[DIGISCOPIE]debuter en digiscopie

Démarré par stephh87, 21 Novembre 2010, 16:25:35

« précédent - suivant »

stephh87

Bonjour à tous,

j'ai un olympus e510, avec 3 objectifs
Je souhaite faire de la digiscopie, mais malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible avec mon olympus.

Voulant débuter dans la digiscopie,
Auriez-vous des conseils à me donner concernant le choix d'un APN, d'une longue vue.

Merci pour vos réponses   :)

atino

Bonsoir

Il faut d'abord une bonne lunette : autour de 80 mm de diamètre et traitement apochromatique.
marques : SWARO, KOWA, LEICA, KITE, ZEISS, NIKON...
C'est un investissement à vie.

Ensuite, il faut un APN adapté à la digiscopie et à la lunette choisie.
modèles actuels : NIKON P5100, P6000, Canon S90, S95, LEICA D-Lux 4...
La difficulté est qu'ils ont une durée de vie commerciale limitée (et certainement durée de vie tout court) et dans la vie d'un digiscopeur, il faut s'attendre à changer plusieurs fois d'APN

Pour relier, les deux, un dispositif universel, un couplage commercial disponible ou un bricolage...

Cela fait donc beaucoup de combinaisons possibles mais il faut une combinaison qui marche...

Personnellement, quand j'ai débuté, j'ai cherché sur internet des photos de qualité réalisées en digiscopie. Quand j'ai trouvé la qualité qui me convenait, j'ai cherché la configuration avec laquelle elles avaient été réalisées et je me suis équipé exactement du même système.
A l'époque, c'était un site US et c'est une config KOWA 883 + oculaire 30x + Nikon P5100

Il y a sur ce forum (et d'autres) plusieurs digiscopeurs expérimentés. Le mieux est de regarder leur configuration et de se faire une idée de leur coût et, si possible, de s'équiper de la même configuration ou d'une très voisine.
Il y a certainement des configurations inédites qui fonctionnent mais c'est un peu risqué de se lancer si personne n'a jamais testé

A ta disposition pour plus de précisions

Amicalement
Denis

cauet_francis

tu parles bien denis  :mrgreen:
rien à rajouter  )))
amicalement francis

stephh87

Merci pour vos explications et conseils