Un peu de chez nous la-haut ...Maj fin 27-11

Démarré par randos74, 19 Novembre 2010, 22:52:55

« précédent - suivant »

randos74

Bjr

J'ai peu participé cette année mais voilà quand même un peu de partage pour terminer l'année 2010. On démarre gentiment avec le roi des montagnes entre 2 averses de neige.

1)

2)

3)

4)  petit hors sujet qui passait dans le coin

5)

Kenshin

et quelle participation  :shock: magnifiques photos !
Les photos 2, 3 et 5 sont très belles, quelles couleurs :o  (traitement HDR?)

J'adore la photo n°3: couleurs sublime et profondeur de champ adapter de façon à voir cette magnifique chaine de montagne :)

Merci bien pour ce partage. Très beau travail  uy8
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

King of forest68

Bonjour,

De belle photos ((((
de belle couleurs

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

FRED.03

Belle images, c'est très beau chez toi la-haut. Prèf pour la 3eme pour l'environnement.
Fred

randos74

merci FRED.03, King of forest68, Kenshin
Citation(traitement HDR?)
non pas de HDR.

3 et 5 étant un jeune mâle sur fond de massif du Mont Blanc, un des premiers à montrer les prémices du rut qui approchait et qui a du démarrer depuis.

J'en termine avec 1 photo d'ambiance, probablement un autre jeune un peu excité, combat sur les crêtes, et une dernière ou j'aime bien les teintes.

6)

7)

L'enchainement se fera avec une série chamois.

voilà pour cette série bouc   ici en sculpture  :mrgreen:

8)

cerf de bleau

Une très belle série des cimes!!
J'ai un gros coup de coeur pour la 2 et la 3, superbes arrières-plans.
Bravo bravo.

Loïra

Ces gros plans de bouquetins dans leur environnement font rêver !

Personne n'a vu l'éléphant ? :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

blizzardbeast

J'apprécie ce genre de paysage :mrgreen: 3 et 5 pour moi... et puis le gypaète un rêve...

Amicalement
Alain

papillon.56

Bonsoir,

Jolie photos :shock: avec un coup de coeur pour la 2 ))) )))) superbe l'arrière plan :shock:
Un faible aussi pour la 3 ))))

Papillon

lemesp

Le bouquetin ça le fait quand il y a du paysage. Du moins, de mon point de vue. La 2 et la 3 chef sont deux images qui sortent (pour moi) du lot.

caty

de jolis cadrage et de belles lumières!...les paysages sont magnifiques !...les attitudes bien choisies !...bravo !...les 2, 3 et 7 sont mes préférées ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

chamoiselle

très belles images la 2 est à tomber  uy8 uy8 uy8
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Baussant

salut,
Superbe fil mettant bien en valeur tes sujets.
Coup de coeur pour la 03 : une véritable carte postale  uy8
bravo
Baussant
L' émotion nait de l' attente

semper74

Salut,
Très belle série avec une prèf pour ces trois là: 3-2 et 7 ))))

randos74

semper74 , Baussant21, chamoiselle, caty, lemesp, Chris52, papillon.56, blizzardbeast , Loïra , cerf de bleau       merci de vos visites , j'ai plaisir à reprendre contact pour ceux dont je connais déjà les pseudos et à tous pour les coms .

CitationLe bouquetin ça le fait quand il y a du paysage.
oui c'est certain  :grin:

alors une dernière toute fraiche du week-end pendant que je termine de trier la session chamois pour enchainer .

Ce gros mâle était  en solitaire alors que de chaque côté de lui, les hardes se forment , les queues se relèvent, ça siffle , bref l'ambiance de fin novembre chez le bouquetin; est-il trop vieux pour allez combattre ou va-t-il faire son choix.....j'espère remonter encore pour ces animaux que j'aime beaucoup, pas pour la facilité mais pour l'ambiance.

9)

Marmotton

Cette dernière est excellente avec ce paysage enneigé !

Marmotton.

jorouvi

la 2 et la 9 mettent bien en évidence la puissance de l'animal  ))))

Ain-Naas

Citation de: Loïra le 20 Novembre 2010, 11:48:29
Ces gros plans de bouquetins dans leur environnement font rêver !

Personne n'a vu l'éléphant ? :mrgreen:

je le voir sur le 3
il son plousse qe manifiqe tes photo.
il a un peu le meme animau dan le Haut Atlas et je esperer un jour avoir le tent pour aler le voire et si il veu le fere le photo
bravo bravo pour toi rando74

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Florent_S

un plus pour la 5, 3, 2 et cette dernière avec la neige. Pour la 2, le traitement rend la montagne sous forme de dessin, néanmoins.

A+

Florent

paulo21

Quelques perles sur ce fil, mon quarté gagnant 2-9-7-3
A+

randos74

merci paulo21, Florent_S, Ain-Naas, jorouvi, Marmotton     

Je continue donc avec des images de saison, chamois plutôt très présent ici  mais voilà les miennes....Sur une sortie pour le moment et je le précise sans déclencher de fuite, ici les animaux semblent vivre avec une certaine habitude de la présence humaine mais je doute que ce soit la seule raison, peut-être un coin moins chassé aussi et d'autres éléments qui me sont inconnus font qu'il est possible avec précautions de saisir quelques clichés sympa sans les embêter trop.

Ma première rencontre avec cette chèvre s'occupant de son petit

10)

L'éterlou n'est pas loin, il monte à sa rencontre

11)

Mais n'est pas accepté, alors on rejoint vite les petits copains plus bas.

12)

Le couple reste tranquille à prendre le soleil qui vient de passer la montagne

13)

Je les laisserai ensuite pour prendre un peu de hauteur  :grin:

papillon.56

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série :shock: je craque pour la 13 avec son p'tit ))) )))) Puis la 11, et 12 ))))

Papillon

NeroPsylo

Comme on se retrouve ici !
Tu as changé tes traitements ? La 10 est bien mieux comme ça....

Au plaisir

Tom
Ma Page Facebook

Mon site :

magniez

Superbe, une pref pour les premiers bouquetins!
Merci pour le partage.
Thierry

blizzardbeast

La 10 pour moi sur cette maj ))))

Amicalement
Alain