Pas nure

Démarré par nicovereecken, 13 Décembre 2010, 22:23:52

« précédent - suivant »

nicovereecken

Une petite panure à moustaches dans la grisaille hivernale de cet après-midi, au plat pays.

Vivement le retour du soleil hivernal!

A+ Nico

fred c.

Bonsoir

J'aime beaucoup : un très beau piqué et juste ce qu'il faut de lumière ( perso !)

Bravo pour ces clichés !   

fred c. 

nicovereecken

Merci Fred pour ces commentaires encourageants... je fais mes débuts en piafs!

Je suis en train d'examiner la possibilité d'utiliser un adaptateur de type lentille de Fresnel pour pouvoir avoir des photos plus dynamiques en hiver quand la couverture nuageuse est importante.

A bientôt,

Nico

Nico55

eh bien, tu prends sacrément goût à la photo dis donc ! Sur ce coup tu me rends jaloux, je rêve de croiser ces panures !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

nicovereecken

Salut Nico!

Oui là ça y est... depuis que je travaille au D3s je me suis équipé de quelques nouvelles optiques (un 70-200 2.8 VR et un 300 2.8 AF ED, avec un TC-200) et je me suis mis aux oiseaux depuis cet hiver!

Si tu passes par le plat pays fais-moi signe on pourra aller les voir ces moustachus!

A+ Nico

Rüdiger

Joli joli,

et beau debut,ca bouge beaucoup,pas facile. :mrgreen:

Si tu peux separer un peux le sujet du fond,c´est top. uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

albertson

Oui, joli, petit oiseau totalement absent (à ma connaissance) de ma Bretagne.

soda

belle harmonie des couleurs entre le sujet et le fond uy8
je trouve la une superbe... (pour la pose de l'oiseau sans doute)
félicitations
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

rickito

Très beau piqué. Cadrage un poil centré à mon goût.
@ albertson : il y en a en Bretagne, dans le Morbihan
Amitiés

yoyo42

très jolie photos, mais le fond ne détache pas assez la panure a mon goût, mais très jolie quand même
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Billybanga

Bonjour Nicolas,

sympath cette rencontre! C'est cropé? en tous cas je trouve qu'il y a bcp de bruit...tu as un D3 non?

Sinon c'est dommage de ne pas avoir décentré un chouilla, car c'est en pleine pastille...la lisibilité n'est pas idéal...

A bientot

Renaud
Ren*

Seb74

Un oiseau que je rêve de voir... il y en a peu, dans les Alpes...

A+

Seb.

nicovereecken

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Billybanga le 14 Décembre 2010, 19:20:14
Bonjour Nicolas,
sympath cette rencontre! C'est cropé? en tous cas je trouve qu'il y a bcp de bruit...tu as un D3 non?

Salut, oui j'ai un D3s... et les photos (légèrement rognées ici) ont été prises à 800 ISO. Je pense que le bruit se ressent peut-être du fait que j'ai utilisé un 2.8/300 + un TC-200, ET que j'ai un peu boosté le contraste en post-traitement dans Aperture.

Citation de: Billybanga le 14 Décembre 2010, 19:20:14
Sinon c'est dommage de ne pas avoir décentré un chouilla, car c'est en pleine pastille...la lisibilité n'est pas idéal...
A bientot
Renaud

Mieux comme ça?

A+ Nico

Billybanga

Dac pour le Post Traitement...effectivement la lumière n'était pas top...

Pour le dé-centrage, ca aurait été mieux dans l'autre sens, ici tu as le regard de l'oiseau qui vient buter contre le bord droit...ça aurait été meiux de l'autre côté...mais tu vois ce que je veux dire...

Renaud
Ren*

Thadeus

bonjour

très belle image !

l'oiseau est bien net et a une belle attitude et surtout quelle proximité ! ))))

amicalement

Thierry J.

Michelle

Citation de: Thadeus le 15 Décembre 2010, 13:31:02
bonjour

très belle image !

l'oiseau est bien net et a une belle attitude et surtout quelle proximité ! ))))

amicalement

Thierry J.

Pour moi aussi

nicovereecken

Merci à toutes & tous! J'espère les recroiser d'ici la fin de l'année, je vous tiendrai au courant!

Bonne fin de semaine,

Nico