Attirer des oiseaux avec l´eur chant

Démarré par Rüdiger, 21 Novembre 2010, 21:37:35

« précédent - suivant »

Rüdiger

J´aime bien avoir vos avis sur cette situation vecu aujourd hui a Hollogne sur Geer en Belgique.

A la recherche apres des Pannures a moustache je tombe sur une groupe des photographes bien armé ,je entend les oiseaux mais je ne voir pas.

Je decouvre une Radio avec lecteur CD a cote eux,qui transmet le chant des pannures,enregistrer sur le CD.

J avance sur mon chemin et voir les moustaches,plutot deranger par le chant qui devient pas de la groupe.

Je trouve ca une drole de methode pour un photographe passioné.

Impact positiv ou negativ a votre avis?

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Billybanga

Bonsoir Rudiger

pour moi ce genre de technique est déplacée de la part de photographe "passionné" "et bien armer" comme tu dits....!Puis ou est le plaisir de voir approcher l'oiseau....?????La relation de confiance qui peu se créer! Là, claque, il foute leur enregistreur, paf les panures arrivent, ils la mitraillent à 15 (ils ont tous la même photo) et il se touche en rentrant chez eux...!!!! en se disant wai j'ai fait une photo nickel....C'est vraiment trop la classe... :sad:
ce genre de technique peut causer des dérangements effectivement...par exemple en période nuptiale...ça les stress d'entendrent un individu invisible...met toi à leur place 8)

La nature ne se consomme pas à outrance...et pourtant beau nombre des plus convaincant photographes naturalistes passe par ce genre de technique ridicule....cnfr le topics sur "scandale à l'appartage"....

Voila en deux mots ce que j'en pense  :mrgreen:

Renaud

Ren*

Rüdiger

Merci pour ton avis,qui me assure sur mon point de vue. :shock:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

bouguy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Openair

Désolant, autant rester chez soi et ouvrir un bouquin...

Pour les retouches crops et autres, si on ne ment pas au "lecteur" ca passe encore. Mais alors nuire à la faune! Tout ca pour flatter son ego avec une photo souvenir à xxxxxK€ (prix du matériel) c'est pathétique!

PS: j'ai quand même de la compassion pour les photographes qui doivent en vivre, autant de compassion que pour ceux qui fabriquent armes et autres objets nuisibles. Je les plains de devoir en arriver là pour vivre...

toma

Pour moi ce genre de pratiques est tout aussi honteuse que l'appat vivant.. Ce procédé (la repasse) peut faire fuir et déranger les oiseaux, imagine les degats en période nuptial ou de nourrissage des jeunes!

Il y a vraiment des cons partout...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

phil_

Je suis également passé il y a 2 semaines au même endroit, il y avait un gars avec son 600mm debout sur le chemin, clope au bec, à attendre que qqch se pqsse avec la radio qui envoyait à tout va la repasse pour les panures ... génial.

Ca m'a un peu dégouté, du coup je me suis éloigné de l'endroit où les panures étaient soi-disant, et quand je suis arrivé de l'autre côté du bassin (à l'opposé du gars au magnéto), c'est là que j'ai vu à qqs mètres un groupe de 6 panures... comme quoi il les faisait plutôt fuir avec son attitude...

Baussant

L' émotion nait de l' attente

toma

Nico72

Citation de: Frans 99 le 22 Novembre 2010, 21:38:40
Moi je passe parfois du temps à observer, sans appreil photo...rien que pour le fun de faire partie du décors des animaux! Ils devraient en prendre de la graine!

Fr

Idem comme beaucoup !
Et vous allez rire, (avec appareil) ça m'arrive de le faire pausé contre un arbre, la clope au bec et le 600 aux pieds ... comme quoi...

Nico

bouguy

Citation de: toma le 22 Novembre 2010, 21:24:12
Haaa ces jaunes...  :mrgreen:

Aurait-il également une bouteille de Jaune à ses pieds..en prévision de l'apéro ?  :mrgreen: :arrow:

toma

Citation de: bouguy le 23 Novembre 2010, 07:08:45
Citation de: toma le 22 Novembre 2010, 21:24:12
Haaa ces jaunes...  :mrgreen:

Aurait-il également une bouteille de Jaune à ses pieds..en prévision de l'apéro ?  :mrgreen: :arrow:

Ha là, ca peut remonter dans mon estime..  :mrgreen:

greywolf

Citation de: toma le 22 Novembre 2010, 10:48:39
Pour moi ce genre de pratiques est tout aussi honteuse que l'appat vivant.. Ce procédé (la repasse) peut faire fuir et déranger les oiseaux, imagine les degats en période nuptial ou de nourrissage des jeunes!

Il y a vraiment des cons partout...

Tout à fait d'accord. La repasse simule un intrus sur le territoire de l'oiseau ou la présence de congénères selon les espèces. Si cette pratique peut se justifier (et encore, çà se discute) dans un but scientifique, elle est à proscrire totalement hors de ce cadre (dérangement qui risque de faire quitter le territoire).

Eric Sch.68

Effectivement la repasse peut être nuisible à la faune concernée, elle doit toujours être utilisé avec précaution en général dans le but de recensement ornithologique et cessé au moindre doute et dès réaction, au plus tard, du sujet recherché.

Perso je n'apprécie guère les photographes clope au bec, un naturaliste ou passioné de nature doit lui même être au naturel ; voila pour ma pensée du jour  rytyt

Eric.

Mikado12

Citation de: Frans 99 le 22 Novembre 2010, 21:38:40
Wai c'est le genre de type a qui je mettrai bien son 600 dans le c** sans élan!!

Exactement !
Tout les scientifiques bagueurs du muséum vous le diront (en tout cas ceux que je connais), c'est extrêmement dangereux de faire ça et à moins de savoir parfaitement ce qu'on fait et d'avoir une raison en béton ça devrait être interdit. Comme les appeaux d'ailleurs.

banzai911

Quand je tombe sur ce genre d'individu, je fais copain-copain sur l'instant, histoire de savoir à qui j'ai affaire...

De plus en plus de dérives en photo nature, c'est vraiment triste  :?

honeybadger

Bon, une corde, un arbre et on en parle plus, que d'hésitation en Belgique  :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Nicolas Brusselaers

Merci de revenir au sujet du fil c'est à dire "Attirer les oiseaux avec leur chant".
Et non pas de descendre en public un quelconque photographe que l'on aurait rencontré sur un chemin en train de réaliser ce genre de pratique !

Merci

Nicolas

bouguy

Citation de: Nicolas Brusselaers le 30 Novembre 2010, 15:24:57
Merci de revenir au sujet du fil c'est à dire "Attirer les oiseaux avec leur chant".
Et non pas de descendre en public un quelconque photographe que l'on aurait rencontré sur un chemin en train de réaliser ce genre de pratique !

Merci

Nicolas

Tu préfères qu'il se fasse descendre sur le terrain ? ! :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que le gars prend des risques à faire l'appelant,.. si un maniaque de la gachette passait par là...
:arrow: :arrow: :arrow:

banzai911

Sauf que maintenant, on a l'impression que "les individus" de mon intervention sont les photographes du lien posté juste au dessus par etienne.be, ce qui n'est pas la cas du tout !  :?, je tenais à le préciser...