Tue-mouches dans la lumière

Démarré par :: Ben ::, 20 Novembre 2010, 23:12:17

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Ma seule photo potable de champignon cette année... mais il était juste sous le bon éclairage  8)

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

HDZ

La lumière est belle, j'aime bcq! en fin de balade, le panier plein de champignons, la lumière décline, on rentre... :grin:

Frans 99

Très belle image !! La lumière est un vrai plus pour ce joli champignon...  :mrgreen:

Fr

Epsilon

Pfouiii... très belle lumière !!!

Michelle

Ikarus

Ikarus

Merci à tous les cinq !  :oops:

C'est très encourageant !  :grin:
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Eric-

Une image quasi parfaite. Une superbe lumière en prime, et un angle de prise de vue idéal.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Benoît

NatViv

Cadrage et lumière au poil mais je ressens un léger manque de piqué.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

coccinelle

Je suis du même avis que Jean-Claude

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

slash_seb

moi je trouve l'image trop jaune, les blancs ne sont plus du tout blanc :sad:
mais la compo est parfaite :)
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Arnogrimpe

Manque de piqué ou "trop" faible PCD? Compo et lumère superbe.
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

Nico55

elle me va bien comme ça, je suis plus gêné par la feuille dans le plan de netteté à gauche que par un éventuel manque de pdc sur l'amanite.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Merci à vous cinq d'être passé !  :grin:

Manque de piqué... pour un maniaque comme moi ?  fhfh  :mrgreen:

Les exifs se sont perdus dans le traitement, mais c'est au 50 mm à f:3.5 et la netteté n'est pas au sommet du chapeau, mais un peu avant (sur mon écran ça pique très fort sur la zone de netteté  8)). Je voulais un beau bokeh (sympa à prononcer, ça ! :lol:) et donc j'ai ouvert pas mal. Contrepartie : la faible PdC.

Pour la lumière, j'ai juste saturé un peu la photo pour retrouver un rendu conforme à mes souvenirs (allez, peut-être un poil +  :mrgreen:), car je suis réglé sur le style d'image "fidèle" à peine personnalisé, qui est un peu terne sans intervention (mais qui déchire en portrait). La BdB est sur lumière du jour.
Benoît

leptijardinier

Je trouve cette image très réussie, la lumière est superbe :wink: