Site marchand export privé

Démarré par Quent, 24 Novembre 2010, 18:04:03

« précédent - suivant »

Quent

Bonjour à tous,

Connaissez vous le site marchand Export Privé : http://www.exportprive.fr/

Est-il  sûr ou est ce une arnaque. Je les ai contacté pour savoir s'il existait des taxes ou des droit douaniers pour un import en France et ils m'ont répondu que cela dépends de si je déclare ou non ma marchandise, car ils ont la possibilité de me l'envoyer en "gift" ou de manière déclarer.

Merci
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Quent

vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Karses

Bonjour,

As tu fait la recherche sur google :
arnaque exportprive

pour voir ce que ca donne?

Karses

honeybadger

La douane a mis le temps, mais dorénavant elle ne laisse plus passer grand chose..... même avec les services postaux "lents" depuis les US ou le canada......

En ce qui concerne le sud est asiatique, elle va même jusqu'à idenfier (et elle le fait bien) les sites de vente pour mieux cibler les colis.....

En cas de sous déclaration avérée, tu prends une amende + droits et taxes bien entenduet un fichage de surcroit.

Faut plus jouer avec la douane...... plus du tout
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

insights

Citation de: honeybadger le 26 Novembre 2010, 21:53:29
La douane a mis le temps, mais dorénavant elle ne laisse plus passer grand chose..... même avec les services postaux "lents" depuis les US ou le canada......

En ce qui concerne le sud est asiatique, elle va même jusqu'à idenfier (et elle le fait bien) les sites de vente pour mieux cibler les colis.....

En cas de sous déclaration avérée, tu prends une amende + droits et taxes bien entenduet un fichage de surcroit.

Faut plus jouer avec la douane...... plus du tout
Ah oui? Alors peux-tu me dire pourquoi des boites comme purnima, hk digi etc importent du matos en France sans tva ni frais de douane, et ce depuis des années?
Je les avait même dénoncés à la douane, résultat, ils sévissent toujours...

jf990224

Citation de: Krisprols le 27 Novembre 2010, 15:00:18
Ca me rend malade de lire ça !
Si tu savais seulement comment est géré l'Etat ....

honeybadger

Krisprols, certains passent toujours, en effet au travers des mailles du filet, c'est certain (banalisation des colis, faesses déclarations avec nomenclature douanière savament étudiées........) mais cela ne durera qu'un temps.......... et puis il suffit " d'un coup de malchance" pour que le fin gabelou décide de sonder TON colis....

Bref, à chacun de voir..... :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Quent

Oui c'est pour cela que je posé la question de savoir si ce site était "clair" ou non. Ils me proposent de me faire un envoie sous forme de cadeau pour m'éviter de payer la TVA, mais bon je préfère être en règle et ne pas être em****** après.

Merci à tous pour vos réponses.

-Eric-

Je ne connais pas ce site mais des tas de sites à Hong-Kong font des paquets "gifts"; ça n'empêche pas de déclarer ta marchandise à la douane pour être tranquile.

Citation de: Krisprols le 27 Novembre 2010, 15:00:18

Ah oui? Alors peux-tu me dire pourquoi des boites comme purnima, hk digi etc importent du matos en France sans tva ni frais de douane, et ce depuis des années?

La douane s'intéresse beaucoup à ces sites mais il est impossible de vérifier un nombre si important de colis. Donc il en passera toujours !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon