Souvenirs printaniers

Démarré par Mika L, 21 Novembre 2010, 17:21:32

« précédent - suivant »

Mika L

Bonjour :grin:!
Certains se rappellent peut-être de moi bien que ma dernière apparition date du er4... d'une éternité. Je me présente à nouveau rapidement, Mikaël, 25 ans, Breton du 35 et plutôt adepte de la macro, bien qu'il m'arrive régulièrement de faire du paysage. J'espère aussi très bientôt acquérir le matos pour faire de l'animalier jururur. En tout cas, enchanté tout le monde, je suis très heureux de pouvoir revenir parmi vous, partager ma passion et m'en mettre plein les yeux avec vos photos!

Quelques images de printemps en ce mois de novembre adoré :mrgreen: (y'a t'il pire mois dans l'année fhfh):

Un tilleul par une soirée ensoleillée, les premiers martinets noirs criaient dans le ciel annonçant l'éveil de la verdure rytyt. Le feuillage était agité par le vent et je ramais pour faire la mise au point, j'ai donc choisis de faire tout flou.

-1-

Une aurore avant la nuit, devant le blé qui lève...
-2-

Et une Carte géographique qui vient d'émerger, attendant le soleil qui ne percera pas ce matin là...

-3-

marcao

EricJ

Les trois sont superbes!
Amicalement
Eric

sansonnet

Les trois photos me plaisent beaucoup la 1 est originale et aussi très réussie les deux autres plus classiques mais tout aussi jolies.
Bon retour sur le forum :wink:

XavierT

les trois sont très belles, mas les 1 et 2 encore plus particulièrement!

Cdt

HDZ

la 1ère irait bien dans le fils des flous  :), une petite zone nette ne m'aurais pas déplu sur cette image
Les deux suivantes : merveilleuses  uy8; dis! ce n'est pas en Bretagne que l'on voit ce genre de papillons (la 3)

Crazy Squirrel

Citation de: HDZ le 21 Novembre 2010, 20:38:44
la 1ère irait bien dans le fils des flous  :), une petite zone nette ne m'aurais pas déplu sur cette image
Les deux suivantes : merveilleuses  uy8; dis! ce n'est pas en Bretagne que l'on voit ce genre de papillons (la 3)
D'acc avec tout.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Mika L

Merci :wink:.

Citation de: HDZ le 21 Novembre 2010, 20:38:44
la 1ère irait bien dans le fils des flous  :), une petite zone nette ne m'aurais pas déplu sur cette image
Les deux suivantes : merveilleuses  uy8; dis! ce n'est pas en Bretagne que l'on voit ce genre de papillons (la 3)

Pour le fil des flous, j'y ai pas pensé. Je l'ai parcouru il y a pas longtemps, plein de pépites là-dedans. Un thème qui inspire, à coup sur!

La Carte géo est en pleine expansion vers l'ouest et est maintenant commune à l'est de la Bretagne et bien présente jusqu'en 29.

Mika

dogen

j'aime beaucoup la carte géo, pleine de douceur.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

astrodav68

Citation de: Mika L le 21 Novembre 2010, 17:21:32
Certains se rappellent peut-être de moi

Évidemment !
Il y a des images que ne s'oublient pas !!   :grin:

Vivement la suite  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Michelle

Ben Coucou

Mila le retour  :grin: :grin:
pour la 1 j'accroche pas trop surtout parce qu'il n'y a rien de net
pour les deux autres rien à dire sinon un +++ pour la 3  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

francois94

Citation de: Ben Coucou le 22 Novembre 2010, 17:49:56
pour la 1 j'accroche pas trop surtout parce qu'il n'y a rien de net
pour les deux autres rien à dire sinon un +++ pour la 3  :shock: :shock:

Bizarrement je suis du même avis que Ben, lequel diffère des avis précédents.
Ma préférence va (vraiment très largement) à la 3 que je trouve vraiment très réussie.

Amicalement,
François

jp60

Salut Mika, moi non plus je n'ai pas oublié tes précédentes images!  uy8

La 1: bof, les 2 autres sont splendides, surtout la dernière.

Jean-Pierre

Mika L

Salut à tous et merci pour ces avis!
Comme quoi, il ne faut pas trop que je me fie à mes propres appréciations :mrgreen:... je les ai mises dans l'ordre de mes préférences.
En fait, la 3 a été faite un jour de grisaille humide alors que la 1, c'était super zen et j'en garde un souvenir très agréable.

2 autres:

-4-

D'où le nom d'Ophrys abeille...

-5-

Mika

Pic noir

La 3 puis la 2 sont vraiment de toute beauté, bravo...
Sylvie

Frans 99

2,3 puis la dernière! Vraiment, la -3- est celle que je préfère!! Mais la -1-, je la trouve pas mal non plus... mais je pense qu'elle ne transmet pas ce que tu as voulu montrer...

Fr

-Eric-

Une très belle série. Les deux papillons sont superbes !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

la derniere  :shock: :shock:
avec la couleur c'est pas mal domage pour le brin d'herbe
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Flobe

Pour  moi la 2 est MAGNIFIQUE !!! Super netteté , magnifique papillon !  )))
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

coccinelle

A part la 1 ou je n'accroche pas trop, les autres sont sublimes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

Très très belle série  :shock:
J'ai un petit faible pour la 3
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

NatViv

La carte de géo est ma préférée.
J'ai bien aimé la comparaison que tu as faite des deux mâles d'Eucera avec l'Ophrys abeille mais si  tu postes encore des Bouquetins, t'es pas dans la bonne section :mrgreen:
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Mika L

Merci à vous :grin:!

Citation de: NatViv le 24 Novembre 2010, 06:56:38
La carte de géo est ma préférée.
J'ai bien aimé la comparaison que tu as faite des deux mâles d'Eucera avec l'Ophrys abeille mais si  tu postes encore des Bouquetins, t'es pas dans la bonne section :mrgreen:

Tiens, tu parle de Bouquetin et pile 3 heures plus tard, un bouquetin apparait par la personne de Slash_seb :shock:... Faut-il y voir un signe divin? :mrgreen:
:lol:

Pour les abeilles, l'oeil dans le viseur, j'ai immédiatement pensé à la ressemblance avec l'ophrys. Pas croyable comme la nature est bien faite. Et c'est marrant, il y en a une vingtaine qui se regroupent d'année en année exactement au même endroit (zone de 1m carré) sur une prairie pourtant vaste. Elles sont là tout les matins, accrochées par les mandibules, recroquevillées sur elle même jusqu'aux premier rayons.

Le dessin d'une carte pour ceux qui veulent déchiffrer

-6-

-7-

-8-

-9-