Réparer un verre d'écran LCD

Démarré par borg, 17 Novembre 2010, 09:44:00

« précédent - suivant »

borg

Bonjour,

après une petite chute ce matin j'ai malheureusement cassé le verre de l'écran LCD de mon D700 : l'écran LCD fonctionne toujours parfaitement mais le verre le protégeant est complètement explosé...
J'ai appelé ce matin un magasin qui me propose de l'envoyer chez Nikon qui devrait le remplacer pour environ 150/200 euros dont une grosse partie pour les frais de port.

Certains d'entre vous auraient-ils des conseils pour essayer de réparer ça à moindre frais (si possible sur Grenoble et les environs) ? J'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué et long...

Merci pour vos conseils !

Jeans

Bonjour,
il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier avec mon D300.
J'ai fait réparer par Photo-Ciné-Réparation à Caderousse, dans le Vaucluse. Super travail, réalisé en moins de trois semaines, pour 104 Euros, port retour compris.
Un lieu vers Chassimages, où j'avais relaté l'histoire.
Cdlt,
Jeans

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104013.0.html

Bee

Salut,

J'ai le même soucis sur mon canon 50D, le verre de l'écran est fendu sur toute la largeur mais l'écran est parfaitement fonctionnel. En cherchant sur le net, aux USA et Canada les gens commandent la pièce chez Canon et la changent eux-même, ca coute même pas 20$. Ici en Suisse mon vendeur m'a dit qu'avec le SAV Canon ca me couterait dans les 150€... cherchez la différence...

Finalement j'ai gardé mon écran fendu et après plus d'une année ca ne pose pas de problème (mais il n'y a qu'une fêlure, il est pas totalement explosé).

borg

Merci pour vos réponses !

Mais y'a un truc qui me chiffonne : on fait comment pour le coller/fixer le nouveau verre ? Il faut pas du matériel spécial ?
Bee, tu aurais des adresses de sites pour commander cette pièce ?

Sinon, au pire je l'enverrai au magasin conseillé par Jeans (que je remercie encore ! :)) !

Bee

Citation de: borg le 17 Novembre 2010, 15:22:52
Mais y'a un truc qui me chiffonne : on fait comment pour le coller/fixer le nouveau verre ? Il faut pas du matériel spécial ?
Bee, tu aurais des adresses de sites pour commander cette pièce ?

Ben chez Canon USA  :mrgreen: :mrgreen:

Apparemment là-bas tu peux commander les pièces directement chez eux, pour autant que tu sois aux US. Pour Nikon, je ne sais pas.

Mais n'étant pas là-bas, j'ai fait une recherche sur le net par le no de pièce et il n'y avait qu'un revendeur sur ebay... ne sachant pas trop quoi faire, j'ai gardé mon écran cassé.

Pour l'enlever (sur le canon) ca se fait avec une ventouse, et tu recolles ca avec le matériel fourni avec la pièce.

Voilà ce que j'avais trouvé. Il existe peut-être quelque chose de similaire chez Nikon.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message=10852446
http://keithloh.com/drupal/replacing_30d_lcd_protector

A+

borg

Merci pour les liens !
Bon, pour Nikon ça n'a pas l'air gagné... Je posterai ici si j'arrive à trouver ça sur internet !