Mark 3 VS Mark 4 : Est ce que ca vaut le coup

Démarré par popeye, 28 Novembre 2010, 11:24:50

« précédent - suivant »

popeye

Tout est dans le titre , si vous avez utilisé les deux je suis preneur de vos retour d'experience
les plus et les moins de chaques boitiers par rapport a l'autre , pour m'aider a me decider a faire , ou pas, le grand saut
j'ai actuellement le 3

merci d'avance

pop

insights

Salut,
assurément le 1D4 est meilleur que le 1D3: environ 1 diaph en haute sensibilité, af meilleur aussi mais canon reste très évasif sur le gain réel en efficacité sur ces critères, préférant mettre en avant le gain en résolution de 6mp. Évidemment la qualité d'image progresse mais le gain réel est loin des 60% de résolution supplémentaires.
Si le progrès en qualité et performance est donc bien là, il reste loin de la différence de tarif entre les deux boitiers.
A partir de là, à chacun de voir si ce coût se justifie ou non.

Christophe

nick78

Es-tu limité par le 3 dans l'utilisation que tu en fais?
Y a-t-il qqse chez le 4 qui te paraît indispensable et que le 3 n'a pas?

Pour ces deux questions, tu es le seul à pouvoir y répondre!

De mon côté, je ne suis pas passé par le 3, mais je suis passé du 2 au 4... donc, là, oui, ça en valait la peine!
Et je ne pense pas changer avant un long moment de boitier, ce mark4 étant l'idéal pour mon utilisation... qui n'utilise pourtant pas tout son potentiel, malheureusement! Mais au moins, je ne suis pas du tout limité par les perf de mon boitier, ce qui fait que peu importe le mark 5 et certainement le mark 6 aussi!  :grin:

Maintenant, ma bourse se concentre sur un grand et gros blanc...  uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

popeye

Limité, je ne sais pas, mais si l'AF est plus performant , que le resultat en haute sensibilité est meilleur (voir bien meilleur) alors oui ca vaut le coup
apres si seul la cadence des rafales est superieur ...aucun interet
c'est pour cela que j'aimerais avoir des retours de terrains et pas la fiche technique de Canon qui ne me parle pas vraiment

Merci a vous deux

pop

Dz

Si tu as perdu confiance avec ton boitier, fais comme moi change mais je serai toi je ne prendrai pas un mk 4 et je te conseillerai d'attendre la 5eme generation si tu veux reprendre un 1D. Certes il ne peut qu'être meilleur sinon pas l'utilité d'en sortir un nouveau mais le gain entre les deux n'est pas énorme selon moi ( à part pour l' AF et encore ça reste à vérifier).
                  www.solognesauvage.jimdo.com

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

popeye

merci Jean Jacques mais a l'epoque seulement un mois de recul et comme on dit tout nouveau tt beau
donc si je peux avoir le temoignage plus recent du passage du 3 au 4 ......

mais a priori pas sure que le prix en valle le coup

a suivre

pop

farouk5

si c'est avant tout pour l'AF, la différence est minime voire inexistante

Pascal-J

>si c'est avant tout pour l'AF, la différence est minime voire inexistante

Les ( enfin deux ) "sportifs" ( équitation ) avec qui j'ai parlé eux parlaient d'une différence nette avec beaucoup moins de loupés, apparemment surtout du a une discrimination accrue des zones d'accroche parasite.

Mais perso, vu le prix de revente d'un mk3 je ne remettrai pas 3000 roros sur la table, du moins pas avant son usure complète.

farouk5

Citation de: Pascal-J le 29 Novembre 2010, 11:02:21
>si c'est avant tout pour l'AF, la différence est minime voire inexistante

Les ( enfin deux ) "sportifs" ( équitation ) avec qui j'ai parlé eux parlaient d'une différence nette avec beaucoup moins de loupés, apparemment surtout du a une discrimination accrue des zones d'accroche parasite.

Mais perso, vu le prix de revente d'un mk3 je ne remettrai pas 3000 roros sur la table, du moins pas avant son usure complète.

j'ai pas eu cette sensation... l'af des 1d est tjs ausis nerveux: il décroche sans crier gare et raccroche très vite