Souvenirs printaniers

Démarré par Mika L, 21 Novembre 2010, 17:21:32

« précédent - suivant »

Ikarus

Quelle qualité sur cette série  :shock:

Un coup de coeur pour la dernière carte géographique :wink:
Ikarus

Vincent-P

J'aime beaucoup la 1 ; ta prise de risque paye!. je les aimes toutes sinon, mais ama tu devrais ajouter des numéros à tes images, plus facile pour commenter.

Amitiés

Vincent

Justin_M

Une série superbe! :shock: Je les prend toutes!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jp60

La deuxième série ne me plait pas du tout, par contre la 3ème série est très belle, surtout la 1 et la 3. (ce serait en effet plus facile si tu mettais des numéros aux photos).

Jean-Pierre

Nico55

Bon alors récapitulons!

1e série: je n'accroche pas trop sur la 1e, les deux papillons par contre m'emballent, surtout la carte géographique

2e série (les abeilles): je n'aime pas du tout la 1e trop fouillis, la 2e par contre est superbe en ombre chinoise.

3e envoi: la carte est toujours aussi belle, je n'en ai jamais vu toute fraiche comme ça! Les piérides sont également très belles, mais je trouve qu'il y a une dominante froide sur les deux premières. Du coup pour moi c'est la 3e qui l'emporte haut la main, un petit bijou.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mika L

Merci pour ses avis :grin:!

Citationmais ama tu devrais ajouter des numéros à tes images, plus facile pour commenter
Oui désolé, c'est rectifié.

CitationLes piérides sont également très belles, mais je trouve qu'il y a une dominante froide sur les deux premières. Du coup pour moi c'est la 3e qui l'emporte haut la main, un petit bijou.
Tiens, pourtant sur les deux prems, l'arrière plan était plutôt chaud avec un beau lever de soleil a travers des arbres. Sur la 3 (n°9), j'ai le soleil dans le dos et la scène est quasi entièrement à l'ombre, juste un rayon qui éclaire une partie de la prairie derrière. En plus j'ai un peu réchauffer au post-traitement les 7 et 8 mais pas la 9 er4.

ger@rd

Une bien belle série... 2, 6 et 7.

Nico55

Citation de: Mika L le 24 Novembre 2010, 21:19:50

CitationLes piérides sont également très belles, mais je trouve qu'il y a une dominante froide sur les deux premières. Du coup pour moi c'est la 3e qui l'emporte haut la main, un petit bijou.
Tiens, pourtant sur les deux prems, l'arrière plan était plutôt chaud avec un beau lever de soleil a travers des arbres. Sur la 3 (n°9), j'ai le soleil dans le dos et la scène est quasi entièrement à l'ombre, juste un rayon qui éclaire une partie de la prairie derrière. En plus j'ai un peu réchauffer au post-traitement les 7 et 8 mais pas la 9 er4.

hello,

le fond des deux premières piérides est effectivement lumineux, mais je pense que les fleurs et le papillon y étaient à l'ombre, et je trouve qu'ils ont une nuance bleue assez marquée. Après je suis bien d'accord que ça n'est pas une situation facile à gérer au post traitement sans rentrer dans du "bidouillage" poussé, et que l'on peut également très bien aimer le contraste que cela donne !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 22 Novembre 2010, 17:49:56
Mika le retour  :grin: :grin:
pour la 1 j'accroche pas trop surtout parce qu'il n'y a rien de net
pour les deux autres rien à dire sinon un +++ pour la 3  :shock: :shock:

Salut Mika, même avis pour cette première partie  8)

J'adore la 5  :shock: les bouquetins (numérotées ce serait mieux  :lol:)

puis 6 et 7, de belles ambiances  :grin:

SBH

un gros gros plus pour cette dernière ! couleurs pastelles, cadrage et composition au top.
Bravo.

Crazy Squirrel

5 et toute la dernière maj :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Mika L

Merci Gérard, Nico, Elisa, Sylvain et Michel :wink:.

Une ptite suite avec ce gomphe gentil :grin::

-9-

-10-

-11-

jp60

Personnellement, je trouve que la tête de la libellule est un peu trop cachée par la plante.

Jean-Pierre

PS dans ton titre, mets une date à la MAJ sinon c'est difficile de savoir si on a déjà vu les nouvelles images.

Mika L

Merci de ton passage Jean-Pierre :grin:.

phil21

Citation de: Mika L le 21 Novembre 2010, 17:21:32
Bonjour :grin:!
Certains se rappellent peut-être de moi

C'est sûr...  uy8  Toujours de magnifiques arrière plans qui m'ont beaucoup inspiré   lolll lolll lolll

Une très belle série, avec un coup de cœur pour la 1.  )))) )))) )))) Rien n'est net, mais l'image est très agréable à regarder.

Amicalement.

Philippe.

hulk

7 / 8 / 9 & 10 excellent  :shock: , bravo !!!
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Mika L

Gobymage

Toutes les images avec un arrière plan vert sont superbes !!! Bravo  :grin:

Mulot21

de bonnes photos
perso préférence pour la première

Mika L

Merci Jérôme et Mulot21!

Une ptite suite...

-12-

-13-

-14-

astrodav68

encore de la haute voltige !
je regrette simplement pour la 12 qu'une des feuilles soit coupée et que le papillon ne soit pas complètement nette.
sinon la 13 est une vraie peinture ! absolument sublime !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Mika L

Citationje regrette simplement pour la 12 qu'une des feuilles soit coupée et que le papillon ne soit pas complètement nette.

Oui, je te comprend David. En fait, c'est une image que j'ai prise à la va-vite sans soigner le cadrage, alors que je m'étais abrité d'un crachin en bord de rivière :mrgreen:. Ce n'est qu'après un certain temps que j'ai aimé cette photo.
Merci de ton commentaire :wink:!

Dan51

Que ces Maj sont magnifiques..Bravo
Gros coup de coeur pour la 10 et la 13  :shock:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

astrodav68

Citation de: Mika L le 29 Novembre 2010, 17:36:55
Ce n'est qu'après un certain temps que j'ai aimé cette photo.

Tu as bien raison, elle est très belle malgré ses "petits défauts" (si l'on considère que s'en est).
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr