circaète et couleuvre

Démarré par YLF, 01 Décembre 2010, 22:03:13

« précédent - suivant »

YLF

Bonjour à tous. Voici une petite scène datant de cet été, où la couleuvre a peut-être cru un instant échapper à son destin...

YLF

La suite, on la devine aisément....

fred c.

Bonsoir

Bien dommage pour la proxi. car la scene était de toute beauté !!

Bien vu quand meme !!

fred c.

lebon-zimages

Citation de: fred c. le 01 Décembre 2010, 23:10:49
Bonsoir

Bien dommage pour la proxi. car la scene était de toute beauté !!

Bien vu quand meme !!

fred c.

Idem  :sad:

jeanlouis83

Bonjour
idem à mes camarades
dommage

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

bouguy

Effectivement, une belle scène naturaliste.
Pour pinailler : ce serait plutôt une vipère au vu du retrécissement rapide du corps pour la queue.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

roboisdesbains

Joli document ! merci pour cet instantané rare !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

marc17

Hartza Mendy

Citation de: bouguy le 02 Décembre 2010, 07:46:05
Effectivement, une belle scène naturaliste.
Pour pinailler : ce serait plutôt une vipère au vu du retrécissement rapide du corps pour la queue.

Bonjour tout à fait du même avis !
Bien saisi  uy8
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Laurent86

Citation de: YLF le 01 Décembre 2010, 22:03:13
Bonjour à tous. Voici une petite scène datant de cet été, où la couleuvre a peut-être cru un instant échapper à son destin...
Etait-elle encore en état de croire ?  :mrgreen:
En tous cas, belle série!

Thadeus

bonjour !

une scène spectaculaire :shock:

bien joué !

amicalement

Thierry J.

Billybanga

Merci pour le bel instant natutre!

Ren*
Ren*

YLF

Merci à tous pour vos remarques. Effectivement, question proxi, j'étais plus que limite, et les circas des Alpes ne s'approchent pas comme les crécerelles de Vincennes....
Pour la proie, j'ai pensé à une couleuvre au vu de la taille, qui me parait plutôt grande ; de plus, je me plaisais inconsciemment à écarter l'idée d'une vipère dans ce coin de montagne que j'ai parcouru à pied pendant des journées entières, sans précaution particulière....

Roland RIPOLL

Une scène bien saisie et rare à observer !
"être simple pour être vrai"

bouguy

Citation de: YLF le 03 Décembre 2010, 08:13:14
Merci à tous pour vos remarques. Effectivement, question proxi, j'étais plus que limite, et les circas des Alpes ne s'approchent pas comme les crécerelles de Vincennes....
Pour la proie, j'ai pensé à une couleuvre au vu de la taille, qui me parait plutôt grande ; de plus, je me plaisais inconsciemment à écarter l'idée d'une vipère dans ce coin de montagne que j'ai parcouru à pied pendant des journées entières, sans précaution particulière....
Une vipère aspic peut mesurer jusqu'à 70cm, exceptionnellemnt 80cm.
La vipère est discrète et pas agressive. Suffit d'être attentif où tu poses tes mains, tes genoux.
Des années que que m'agenouille ou me couche en montagne pour des clichés. Une fois j'ai posé mon sac et c'est après que je me suis aperçu qu'une vipère se chauffait bien camouflé dans de la végétation à côté.
Une fois également, je m'assois sur un petit rocher perdu dans de la végétation. Je dérange une vipère, déformée par une proie qu'elle avait avalée. Elle m'est passée entre les pieds pour rentrer tranquillement dans son abri. Pas d'appareil photo en main !

Un circaète avec une couleuvre pour comparer la forme du serpent
Amicales salutations naturalistes, Guy.

sylvain74

A la différence d'autres avis, la distance au sujet ne me dérange pas du tout, puisque sur tes images, on comprend très bien qui est qui et qui fait quoi? (à la rigueur, qu'un doute subsiste quand à l'espèce du serpent en question, c'est un détail..)
Tu as donc là entre les mains, à mon sens, une belle photo de nature montrant un comportement difficile à observer, déjà parce que les circaètes ne se rencontrent pas à chaque détours.

Le point négatif  est plutôt dans la sous-exposition de ta série. Peut-être pourrais-tu tenter de sauver les meubles en re-travaillant tes fichiers si c'est du raw?

-sylvain-

YLF

Bonjour. C'est effectivement du raw, mais j'ai peu de moyens de le travailler (que picasa, qui est (très) limité).
Je poste l'original brut, juste croppé, mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux.