Balbuzard- Le grand voyage de Rothiemurchus

Démarré par DIGIBRUX, 25 Novembre 2010, 12:42:41

« précédent - suivant »

cauet_francis

bravo un fil de toute beauté  ))))

amicalement francis

caty

les premières photos sont vraiment top !...la 7 est exceptionnelle !... ))))
et c'est très intéressant ce petit reportage sur la migration des balbus ... :grin:  bravo pour le tout ...
... JE SUIS CHARLIE ...

franck.t

Bonjour, très intéressant avec de superbes images.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

popeye

tres joli reportage
des oiseaux magnifiques que l'on voit pour une fois dans un milieu different
en plus les lumieres rosées apportent un gros plus
par contre le gros moins outre la bague(quasi inevitable puisqu'ils le sont presque tous) c'est l'antenne  :sad:
Question (non polemique SVP) : faut il pour connaitre une espece, baguer ou equiper systematiquement tous les individus
puisque tu semble suivre les balbu d'un point de vue scientifique ou avec des biologistes tes reponses m'interessent

Merci

POP

ASH

Superbe. Un bon exemple concret de l'intérêt d'étudier le pourquoi du comment des oiseaux. Merci.

zami40

DIGIBRUX

Citation de: popeye le 28 Novembre 2010, 13:42:33
tres joli reportage
des oiseaux magnifiques que l'on voit pour une fois dans un milieu different
en plus les lumieres rosées apportent un gros plus
par contre le gros moins outre la bague(quasi inevitable puisqu'ils le sont presque tous) c'est l'antenne  :sad:
Question (non polemique SVP) : faut il pour connaitre une espece, baguer ou equiper systematiquement tous les individus
puisque tu semble suivre les balbu d'un point de vue scientifique ou avec des biologistes tes reponses m'interessent

Merci

POP

c'était fortuitement que je suis tombé sur ce balbu avec sa balise satellite : je ne fais aucune étude à ce sujet
vu le coût élevé de ces balises, seulement un petit nombre d'oiseaux sont appareillés et celà permet de suivre jour après jour leur migration et de connaître les lieux d'hivernage afin de mieux les protéger
Les gens de la Highland fundation for Wildlife connaisent bien leur job et les populations de balbus, aigles royaux et pygargues se portent d'ailleurs très bien en Ecosse.
Au Djoudj, je vois  encore beaucoup de balbus non bagués, ce qui est plus esthétique sur les clichés !

JC

Bluebird

Un fil qui promet, mais soudain la 7 alors là, pas besoin d'aller plus loin , j'en ai assez vu pour aujourd'hui. Faut essayé de rester calme.

Olivier

jeanlouis83

Bonjour
un fil SUPERBE avec les explications qui vont bien uy8

Olivier_S

Je me régale sur ce fil
C'est super de voir le balbu dans ses quartiers africains.
Merci du partage
Olivier Simon

PoM

DIGIBRUX

merci pour vos commentaires

Le fil est momentanément interrompu faute de temps !

Je suis occupé par les derniers préparatifs de l'exposition inaugurale du nouveau centre photographique naturaliste qui s'ouvre à Bruxelles
Voir :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,113800.0.html

JC

ERICK le TEICH

Bonjour et .........."PUT......" .......ça pique les yeux tellement c'est bon !!!!!!!!!! Bravo et très bon reportage , merci pour les "ornithos" qui baguent et suivent les piafs  .@+ ERICK

pioupiou

Superbe reportage avec de très belles photos, merci