En Normandie, l'herbe n'est pas verte par miracle !

Démarré par RonanNormandie, 15 Novembre 2010, 14:30:26

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Et bien ici aussi c'est reparti pour la mangeoire à passereaux. Les températures commencent à descendre et les déluges de pluie n'aide pas nos petits amis à plumes à se nourrir. Encore que, comparés à leurs cousin des contrées montagnardes plus froides, les p'tit normands ne sont pas les plus mal lotis côté nouritture.
La pluie justement, parlons-en. Au début j'étais déprimé à l'idée de photographier avec la lumière terne et grisaillante des journées pluvieuses. Quelle erreur ! Rien de tel qu'un bon déluge pour faire des photos qui sortent un peu de l'ordinaire. Osieaux détrempés et feuilles délavées, c'est là un exercice nouveau que de d'arriver à rendre cette ambiance humide. Je me suis tellement pris au jeu que je suis maintenant déçu lorsqu'il ne pleut pas averse :lol:

A vous de me dire si le pari est réussi...

[1] Toujours la première à table : la charbonnière.

[2] Hop-la !

[3] En voilà un qui doit attendre la fin de la pluie avec impatience.

[4] Plus discrète que sa cousine charbonnière, elle est néanmoins toujours au rendez-vous.

[5] Monsieur (ou madame?) pinson.

Petit inconvénient de ce temps couvert : il faut méchament monter dans les iso (2500 pour le chardonneret), mais c'est là que l'on mesure tout l'intérêt des progrès en sensibilité depuis quelques années...

Si ça vous plait, je vous en colle une autre série faite hier.

pjrzt

RonanNormandie

Les photos sont hébergées sur un serveur externe au forum (Imageshack). Peut-être est-il bloqué par un firewall si tu es au boulot !?

Campio

C'est vrai que par temps gris les couleurs n'y sont pas mais j'aime assez
cette ambiance avec quelques éléments que l'on n'a pas avec un beau soleil
je mettrais la première en retrait des autres  ))))

René

caracol

Bonjour

Essai transformé.J'aime bien ces ambiances de pluie ou de neige meme si une belle lumière du matin
ou du soir ne me déplait pas  :mrgreen: :mrgreen:
Bien saisi la 2 )))) )))) et les vitesses lentes laissent apparaitre la pluie en filé .

A+++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

terrence

c'est ub style de photos qui me plais tres bien  ))))

manu

tintin36

Une belle série
Il pleuvait des cordes apparemment
Le chardo est peut-être à revoir en post- traitement (très jaune chez moi)
Bien vu pour l'attitude de la 2
Cordialement
Didier

Maupassant

Très belle attitude sur la 2. Et le chardo n'est pas en reste. Vu les conditions, chapeau.

bull91

salut
chapeau pour la deux au vue des conditions il fallait la faire
david

RonanNormandie

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: tintin36 le 15 Novembre 2010, 19:32:45
Le chardo est peut-être à revoir en post- traitement (très jaune chez moi)

Chez moi elle est seulement "un peu" jaune, mais je ne saurais te dire s'il s'agit d'une différence d'appréciation, de nos écrans qui sont calibrés différemment, où même de notre éclairage ambiant qui est peut-être différent (ça change la perception du point blanc).

Je l'ai tout de même "re-tiré" un peu plus sur le magenta :

C'est mieux comme ça ?

tintin36

Il est vrai que ta charbo 1 est pour moi beaucoup mieux ainsi, mais je te parlais de ton chardonneret 3 qui me parait très jaune
à confirmer

Didier

xchris1

J'aime beaucoup la 2 pour l'attitude si bien saisie! et l'ambiance des autres est de saison :grin:

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

adrien.

j aime bien l ambiance pluvieuse.
c est vrai que ce ne sont pas des conditions de lumiere parfaite mais les photos sont tres belles
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

RonanNormandie

Merci pour les commentaires.

@tintin : oups, de chardo à charbo, il n'y a qu'un "b" !

Bon, comme personne ne s'est encore plaint, je continue.

Là, la pluie s'est mise à redoubler d'intensité pour se transformer en une bonne grosse averse bien de chez nous ! J'étais planqué dans ma tente affut en priant qu'elle soit bien étanche comme c'était marqué sur la pub jururur Ouf, elle est bien étanche. Malheureusement, aucun client pendant ces 5 minutes. C'est très dommage car cela aurait à coup sûr fait une belle photo. J'ai pris une feuille seule pour régler ma vitesse d'obturation afin d'obtenir des jolis filés de gouttes.

[6]

Ensuite, la pluie s'est arrêté et mes clients sont revenus...

[7]

[8]

[9]

Ca tire encore sur le jaune/vert mais pour moi ça fait très "ambiance automnale".

bull91

salut
une MAJ bien agreable sous ce temps pluvieux
david

tintin36

Une belle ambiance et un miracle pour le pinson perché
Amicalement
Didier

Harfang03

Belles images malgré la pluie.
J'aime bien la 5 (Monsieur pinson) et la 8.
Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

RonanNormandie

Merci pour les commentaires.

Je vous en recolle une faite ce midi avant de repartir au boulot.

[10]

caracol

Bonsoir

Jolies ces MAJ....................
Mes préférées  :8 :joli cadrage et j'aime bien le rouge gorge
                     10 : très beau support ; cadrage un peu centré ??????????

A+++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

lr95

Préférence pour
le RG 8, bien éclairé ))))
et la bleue 10 (moi je verrrais bien un peu plus d'espace en bas, compte tenue de la direction du regard...:)  )  ))))

Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

wolf

Salut,

belle série...
un + pour le rouge gorge uy8 très réussi.

Je ne vois pas la 10???
En te souhaitant des conditions météos un peu, non, bien meilleures
Bonne continuation
Wolf

tintin36

Crazy Squirrel

Beau début de saison. Je trouve que le temps gris fait bien péter les couleurs tout en sauvegardant les nuances. Des conditions que je connais bien : mes perchoirs ne reverront le soleil que vers fin mars, les T°C varient énormément en fonction des conditions, les dominantes sont vite là. La bdb auto ne parvient pas à venir à bout de ce casse-tête...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Maupassant

Belles mises à jour avec de belles ambiances pluvieuses.