Du orange et du bleu !!!+Maj 18.12.10

Démarré par photosgilles, 16 Décembre 2010, 13:59:33

« précédent - suivant »

photosgilles

Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente quelques clichés de la p'tite bleue et du plus familier des oiseaux, le Rouge-Gorge....
Amitiés
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

lebon-zimages

Belle lumiere sur la 1 et belle ambiance avec la neige sur la 2 !

jf990224

Deux belles prises ...  :wink:
Alors, où sont tes photos de brames ou de sangliers dans la neige prises dans les bois de Vierves et Mazée ?  :grin:

Roland RIPOLL

Deux belles petites images ! Un petit manque de lumière sur le Rougegorge, mais ça tu n'y pouvais rien.
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

belle compo sur la 1 et ton RG est bien sympa , bravo

amicalement francis

Michelle

Lemarcost

Bonjour Gilles,
En voyant le message de ce fil "orange et bleu" je me demandais si c'était encore des Martins...   :mrgreen:

2 belles images de ces habitués de nos jardins
Super

Marc

photosgilles

Merci à toutes et tous pour vos réactions !

Jef, en ce qui concerne le brame, je n'ai pas de clichés cette année car je me suis consacré pendant cette période, aux martins-pêcheurs. Malheureusement, on ne sait pas être partout à la fois... Mais l'année prochaine, je pense que tu en auras plein car j'ai quand même fait 3 jours de repérages au brame dont un avec le garde-forestier qui m'a montré de magnifiques endroits et pour la photo, ça va être top de chez top. J'en ai quand même rencontré 3 ce jour-là et cela reste un grand moment. En ce qui concerne les clichés, j'en ai quand même un que j'ai pris entre Mazée et Le Mesnil, il était le long de la route et j'ai juste eu le temps de le prendre et puis, basta !! Mais l'année prochaine, je vais au moins m'y consacrer 3 semaines. Pour le sanglier, je ne fais pas trop de balades en forêt pour le moment, je reste principalement concentré sur les oiseaux, peut-être en janvier, février, on verra...

Marc, c'est vrai qu'en mettant ce titre, je n'y avais pas pensé tout de suite, que c'étaient les couleurs principales de notre ami le martin ! Pour le moment, je me consacre un peu aux passereaux, mon spot actuel est le long de la Meuse et justement ce matin, j'ai eu l'occasion d'y voir un martin passer plusieurs fois devant moi... Je me demande si la tentation ne va pas être plus forte que moi et donc mettre quelques branches à des endroits stratégiques pour de nouveaux clichés ! Si je fais des nouvelles rencontres avec le bleu, je te le ferai savoir !

Bonne soirée à toutes et tous,

Gilles

Maxcircaetus

Baussant

Bonsoir,
Deux jolis clichés !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

jf990224

Citation de: photosgilles le 16 Décembre 2010, 17:32:08
j'en ai quand même un que j'ai pris entre Mazée et Le Mesnil
jhjhjhj :lol:

Je devrais également obtenir une autorisation d'un garde DNF de Vierves pour faire du brame en 2011.
Si tu veux, on se contacte l'été prochain pour organiser quelque chose ...  :wink:

ludo lauret

la 2 et de toute beauté bravo :shock:

onyx

2 tres belles photos,lumiere et attitude pour la 1 et ambiance pour la 2 ))) )))

Thadeus

bonsoir

2 très belles compositions  ))))

amicalement

Thierry J.

philg

Bonsoir Gilles

On retrouve dans ces clichés un savoir faire que l'on a effectivement admiré cet été concernant le martin. J'espère que l'on aura droit à quelques clichés hivernaux de celui-ci.
Bonne continuation.

Philippe

Eric Sch.68

Deux espèces vues et revues, mais bien photographié c'est toujours plaisant.

Eric

papillon.56

Bonsoir,

Bien belles :shock: tes 2 images ))))

Papillon

Rüdiger

La premiere est de tout beaute, uy8
sur la deuxieme la lumiere me manque un peux,mais un sujet pas facile avec la neige,ca crame vite,je sais. :?

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

fred c.

Bonsoir

Pour moi rien à redire , c'est beau  et réussi !

fred c.

ausèth

la bleue oufff, le petit coup de vent ds les plûmes anime la pose statique.

jeanlouis83

Bonjour
je ne vais rien inventer, deux belles images :grin:

caty

une petite référence pour la première avec la lumière ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

photosgilles

Bonjour à toutes et tous,
Jef, pas de problèmes, si tu veux qu'on s'arrange à cette périonde, je te donnerai mon numéro de téléphone et on se contactera.
En ce qui concerne la photo du rouge-gorge, c'est vrai qu'elle manque un peu de lumière mais ce sont les conditions dans lesquelles je l'ai prise et j'aime bien reproduire les images avec les conditions du jour, je sais que le post-traitement pourrait arranger ça mais je m'en passe.
En tout cas, merci à toutes et tous, pour vos commentaires.
Je vous poste deux nouveaux petits clichés de ces magnifiques passereaux,