Compilation de paysages + Arbre solitaire (+maj 2 Décembre)

Démarré par jfd, 26 Novembre 2010, 13:57:17

« précédent - suivant »

jfd

Bonjour tout le monde,

je vous soumets quelques essais... sans prétention !

-1- Arbre solitaire 1

-2- Mer ïle Maurice

-3- La baie glacée de Reykjavik

La suite au prochain épisode ?

A bientôt, bonne journée à tous,
jfd
Nikon D800E & D600 avec des objectifs devant...

misteralex

il y a quelquechose qui me plait dans la 3.
Alex

oseydoux

Citation de: misteralex le 26 Novembre 2010, 14:37:40
Alex

C'est également mon avis. Je suppose que c'est le beau traitement bien adapté.  ))))

Flobe

Moi jpréfère la 2 .Il ya beaucoup de profondeur et la répartition entre la mer et le ciel est trés bien choisie ! Bravo .  :mrgreen:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

Ikarus

Perso c'est la n°1 qui me plaît vraiment  :grin:
Ikarus

chuck

il y en a pour tout les gouts.
Moi, c'est la 2 qui me plait dans son traitement entre le vert et le pourpre.
Bravo pour les trois.

MatthRieuX

Je regrette sur la 1 la grande part donnée à la masse sombre.
Je préfère aussi le pano.

Matthieu

caty

trois ambiances très différentes ...les trois ont leur charme ... :grin:  mais pourquoi avoir inversé les proportions ...je trouve que le pano qui évoque de grands espaces devrait être plus grand !...et l'arbre solitaire ...est un peu trop présent du coup ...
... JE SUIS CHARLIE ...

WiP

Superbe intro pour cette compilation!

Les 3 photos ont en commun un certain dépouillement qui fait leur force: des images composées avec très peu d'éléments, mais des éléments bien choisis.

La 1ere est ma préférée: j'ai toujours aimé ces arbres squelettiques et torturés se détachant à contre-jour sur un ciel de fin du Monde. J'aurais (peut-être) fermé l'image en haut.
Le "flow" de la 2 est intéressant, et invite à l'évasion, dans un univers rêvé.
La 3 est très bien interprétée, les teintes et la dramatisation du ciel font merveille.

Les lumières sont superbes dans l'ensemble.
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

coccinelle

La 1 et la 3 sont celles que je préfére

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jfd

Bonjour tout le monde,
merci pour vos messages !

jfd

La première montre arbre que j'aime photographier de toutes saisons...

Je vous propose deux autres vues de cet arbre :

-4-

-5-

A bientôt, bonne fin de week end à tous,
jfd

Borax

En tout cas superbe arbre, t'as un sujet digne d'intérêt que tu exploites avec maitrise !
A part ça je trouve le traitement de la 3 digne d'intérêt et très bien maitrisé.

jfd

Merci Borax ! Oui, cet arbre, j'y reviens toujours...

Michelle

Citation de: oseydoux le 26 Novembre 2010, 16:37:29
Citation de: misteralex le 26 Novembre 2010, 14:37:40
Alex

C'est également mon avis. Je suppose que c'est le beau traitement bien adapté.  ))))
C'est de toute beauté

GUERIN

Magnifique série.... sujet superbement traité... bravo
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jfd

Merci tout le monde,

voici deux styles différents autour du même arbre.

-6-

-7-

A bientôt,

jfd

NeroPsylo

Une grosse préférence pour ces 2 dernières qui sont vraiment magnifiques !
Ma Page Facebook

Mon site :

Hervé Dugoujon

Silesius

Salut,

superbes cet arbre solitaire ! J'aime beaucoup les arbres solitaires. Celui-ci est magnifique et mérite une visite régulière.
Je trouve les couleurs sur la 5 un peu étranges. Autrement ma préférée est la 1 je pense.

Amitiés.

Gilles

Marmotton

SBH

j'aime beaucoup la 3eme et en ce qui concerne l'arbre, je l'aime dans sa version 4 et 7 :)

*Mila*

Cet arbre mérite un fil à lui tout seul. Il est superbe.
La 4 et 5, surtout la 4, me plaisent le plus.
J'ai aussi apprécié la 2 et 3, simples et belles.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Pavat69

Salut Jfd,

J'aime bien la 1, puis la 2, mais aussi la 3, la 4 et la 5 sont vraiment chouettes aussi, puis j'ai oublié la 7 et 8 qui sont très belles  :mrgreen:
J'aime bien tout !!  Ou as tu trouvé un aussi bel arbre ?? Je ratisse depuis 1 an les alentours de chez moi et je ne trouve pas grand chose :(

Je le dit tout le temps, un bel arbre qui se détache sur une crête est très souvent signe de bonheur pour un photographe !  :mrgreen:

Bon plus sérieusement, les photos sont vraiment belle (4 et 6 sont mes préférées)

++  :grin:

jfd

Bonsoir,

merci beaucoup à tous pour ces commentaires !

Pavat69 : merci également. J'ai trouvé l'arbre très près d'un endroit que je fréquente souvent et ... complet hasard, j'ai acheté le terrain en face et y ai fait construire une maison  8)

Malheureusement, l'arbre se porte mal (tronc fracturé) et je me dis que c'est sa dernière année depuis 2 ans ;)

Bonne soirée,

jfd