai faites tout simplement en descendant au bout d'une ficelle un petit APN étanche (5x10x2cm), le long du quai. J'ai ainsi pu, sans pour le moins perturber les poissons, me mettre indirectement à leur hauteur... Salmo29
PJ: plus éloigné, poisson entre 80 et 90 cm.

samy22

c'est ingénieux et non perturbant effectivement. peut-être un jour j'essaierai avec mon reflex + sac etanche, si il n'y pas trop de courant ;-)
bonne continuation !

Salmo29

J'ai aussi pensé au réflex en sac ou caisson étanche mais en face, dans la colonne "défaut" ou "risque" il y avait : le volume qui peut provoquer un dérangement, et aussi la question du : Comment déclencher ? Ce qui explique le côté "vidéo" de la chose. Je déclenche la séquence et descends l'appareil dans l'eau. Au début, ça tourne et peu faire mal au coeur, mais dès que l'on est sous l'eau, c'est magique. Et puis avec ce système il reste l'effet de surprise. A aucun moment, avant d'avoir ressorti l'engin de l'eau, tu ne connais le résultat de la plongée. Aucun contrôle de cadrage possible, en effet.
Salmo29

samy22

comme promis, une nouvelle photo :

samy22

une autre, avec tentative de remontée du deversoir dans la lame d'eau...

thomas24

Et hop, je remonte le fil pour avoir de nouvelles photos !!

Nico55

la 1e photo est excellente ! Apparemment Salmo salar reste bien présent dans les rivières de Bretagne !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

samy22

puisque certains en redemande, en voici une autre...

GUERIN

Ah bien moi la première et la dernière postées sont mes préférées.
Bravo c'est du grand art.
Merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

samy22

Merci Philippe,
pourtant la dernière, la lumière est vraiment pas top et cette fichue camionnette...

J'en ai d'autres sous le coude...

A+

Mario53

Excellente prise pas facile le poisson au vol !
Mario
Mario

Damien Laversanne

Bonjour Samy22,

chapeau bas pour les réflexes!!! La première est vraiment superbe, impressionnante!!! La dernière également très belle, avec une compo sympa!!

samy22

Merci à tous les 2...
de biens belles photos également sur vos sites !

Samuel

nikonview

Belle saisie la 1, bravo.

WALDAN

la première est top ))))