Vulgaris mais "magnificus" pour moi .

Démarré par cauet_francis, 15 Novembre 2010, 19:48:13

« précédent - suivant »

cauet_francis

bonjour à toutes et tous .

"vulgaris" veut dire commun ok

mais je l'aurais bien appelé "magnificus"  :wink:

1) étourneau sansonnet (sturnus vulgaris)

amicalement francis

Wesnoth

Salut l'ami,
Je suis entièrement d'accord avec toi! C'est un oiseau super photogénique, expressif et superbement coloré.
De plus, ta photo est ))))
à bientôt
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

handmax68

Un mal aimé mais pour moi aussi c'est un oiseau extraordinairement beau avec ses couleurs.
As-tu une suite ?

Marc

cauet_francis

merci wesnoth .

Citation de: handmax68 le 15 Novembre 2010, 20:12:27
As-tu une suite ?
Marc

oui rien que pour toi  :mrgreen:

2)

amicalement francis

Thadeus

bonsoir

originale la 1ère avec les différente attitudes

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

cauet_francis

merci thierry et roland .

3)

4)

5) et derniere

amicalement francis

Baussant

Bonsoir,
Même si j' aime beaucoup la 01, je retiens surtout la 03  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Ain-Naas

ci de tre jouli photo de toi francis je va te dire bravo et ausi done encore et encor

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jip

Citation de: Roland RIPOLL le 15 Novembre 2010, 21:14:38
J'aime bien le plan serré se la 2 !

je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne qu'à moitié  :grin:

En tout cas une belle série sur un oiseau un peu délaissé.

Une petite préférence sur la 1 & la 2

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

alain33

superbement mis en valeur dans son plumage d'hiver
on commencerai à l'apprécier  :mrgreen:
merci pour ces belles photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
oiseau superbe et les images ne sont pas en restes BRAVO

Loïra

Ce sont les étourneaux qui volent en gros nuages de plusieurs dizaines ou centaines d'individus ?
Ils sont en effet magnifiques et les photos ne sont pas à la traîne, notamment la première !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

fred c.

Bonjour francis

Le terme magnificus est bien choisi : Mes pref. pour le gros plan et la 3 : superbe !
Quand on connait la difficulté d'approcher ces oiseaux ( tres farouche à notre approche !) pour moi
c'est un exploit !  bravo !

fred c.

coccinelle

Une jolie série avec de belle compo, surtout la 1 et la 2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

cauet_francis

merci à toutes et tous  !!!!

Citation de: Loïra le 16 Novembre 2010, 11:04:37
Ce sont les étourneaux qui volent en gros nuages de plusieurs dizaines ou centaines d'individus ?

oui même des milliers qui passent l'hiver chez nous .

ces oiseaux proviennent du nord de l'europe et dorment en dortoir en ville comme à la campagne .

amicalement francis

Jean-Fod

une belle série pour cet oiseau au plumage vraiment fascinant!!! Bravo

Citation de: cauet_francis le 16 Novembre 2010, 17:38:20
Citation de: Loïra le 16 Novembre 2010, 11:04:37

oui même des milliers qui passent l'hiver chez nous .
ces oiseaux proviennent du nord de l'europe et dorment en dortoir en ville comme à la campagne .
j'ai beaucoup appris en lisant ce forum, notamment sur les oiseaux, j'apprends encore et je pense que d'autre font comme moi, donc je me permets de compléter ce qui à été dit sur cet oiseau pour éviter les malentendus : C'est vrai que l'hiver les populations du nord migrent chez nous, mais je crois qu'il est bon de rappeler que l'étourneau est en France (même en Europe de l'Ouest) un oiseau sédentaire, donc présent toute l'année. le plus souvent grégaire il peut se regrouper en bande immense mais cela n'est pas une généralité. chez moi (en campagne), j'observe régulièrement un groupe de tout au plus 10 individus.

voila je saisi l'occasion aussi pour remercier toute les personnes comme Mr cauet ou Mr ripoll et bien d'autre qui avec leur images et leurs commentaires m'ont donné l'envie de découvrir cette nature qui nous entoure.

Loïra

Chez moi aussi, ce sont des petits groupes. Mais je ne les imaginais pas du tout comme ça vus de près !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Wesnoth

=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

Rüdiger

Salut Francis,

3 et 5 sont superbe pour moi,dommage que ils ne regarde pas tous vers toi sur la premiere,sur les autres il manque (sur mon ecran)une poil de nettete.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Billybanga

J'aime particulièrement la dernière au format carré )))

Ren*
Ren*

PierreS

Bonjour Francis,
Pas toujours apprécié, notamment en ville il est néammoins un magnifique oiseau que tu mets superbement en valeur.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

marc17

pimy

Impossible de voir les images avec Google chrome, message :  :sad:   :oops:

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.beneluxnaturephoto.net contient des élément provenant du site images.imagehotel.net qui semble héberger des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Le simple fait de visiter un site hébergeant ce type de logiciels peut infecter votre ordinateur.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour images.imagehotel.net.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne